Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lonie
Neoprof expérimenté

souris - [3ème] Des souris et des hommes - Page 2 Empty Re: [3ème] Des souris et des hommes

par Lonie Dim 8 Nov 2009 - 12:19
Bonjour à tous,
Petite remontée de topic :

Je pense finir l'étude de l'oeuvre d'ici une dizaine de jours et je me demande ce que vous donneez en évaluation finale.
En règle générale, j'aime bien finir par un sujet type brevet.

Faites-vous donc l'étude d'un extrait de l'oeuvre ou vous choisissez un extrait de tout autre chose.

Je précise que j'ai étudié en langue : les expansions du nom, la phrase simple et complexe, les rapports logiques.

Merci...
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

souris - [3ème] Des souris et des hommes - Page 2 Empty Re: [3ème] Des souris et des hommes

par Lonie Jeu 12 Nov 2009 - 19:25
Up !!!
Remontée de topic + une autre question

Je vais faire une séance sur la théâtralité du roman (les 3 unités, la place du dialoge, les descriptions en début de chapitre...).
Auriez-vous des exercices de transposition (récit > théâtre) pour compléter ma séance ?
Merci.

PS. Je cherche toujours des idées pour l'évaluation finale (étude d'un extrait des Souris et des hommes OU extrait d'une autre oeuvre).
Merci encore !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
avatar
Invité24
Vénérable

souris - [3ème] Des souris et des hommes - Page 2 Empty Re: [3ème] Des souris et des hommes

par Invité24 Jeu 12 Nov 2009 - 19:26
je dois avoir une éval finale. je regarde.
avatar
Invité24
Vénérable

souris - [3ème] Des souris et des hommes - Page 2 Empty Re: [3ème] Des souris et des hommes

par Invité24 Jeu 12 Nov 2009 - 19:34
envoyé sur ta bal
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum