Elèves systématiquement en retard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elèves systématiquement en retard

Message par gdum le Jeu 15 Oct 2009 - 11:53

Bonjour!

Dans le collège où je suis, un grand nombre d'élève arrive systématiquement en retard, et ce avec l'ensemble des collègues. L'administration et la vie scolaire ne permettent pas aux profs de renvoyer ces élèves...

Je suis également PP d'une 4° gratinée... pas facile quand on est néo!

Hier, il manquait une petite dizaine d'élèves à 11h10. Une collègue est arrivée furibonde avec le troupeau en me disant que les 4 filles dansaient dans le couloir. Les garçons les regardaient pendant ce temps-là...

Euh... que faire?
C'est systématique, et en plus, ces élèves entrent en scène en hurlant généralement avec toute la mauvaise foi dont ils sont capables : "Quoi, vous êtes déjà rentrés!!"

Je leur ai dit que j'allais appeler leurs parents. Apparemment, les parents sont paumés, et cela ne servira donc à rien... M'enfin, faut bien qu'ils soient au courant...

D'autre part, je les colle au bout de 3 retards.
Il me semble que pour un mois d'octobre, ils n'ont plus d'excuses. Je pense les coller dès le moindre retard.

En tant que PP, comment gérer les retards aux autres cours, notamment chez des collègues qui ne punissent pas, mais viennent se plaindre après auprès de moi ?

Merci d'avance pour vos conseils!

gdum
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elèves systématiquement en retard

Message par roxanne le Jeu 15 Oct 2009 - 12:29

La réponse ne peut être que collective .Allez en délégation voir le principal et dites qu'il y a un gros problème" de retards que vous ne tolérez plus et demandez lui de prendre ses responsabilités , en convoquant les gamins.

roxanne
Enchanteur

Message par MS le Jeu 15 Oct 2009 - 12:31

D'accord avec Roxanne, en temps ordinaire je suis contre le renvoi d'élèves pour un retard, mais dans ce cas-là, il faut une sanction forte du CDE.

MS
Neoprof expérimenté

Message par roxanne le Jeu 15 Oct 2009 - 13:00

D'ailleurs le renvoi n'est pas forcément la solution.J'ai connu un lycée où la règle était 4 heures de retenue au troisième retard.Ca calmait du monde.

roxanne
Enchanteur

Message par Magic Marmotte le Jeu 15 Oct 2009 - 13:52

un renvoi systématique pour un billet de retard chez le C.P.E

Magic Marmotte
Fidèle du forum

Message par painbeurre le Jeu 15 Oct 2009 - 21:10

@gdum a écrit:notamment chez des collègues qui ne punissent pas, mais viennent se plaindre après auprès de moi ?

Pourquoi ne pas vous mettre tous d'accord pour punir les retardataires???

painbeurre
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut