Redoublant 5ème et pb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Redoublant 5ème et pb

Message par Esméralda le Mer 3 Sep 2008 - 17:40

J'ai donc un redoublant en 5ème et j'avais prévu de réutiliser Coeur de Lion ... en enlevant la fin dans un premier temps. Mais comme cet élève connais l'histoire, j'ai peur que cela ne soit pas très pertinent. Je m'arrache les cheveux depuis des heures pour trouver un texte assez court et facile pour commencer mais je n'y arrive vraiment pas ! Tout ce que j'ai est vraiment trop long... A votre avis, est-ce que je peux demander à l'élève de garder le silence sur la chute de l'histoire ???

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redoublant 5ème et pb

Message par Nell le Mer 3 Sep 2008 - 17:42

Tu peux mais ça va être lassant pour lui.
Ne peux-tu pas utiliser une courte nouvelle à chute type "Léon" ou même un cauchemar?

Nell
Bon génie

Message par Marie-Noire le Mer 3 Sep 2008 - 18:02

Je ne connais pas cette nouvelle "Léon" ? De qui est-elle ? et de quoi parle-t-elle ?

Marie-Noire
Niveau 7

Message par Nell le Mer 3 Sep 2008 - 18:28

@Marie-Noire a écrit:Je ne connais pas cette nouvelle "Léon" ? De qui est-elle ? et de quoi parle-t-elle ?

je ne crois pas me tromper de titre Embarassed c'est le récit de ce qui semble être une mort et est en fait une naissance.

mea culpa veneration je viens de vérifier et il s'agit de Lucien et pas Léon (rholala, j'ai plus toute ma tête! No ) et c'est de Bourgeyx.

Nell
Bon génie

Message par Poups le Mer 3 Sep 2008 - 18:33

Tu as Cauchemar en jaune de Brown. C'est très court .

Poups
Doyen

Message par Esméralda le Mer 3 Sep 2008 - 19:16

Pas un peu dur pour des 5ème, ça ?

Esméralda
Grand Maître

Message par Marie-Noire le Mer 3 Sep 2008 - 20:56

@Nell a écrit: je ne crois pas me tromper de titre Embarassed c'est le récit de ce qui semble être une mort et est en fait une naissance.

mea culpa veneration je viens de vérifier et il s'agit de Lucien et pas Léon (rholala, j'ai plus toute ma tête! No ) et c'est de Bourgeyx.

Je posais la question en toute naïveté Razz , je suis toujours à l'affût des textes dont on parle sur le forum. "Lucien" effectivement, là ça me dit plus de chose, je l'ai lue quelque part.

En tout cas merci de m'avoir répondu.

Marie-Noire
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut