"Je veux euthanasier ma femme car elle est grosse"
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
"Je veux euthanasier ma femme car elle est grosse"
C'est le thème du sketch de Dany Boon qui vient d'être présenté chez Michel Drucker.
"M. le juge, ma femme souffre horriblement, vous le voyez bien, elle est là, hein Chérie tu souffres ?, oui, je n'ai pas besoin de vous dire à quel point c'est insupportable pour elle comme pour moi de la voir comme ça, ce n'est pas une vie, c'est affreux : elle a une surcharge pondérable horrible, regardez son cul, elle peut pas vivre comme ça ; je sais bien qu'il existe des régimes amincissants mais là au point où elle en est, c'est même pas la peine d'essayer, vous avez vu l'engin, c'est carrément dégueulasse, y a que l'euthanasie, je ne vois pas d'autre moyen."
Voilà en substance, et quasi dans les termes, l'extrait du spectacle de Dany Boon qui vient d'être montré chez Drucker.
Vous en pensez quoi ? Je n'ose penser au tollé qui aurait eu lieu s'il avait dit "euthanasiez ma femme car elle est juive", "euthanasiez ma femme car elle est noire". Le pire, et à mon avis c'est le plus grand défaut de son sketch, c'est que ce n'est pas drôle du tout. J'aurais pardonné à un sketch drôle, mais là c'est carrément honteux.
"M. le juge, ma femme souffre horriblement, vous le voyez bien, elle est là, hein Chérie tu souffres ?, oui, je n'ai pas besoin de vous dire à quel point c'est insupportable pour elle comme pour moi de la voir comme ça, ce n'est pas une vie, c'est affreux : elle a une surcharge pondérable horrible, regardez son cul, elle peut pas vivre comme ça ; je sais bien qu'il existe des régimes amincissants mais là au point où elle en est, c'est même pas la peine d'essayer, vous avez vu l'engin, c'est carrément dégueulasse, y a que l'euthanasie, je ne vois pas d'autre moyen."
Voilà en substance, et quasi dans les termes, l'extrait du spectacle de Dany Boon qui vient d'être montré chez Drucker.
Vous en pensez quoi ? Je n'ose penser au tollé qui aurait eu lieu s'il avait dit "euthanasiez ma femme car elle est juive", "euthanasiez ma femme car elle est noire". Le pire, et à mon avis c'est le plus grand défaut de son sketch, c'est que ce n'est pas drôle du tout. J'aurais pardonné à un sketch drôle, mais là c'est carrément honteux.

John- Admin
Re: "Je veux euthanasier ma femme car elle est grosse"
Il y a sûrement des tas de gens pour en rire...

sand- Empereur
Ce que j'en pense? Que Dany Boon était drôle quand le succès ne lui était pas monté à la tête. 

Carabas- Grand sage
Tu regardes Michel Drucker et tu arrives à ne pas t'endormir?
Sinon dans le même style il y avait "Sandy" de Franck Dubosc...
Sinon dans le même style il y avait "Sandy" de Franck Dubosc...
Dernière édition par kaori le Dim 18 Oct 2009 - 13:58, édité 1 fois

kaori- Niveau 5
C'est du grand n'importe quoi, c'est horriblement blessant.
J'entends de plus en plus d'animateurs descendre en flèche Marianne James, Valérie Damidot ou Laurence Boccolini...ça me file la gerbe!
Tiens! si on brûlait les cons??
J'entends de plus en plus d'animateurs descendre en flèche Marianne James, Valérie Damidot ou Laurence Boccolini...ça me file la gerbe!
Tiens! si on brûlait les cons??

Circé- Expert
Tu regardes Michel Drucker et tu arrives à ne pas t'endormir?
Je zappais en mangeant mais ça m'a coupé l'appétit tellement c'était bête.

John- Admin
John a écrit:
Vous en pensez quoi ? Je n'ose penser au tollé qui aurait eu lieu s'il avait dit "euthanasiez ma femme car elle est juive", "euthanasiez ma femme car elle est noire". Le pire, et à mon avis c'est le plus grand défaut de son sketch, c'est que ce n'est pas drôle du tout.
Ce n'est pas seulement le plus grand défaut de son sketch, c'est ce qui doit déterminer s'il y a de quoi crier haro ou pas.
Si son sketch était drôle, alors on comprendrait que Dany Boon jouait un texte satirique, dénonçant le règne de l'image et de la minceur dans notre société en interprétant volontairement un mari odieux souhaitant la mort de sa femme pour cause d'obésité.
Mais si ce n'était pas drôle, alors il ne peut pas y avoir satire, car pas de second degré, pas de distance.
C'est ce qui, à mon sens, a valu des ennuis mérités à Patrick Timsit et son sketch sur les handicapés et les crevettes (la blague n'était pas drôle).
En revanche, je me souviens de Patrick Sébastien et son imitation de LePen chantant "casser du noir" sur l'air de "casser la voix". Je ne me souviens plus si c'était drôle (j'étais petite), mais en tout cas il était évident que Patrick Sébastien interprétait LePen et donc cherchait à dénoncer son racisme . Or, ce n'est pas le FN qui a porté plainte, mais bien une ligue anti-racisme. Il faut donc faire attention :
un roman est un miroir qui se promène sur une grande route. Tantôt il
reflète à vos yeux l'azur des cieux, tantôt la fange des bourbiers de
la route. Et l'homme qui porte le miroir dans sa hotte sera par vous
accusé d'être immoral ! Son miroir montre la fange, et vous accusez le
miroir ! Accusez bien plutôt le grand chemin où est le bourbier, et plus
encore l'inspecteur des routes qui laisse l'eau croupir et le bourbier
se former.
Mais on est d'accord, Dany Boon n'est pas Stendhal.
Dernière édition par Hamlette le Dim 18 Oct 2009 - 14:11, édité 1 fois
Hamlette- Neoprof expérimenté
Et si on euthanasiait les comiques cons et pas drôles? Ou non tiens... ceux avec les oreilles décollées...
Pffff....
Voilà le genre de discours à la con qui renforce un peu plus la haine anti-gros... ça me saoûle.
Pffff....
Voilà le genre de discours à la con qui renforce un peu plus la haine anti-gros... ça me saoûle.

Audrey- Bon génie
Effectivement, ça n'était même pas drôle.
On ne peut effectivement pas se moquer des noirs, des juifs, des homo (il suffit déjà de ne pas vouloir jouer au foot avec eux), des handicapés, des petits, et j'en passe, mais les gros, là, c'est du velours.
De toute façon, être gros, c'est la honte internationale. Y a qu'a se foutre au régime et arrêter de poluer l'espace visuel de ses contemporains. Chaque société a ses boucs émissaires. Dans une société de consommation à outrance, de gaspillage éhonté, il est de bon ton de montrer des dehors hyper controlés. Le gros renvoie à tous une image de débordement et de sur-consommation que tout le monde souhaite oublier.
Celà dit, autant ce sketch que celui sur "Sandy" me donne envie de me moquer du con de type campé par le comique. Faut-il être con pour parler ainsi d'un être humain dont le seul défaut est d'être gros. D'autant que dans les deux cas, les types couchent avec la grosse. C'est parfois dur d'assumer ses fantasmes...
Mais je ne suis effectivement pas sûre que tout le monde effectue ce glissement...
On ne peut effectivement pas se moquer des noirs, des juifs, des homo (il suffit déjà de ne pas vouloir jouer au foot avec eux), des handicapés, des petits, et j'en passe, mais les gros, là, c'est du velours.
De toute façon, être gros, c'est la honte internationale. Y a qu'a se foutre au régime et arrêter de poluer l'espace visuel de ses contemporains. Chaque société a ses boucs émissaires. Dans une société de consommation à outrance, de gaspillage éhonté, il est de bon ton de montrer des dehors hyper controlés. Le gros renvoie à tous une image de débordement et de sur-consommation que tout le monde souhaite oublier.
Celà dit, autant ce sketch que celui sur "Sandy" me donne envie de me moquer du con de type campé par le comique. Faut-il être con pour parler ainsi d'un être humain dont le seul défaut est d'être gros. D'autant que dans les deux cas, les types couchent avec la grosse. C'est parfois dur d'assumer ses fantasmes...
Mais je ne suis effectivement pas sûre que tout le monde effectue ce glissement...

Pseudo- Bon génie
Pseudo, la fin de ton message est juste, mais pour le début, je te trouve un peu optimiste. Ce n'est pas les exemples qui manquent. Pour les Noirs et les handicapés, je pense qu'il y a un peu de retenue. Pour les Juifs, il reste toujours des gens comme Dieudonné. Pour les homos, je ne vois pas que grand chose ait changé. Quant aux petits, il n'y a qu'à se rappeler que ça a même été un reproche (!) fait à Sarkozy...

John- Admin
John a écrit:On ne peut effectivement pas se moquer des noirs, des juifs, des homo (il suffit déjà de ne pas vouloir jouer au foot avec eux), des handicapés, des petits, et j'en passe, mais les gros, là, c'est du velours.
Pseudo, la fin de ton message est juste, mais pour le début, je te trouve un peu optimiste. Ce n'est pas les exemples qui manquent. Pour les Noirs et les handicapés, je pense qu'il y a un peu de retenue. Pour les Juifs, il reste toujours des gens comme Dieudonné. Pour les homos, je ne vois pas que grand chose ait changé. Quant aux petits, il n'y a qu'à se rappeler que ça a même été un reproche (!) fait à Sarkozy...
Je pensais surtout aux comiques. Après, dans la vie privée, ou dans la vie politique, là les gens se lâchent, et les homo, par exemple, en prennent pour leur grade.

Pseudo- Bon génie
Celà dit, autant ce sketch que celui sur "Sandy" me donne envie de me moquer du con de type campé par le comique.
Le sketch de Sandy ne se moque pas tant des gros que des beaufs se moquant des gros... Dubosc interprète très bien les beaufs.
Bon, ce n'est pas mon comique préféré, mais je trouve que ça rejoint ce que dit Hamlette de Patrick Sébastien plus haut...
John a écrit:Quant aux petits, il n'y a qu'à se rappeler que ça a même été un reproche (!) fait à Sarkozy...
Je crois qu' "on" lui reproche surtout de ne pas l'assumer. Parce que mettre des talonnettes et choisir des types plus petits que lui devant la caméra pour faire plus grand, ça ne fait pas très sérieux de la part d'un homme politique.

Carabas- Grand sage
John a écrit:C'est le thème du sketch de Dany Boon qui vient d'être présenté chez Michel Drucker.
Et bé...
Je n'aimais pas particulièrement l'humour très (trop) premier degré, de Dany Boon, mais je me disais que de temps en temps et à petite dose, ok, cela pouvait passer.
Mais là... c'est carrément sidérant.

Chocolat- Grand sage
Quelle est la fin du sketch?
cath5660- Esprit éclairé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3