[5ème]URGENT votre avis sur une notation évaluation SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[5ème]URGENT votre avis sur une notation évaluation SVP

Message par pimousse le Dim 18 Oct 2009 - 17:22

J'ai donné une évaluation bilan à mes 5e vendredi.
L'évaluation durait 1 heure seulement et aucun élève n'a eu le temps de tout finir. C'est sûr qu'il ne fallait pas traîner, j'ai mis la barre un peu haute, j'avoue.
Toutefois, certains s'en sortent quand même avec de très bonnes notes malgré tout, mais pas tous. J'ai notamment une classe plus faible que l'autre et dans la classe faible, beaucoup de notes sont entre 6 et 9.
Je leur avais d'ailleurs dit de traiter les questions dans l'ordre voulu, en privilégiant d'abord ce qui rapportait le plus de point.

Je me demandais si je n'allais pas ramener leur note sur 15 ce qui leur permettrait d'avoir une meilleure note sur 20 (exempl : un élève qui a 8, je considère que c'est sur 15 et non sur 20, ce qui lui fait donc 10,5/20).

Mais je voulais quand même votre avis avant de pratiquer cette "gentillesse", en m'assurant que mon sujet était effectivement un peu long pour les élèves.
Et je voulais votre avis aussi sur ma solution pour noter.

mon sujet : il s'agissait d'un extrait du seigneur des anneaux. Toutes les questions portaient sur des choses vues en classe.

Dernière édition par pimousse le Dim 18 Oct 2009 - 18:36, édité 1 fois

pimousse
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [5ème]URGENT votre avis sur une notation évaluation SVP

Message par arria le Dim 18 Oct 2009 - 17:49

ça me semble effectivement un peu long, je trouve ton idée de passer la note sur 15 plutôt judicieuse, d'autant qu'on est au début de l'année

arria
Habitué du forum

Message par pimousse le Dim 18 Oct 2009 - 18:36

Merci !

pimousse
Habitué du forum

Message par henriette le Dim 18 Oct 2009 - 18:42

Je partage l'avis d'Arria, ça me semble un peu long en 55 minutes. Changer le barème évitera de les décourager très tôt dans l'année.
Mais tu as aussi la possibilité de redonner les copies 1/4 d'heures pour leur laisser le temps de terminer et de se relire.

henriette
Médiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut