Modèle de lettre de demande de temps partiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modèle de lettre de demande de temps partiel

Message par Nouka le Lun 19 Oct - 17:06

Salut,
Me voilà toujours dans mes démarches administratives en vue de ma reprise en janvier à temps partiel. Le rectorat me demande d'envoyer ma lettre début novembre, il faut donc que je m'en occupe sérieusement.
Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre de demande ? Je ne veux pas faire d'erreur sachant qu'il faut faire une demande à titre exceptionnel (puisque c'est en cours d'année), qu'il faut bien insister si j'ai bien compris sur la quotité horaire (80% pile soit 14h40) et pas autre chose, qu'il faut préciser pourquoi la demande commence en fin de mois et pas pile après le congé maternité (pour pas perdre un mois de salaire complet et toucher la CAF dès la mois suivant)...
Bref, pour pas faire de bourde, j'aimerais bien voir un modèle quoi !!
Si vous avez ça, pourriez-vous me faire signe ?

Merci d'avance

Nouka

Nouka
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: Modèle de lettre de demande de temps partiel

Message par Patate le Lun 19 Oct - 21:04

Je n'ai pas de modèle de lettre mais je compte aussi me mettre à 80% en septembre prochain.
Par contre, je ne savais pas qu'il fallait préciser la quotité horaire. Comment est-il possible de faire 14h40, matériellement?

Patate
Fidèle du forum

Message par Nouka le Mar 20 Oct - 13:26

Alors concrètement, on peut te proposer de faire 15h et de te payer une heure sup par mois en HSE je crois. C'est ce que fait une collègue chez nous.

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par Mada Mouette le Mer 21 Oct - 11:26

Désolée, je n'ai pas de réponse, nouka. Mais je me pose une question: comment ça se passe pour la classe que tu n'auras plus? sur les 4 classes qu'on a qd on fait 18h, qui prend la 4è qd, au cours de l'année, on n'en a plus que 3?
Je me demande si je ne vais pas reprendre à 80% dès ma reprise aussi et non pas en septembre.

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par Nouka le Mer 21 Oct - 13:04

Ce n'est pas tom problème si j'ose dire... L'administration s'en débrouille, soit un TZR mais sans doute un vacataire.
Pourquoi voudrais-tu attendre septembre ?
Comment se fait-il que tu ne reprenne qu'en mars ?

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par Mada Mouette le Mer 21 Oct - 14:05

Elsa est comptée comme mon 3è enfant, dc 6 mois de congé, et en plus j'avais repoussé le début de 3 semaines. dc congé du 02 sept au 02 mars.
Je comptais attendre septembre pour que ce soit plus simple.

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par Patate le Mer 21 Oct - 14:36

@Nouka a écrit:Alors concrètement, on peut te proposer de faire 15h et de te payer une heure sup par mois en HSE je crois. C'est ce que fait une collègue chez nous.

Coucou,
Le collège est-il tenu de procéder ainsi, ou est-ce au bon vouloir du chef d'établissement?

Patate
Fidèle du forum

Message par Nouka le Mer 21 Oct - 16:24

Patate, je n'en ai aucune idée... en tout cas si le rectorat accepte et il est obligé normalement la quotité 14h40 (je l'ai lu dans le facicule de mon rectorat au sujet du temps partiel), ton chef d'étab est obligé de s'adapter... après peut etre peut-il te faire "cadeau" des 40 min non ? ou t'imposer le sup ? Je ne sais pas, désolée...
Je vais aussi voir ce que ça donne, puisque je n'ai que 9h pour l'instant, va-t-on m'appeler pour 4h ou 5h ????

Mada M, j'espère que je n'ai pas été indiscrète ! Mais c'est bien, tu vas pouvoir en profiter. Qu'est-ce qui t'embête dans le fait de reprendre tout de suite à 80 % Les embêtements ne sont pas pour toi... au contraire non ?!!

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par Alexis le Mer 21 Oct - 17:46

cette année je suis à 80% et je ne fais que 13,5h. Cela ne pose pas de pb, c'est à l'établissement de trouver de quoi occuper ces 14H40, s'il n'y parvient pas et bien tant pis on est payé tout pareil Smile
Pour les heures sup, j'ai lu qu'un agent exerçant à TP ne peut en aucun cas percevoir des heures sup années.

Alexis
Niveau 7

Message par Mada Mouette le Jeu 22 Oct - 16:56

Nouka, tu n'as pas du tout été indiscrète.
Je me dis que si j'ai le congé patho de 28 jours, je pourrai reprendre début avril, et que pour 2 mois et demi, je garde mon salaire plein jusqu'en septembre.
voilà!

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par Nouka le Jeu 22 Oct - 19:11

Oui je comprends mais à 80% on touche le même salaire avec le complément de la CAF... enfin si mes calculs sont bons...

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par Mada Mouette le Ven 23 Oct - 11:24

ah oui c'est vrai! pffff j'avais oublié! mm pdt les vacances?

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par Nouka le Ven 23 Oct - 11:59

Oui oui bien sûr. En fait on s'engage à temps partiel pour toute l'année scolaire, cad jusqu'au 31 août. Mais ca ne change rien pour la CAF les vacances.
Par contre fais attention aux dates de demande de temps partiel pour la rentrée prochaine qui sont normalement en décembre. Donc il faut faire une demande de temps partiel particulière pour cette année (si tu le choisis) et en décembre la demande pour l'année prochaine.
Faut pas se rater quoi !!!

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par Mada Mouette le Ven 23 Oct - 12:26

Oui, c'est vrai pour la demande de temps partiel à faire en décembre (ou novembre?)
C'est auprès de qui?
Faudra vraiment que j'appelle la DPE un jour... Suis tellement en dehors de ça en ce moment!

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par Nouka le Ven 23 Oct - 12:41

Le rectorat envoie un papier aux secrétariats des établissements. Il faut juste remplir ce papier (alors que la demande pour cette année est à faire sur papier libre). Tu n'as qu'à demander à la secrétaire de ton établissement de t'envoyer la feuille en temps et en heure.
C'est clair qu'on n'a pas envie de faire ça...

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par rudie le Ven 23 Oct - 12:51

Une question concernant un temps partiel en cours d'année : vous allez avoir de nombreux trous dans votre emploi du temps puisque vous reprenez celui de votre remplaçant moins un classe. C'est bien cela ?

rudie
Niveau 5

Message par Mada Mouette le Ven 23 Oct - 13:14

J'imagine que OUI, malheureusement. Déjà que mon edt a plein de trous... (je travaille tous les jours sauf le mercredi aprem).

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par Mada Mouette le Ven 23 Oct - 13:14

Je viens de voir ta réponse, Nouka. Merci.

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par Nouka le Lun 9 Nov - 13:03

Je fais remonter le sujet car je dois porter ma lettre de demande au secrétariat aujourd'hui ou demain. Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez... sachant que je fais débuter le temps partiel en fin de mois (il ne suit donc pas mon congé mater (18 décembre) et ne correspond pas à ma date de reprise (4 janvier) et donc je dois expliquer au rectorat le choix de la date).

Suite à la naissance de mon enfant le 5 septembre dernier, je souhaiterais, à titre exceptionnel, reprendre après mon congé maternité à temps partiel.
Pour pouvoir percevoir les prestations familiales de la CAF, je voudrais exercer à temps partiel à compter du 28 décembre 2009 (la CAF me demandant de faire débuter le temps partiel fin décembre et non au 4 janvier -date effective de ma reprise- afin de toucher les prestations dès janvier, le 1er mois n'étant pas indemnisé) et ce à 80%, soit une quotité horaire de 14,4 heures habdomadaires, pour la fin de l'année scolaire.
Je vous remercie blablabla

J'ai du mal à trouver des tournures claires et correctes... Qu'en pensez-vous ?
Merci...

Nouka

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par Nouka le Lun 9 Nov - 13:05

Je fais remonter le sujet car je dois porter ma lettre de demande au secrétariat aujourd'hui ou demain. Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez... sachant que je fais débuter le temps partiel en fin de mois (il ne suit donc pas mon congé mater (18 décembre) et ne correspond pas à ma date de reprise (4 janvier) et donc je dois expliquer au rectorat le choix de la date).

Suite à la naissance de mon enfant le 5 septembre dernier, je souhaiterais, à titre exceptionnel, reprendre après mon congé maternité à temps partiel.
Pour pouvoir percevoir les prestations familiales de la CAF, je voudrais exercer à temps partiel à compter du 28 décembre 2009 (la CAF me demandant de faire débuter le temps partiel fin décembre et non au 4 janvier -date effective de ma reprise- afin de toucher les prestations dès janvier, le 1er mois n'étant pas indemnisé) et ce à 80%, soit une quotité horaire de 14,4 heures hebdomadaires, pour la fin de l'année scolaire.
Je vous remercie blablabla

J'ai du mal à trouver des tournures claires et correctes... Qu'en pensez-vous ?
Merci...

Nouka

Nouka
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut