comment noter... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment noter... ?

Message par painbeurre le Mar 20 Oct 2009 - 15:28

J'avais donné à mes 5e un sujet de rédaction consistant en l'écriture d'une nouvelle inspirée d'un fait divers. Je leur avais fourni 3 faits divers qui serviraient de support à leur nouvelle.
Jusque là tout va bien. Sauf que... j'ai une élève qui m'a écrit une rédaction, même pas une nouvelle, me faisant part de ses sentiments face à la mort de sa tante survenue il y a un mois, et parue dans le journal du coin... Evidemment le sujet n'est pas respecté puisque sa rédaction n'est pas une nouvelle et qu'elle ne s'inspire pas du tout des sujets proposés : comment noteriez-vous donc un tel travail? Le plus simple serait de ne pas la noter, et de lui faire faire un autre travail mais lequel?
Merci de vos avis éclairés

painbeurre
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: comment noter... ?

Message par Fourchette le Mar 20 Oct 2009 - 17:39

Je crois que je lui expliquerais pourquoi on ne peut pas noter sa rédac, et comme on est encore relativement au début de l'année scolaire, pour cette fois je lui permettrais de recommencer. Eventuellement tu tiens compte dans la note de cette deuxième chance accordée.

Fourchette
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: comment noter... ?

Message par val09 le Mar 20 Oct 2009 - 19:16

Vu les circonstances, je lui expliquerai pourquoi son devoir n'est pas bon et lui demanderai de recommencer (sur le même sujet)

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001

val09
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum