correction copie, qu'en faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

correction copie, qu'en faire?

Message par Nell le Lun 19 Oct 2009 - 16:02

Je corrige (j'essaie de corriger) les rédacs de mes 4èmes.

Une des élèves (celle avec qui je ne PEUX pas, c'en est même physique ) a trouvé le moyen (et le temps!) de faire les deux sujets (c'était au choix, même si je l'ai dit 3 fois...).
J'en fais quoi?
Faire une moyenne des deux (mais donc double correction)? J'ai jeté un oeil sur le 1er sujet et elle a totalement foiré (lettre réponse de Mme de Grignan à Mme de Sévigné mais d'après le texte de base, elle en a conclu qu'elles étaient "conjointes"...je vous laisse imaginer ce que donne sa lettre... ). J'ai même pas envie de lire le second?

quid?
j'attends demain et lui demande de choisir elle-même sur quoi elle sera notée?
je prends la pire des deux?
je prends la meilleure?

Nell
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: correction copie, qu'en faire?

Message par Nell le Lun 19 Oct 2009 - 16:07

j'ai finalement lu la seconde... elle est pire...

je lui laisse le choix quand même? ou je lui demande sur quel sujet elle sera saquée en bonne et due forme

Nell
Bon génie

Message par Frisouille le Lun 19 Oct 2009 - 16:10

@Nell a écrit:Je corrige (j'essaie de corriger) les rédacs de mes 4èmes.

Une des élèves (celle avec qui je ne PEUX pas, c'en est même physique ) a trouvé le moyen (et le temps!) de faire les deux sujets (c'était au choix, même si je l'ai dit 3 fois...).
J'en fais quoi?
Faire une moyenne des deux (mais donc double correction)? J'ai jeté un oeil sur le 1er sujet et elle a totalement foiré (lettre réponse de Mme de Grignan à Mme de Sévigné mais d'après le texte de base, elle en a conclu qu'elles étaient "conjointes"...je vous laisse imaginer ce que donne sa lettre... ). J'ai même pas envie de lire le second?

quid?
j'attends demain et lui demande de choisir elle-même sur quoi elle sera notée?
je prends la pire des deux?
je prends la meilleure?
Ce n'est pas à toi de choisir, elle a mal compris la consigne, tu la laisses estimer le devoir sur lequel elle a le plus travaillé.
Elle a peut-être cru bien faire, mais le plus n'est pas synonyme de mieux...

Frisouille
Enchanteur

Message par Nell le Lun 19 Oct 2009 - 16:13

C'est ce que je disais Frisouille: la laisser s'empêtrer seule entre ses deux rédactions complètement ratées (finalement, je vais peut-être même y prendre du plaisir!).

cru bien faire? ce serait mal connaître la bête... Une idiote persuadée très tout simplement géniale dont les camarades disent eux-même, devant elle et sans qu'elle en prenne ombrage "mais qu'elle est c***"...

Nell
Bon génie

Message par Frisouille le Lun 19 Oct 2009 - 16:18

Ton antipathie est palpable... Quelques années que tu la supportes, peut-être?
Bon courage, elle semble pénible!

Frisouille
Enchanteur

Message par Nell le Lun 19 Oct 2009 - 18:21

@Frisouille a écrit:Ton antipathie est palpable... Quelques années que tu la supportes, peut-être?
Bon courage, elle semble pénible!

ça se voit hein?
je l'ai eue en 6ème puis cette année en 4ème. Il ne faut pas croire cependant qu'elle m'ai lâchée l'an passé... non! elle venait chaque jour me dire bonjour (une fois, deux fois... ).
elle est... a-t-on tous nos têtes noires comme ça? je doute...

Nell
Bon génie

Message par Esméralda le Lun 19 Oct 2009 - 20:41

J'en ai un du même style qui m'a collé toute l'année dernière, que je n'ai plus ( ouf...), mais qui persiste à venir me dire bonjour à la porte de ma salle, qui me tient les portes, se précipite, un élève complètement à l'ouest, qui insupporte tout le monde! POur l'élève, laisse lui choisir ...

Esméralda
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut