profnote, le logiciel pour déprimer les profs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

profnote, le logiciel pour déprimer les profs

Message par Mermoz le Mer 21 Oct 2009 - 22:24

Vous aussi vous avez profnote, vous aussi à chaque fois que vous l'ouvrez, vous voyez s'afficher le nombre de devoirs et de notes que vous avez effectués depuis le début de l'année, vous aussi ça vous déprime de voir que vous avez déjà corrigé tant de devoir alors que ça ne fait que deux mois (même pas!) que les cours ont repris... Joignons nos forces pour faire abolir cette page d'accueil!

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: profnote, le logiciel pour déprimer les profs

Message par Angua le Mer 21 Oct 2009 - 22:25

La vraie dépression Profnotesque cette année, c'est que je n'ai aucun trou dans mon emploi du temps... Et que du coup, je remplis de chez moi!
Le logo sur mon bureau, ce fut un dur, très dur moment... Crying or Very sad

Angua
Doyen

Message par LM le Mer 21 Oct 2009 - 22:26

@Angua a écrit:La vraie dépression Profnotesque cette année, c'est que je n'ai aucun trou dans mon emploi du temps... Et que du coup, je remplis de chez moi!
Le logo sur mon bureau, ce fut un dur, très dur moment...

LM
Grand Maître

Message par Isia le Mer 21 Oct 2009 - 22:42

Alors moi, je viens de le découvrir ....
C'est notre nouveau chef qui nous l'a imposé !
Je n'ai rentré que les notes pour l'instant.... Je ne connais pas encore le cahier d'appel, mais je vais m'y mettre pendant les vacances....

Pour l'instant, j'ai compris que profnotes.net c'est pour la maison et que profnote tout court c'est au collège.... Qu'à la maison il faut valider la saisie avant de créer un nouveau devoir, et qu'au collège c'est fait directement....

Je trouvais plutôt pratique d'avoir toutes les coordonnées des élèves directement... avant j'étais obligée de fouiller dans mon classeur de fiches de renseignements.....

C'est si terrible que ça ?????

Isia
Vénérable

Message par Angua le Mer 21 Oct 2009 - 22:47

Non, en fin de compte, c'est vachement pratique!
C'est juste qu'avant... ce n'était pas chez MOI, sur MON PC à MOI où je fais autre chose que travailler... j'ai l'impression que Big Brother a pris la forme du raccourci vert, en bas à gauche de l'écran... wanted

Angua
Doyen

Message par Cathy le Mer 21 Oct 2009 - 23:03

Pareil, faut s'y mettre mais après c'est pratique. Nous, on fait tout avec : appel, cahier de texte, bulletins, notes...Par contre, quand le logiciel plante...

Cathy
Fidèle du forum

Message par sara0705 le Mer 21 Oct 2009 - 23:10

vi, voilà, quand le logiciel plante...

sara0705
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut