Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SW5 n roos' valley
SW5 n roos' valley
Niveau 5

Comment géreriez-vous un telle 4ème? Empty Comment géreriez-vous un telle 4ème?

par SW5 n roos' valley Mar 20 Oct 2009, 20:02
Un tiers d'élèves CAMIF super gentils, et super entraînés aussi (depuis la 6ème)

quelques un qui se demandent c'est quoi ce truc, mais comment ils/elles font pour parler anglais comme ça?

3 élèves DYS (bien gentils - mais DYS quand même)

ET THE GROS CAS: 15 ans et des en 4ème (en comparaison 2 des "CAMIF" ont 12 ans!)

Le cas = violent, chiant, idiot, con (OUI - je sais j'ai dit un gros mot!)

Et en plus je suis son PP

[pour vous donner une idée: 5 élèves ont réussi à trouver un contrat de pré-apprentissage au sein de mon CLG mais pas LUI!!! Après rencontre avec la môman + 3 heures à discuter avec lui.... Enfin discuter.... Il entend et puis il oublie. C'est horrible!

Chez moi, les tables sont en îlots de 4, 5 ou 6!

ET ce con, OF COURSE, veut se mettre dans un îlot.

Ce soir, je n'ai pas envie d'aller au conflit.... (genre: Monsieur Violent!) mais cela ma vraiment fait C*****R qu'il pourisse quand même un groupe qui n'a pas besoin de ça!

(les BONS, euh, ils l'ont envoyé BOULER direct!)

PLEASE, des idées.....

Merci à tous / toutes

SW5
miss terious
miss terious
Doyen

Comment géreriez-vous un telle 4ème? Empty Re: Comment géreriez-vous un telle 4ème?

par miss terious Mar 20 Oct 2009, 20:26
Et si, pour lui, tu concoctais des exercices d'un niveau plus faible ? Genre, tu le mets en fond de salle ou à côté de ton bureau avec un polycop. avec une petite leçon (quelques lignes) et quelques exos niveau 6ème ? S'il parvient à faire quelque chose, même si ce n'est pas grand-chose, peut-être reprendra-t-il un peu confiance en lui et sera-t-il moins chiant.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Comment géreriez-vous un telle 4ème? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
sand
sand
Guide spirituel

Comment géreriez-vous un telle 4ème? Empty Re: Comment géreriez-vous un telle 4ème?

par sand Mar 20 Oct 2009, 20:30
Revenir à la charge pour l'apprentissage ?
L'imposer à un groupe différent chaque semaine pour que personne n'en pâtisse trop longtemps ?
SW5 n roos' valley
SW5 n roos' valley
Niveau 5

Comment géreriez-vous un telle 4ème? Empty Re: Comment géreriez-vous un telle 4ème?

par SW5 n roos' valley Mar 20 Oct 2009, 20:38
Merci Miss T rious

Le truc c'est que le gars en question... N'A AUCUNE ENVIE ni AUCUN DESIR... Son leitmotive = chais pas / chcomprends rien / m'n fout / FAÎTES CHIER (LOL - non ça y'a pas encore dit!)

Il aura 16 ans mi-janvier....

MAIS bon... en tant que son PP, je sèche.... j'ai fait les entretiens empathiques (il a oublié dès que ça sonne)....

C'est pareil chez vous?

Vous vous investissez dans un "cas" (blahblahblah et re... pendant une heure) à la fin il /elle semble avoir compris/capté.... et genre le cours d'après c'est comme si vous aviez pissé dans violon!

GGGGRRRRRRRRRRRR.
miss terious
miss terious
Doyen

Comment géreriez-vous un telle 4ème? Empty Re: Comment géreriez-vous un telle 4ème?

par miss terious Mar 20 Oct 2009, 20:39
Alors, explique lui que si rien ne l'intéresse, toi non plus tu ne t'intéresseras plus à lui. Peut-être cela le fera-t-il réagir a contrario...

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Comment géreriez-vous un telle 4ème? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
SW5 n roos' valley
SW5 n roos' valley
Niveau 5

Comment géreriez-vous un telle 4ème? Empty Re: Comment géreriez-vous un telle 4ème?

par SW5 n roos' valley Mar 20 Oct 2009, 20:42
Merci Sand....

Genre faire tourner le boulet....

re-merci!

C T si simple!

bon la c l'heure de voir où BRIE, GABBY etc en sont ....

bonne soirée a tout le monde!!!!!

SW5
sand
sand
Guide spirituel

Comment géreriez-vous un telle 4ème? Empty Re: Comment géreriez-vous un telle 4ème?

par sand Mer 21 Oct 2009, 06:11
La solution n'est pas à l'école, c'est sûr. La dernière fois que j'ai vu un élève comme le tien, il a quitté l'école dès le jour de ses 16 ans. Incapable de lire, écrire, compter correctement, et lâché dans la nature... Vois avec le CDE, il faut absolument le sortir de là pour lui apprendre un métier. Décidément PP, c'est pas une sinécure !
minnie
minnie
Expert

Comment géreriez-vous un telle 4ème? Empty Re: Comment géreriez-vous un telle 4ème?

par minnie Mer 21 Oct 2009, 07:09
Si tu fais des doc aménagés pour tes DYS peut-être que tu peux l'inclure dans le lot.
C'est ce que je fais avec un de mes cas. Comment géreriez-vous un telle 4ème? Icon_biggrin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum