la salle des profs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la salle des profs

Message par Frisouille le Ven 23 Oct 2009 - 15:16

Comment est-elle, chez vous ?

- rangée au cordeau, avec un tableau d'affichage syndical réglementaire, photocopieuse aux ordres, les fronts sont plissés, le silence n'est interrompu que par le crissement nerveux des plumes sur les copies ?

- des papiers et de vieux cahiers traînent partout, la photocopieuse est sans cesse en panne, ainsi que la machine à café, le frigo est toujours plein, notamment de"trucs" depuis longtemps oubliés, les collègues rient et râlent ?

- deux chaises se battent en duel autour d'une maigre table depuis longtemps désertée, les casiers, jamais visités, sont éventrés d'une littérature administrative inutile, seul l'écho de votre voix vient vous répondre, vous avez même oublié à quoi ressemble un prof ?


En trois établissement, j'ai déjà eu un panel de ce que peut être une salle des profs...
Je suis curieuse de savoir à quoi ressemble la vôtre... (et comme je suis infichue de créer un sondage)

Frisouille
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par clems le Ven 23 Oct 2009 - 15:24

Dans la mienne, on a 4 canapés sur lesquels on se retrouve pendant la récré, juste en face de la senséo, juste à côté la salle info avec la bibliothèque des séries pour le français ( c'est cool, pendant mes nombreuses heures de trous, je peux lire très facilement!!)

Et ça parle très souvent de cul!
Mais très difficile de travailler...car y a sans arrêt quelqu'un qui vient nous parler! les tables pour bosser sont à côté des canapés......

clems
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par littlemary le Ven 23 Oct 2009 - 15:33

- Grande table ovale avec chaises autour, bar avec machines à café/frigo/M-O, 3 tables de bar + tabourets
- A côté une salle de repos (fauteuils + repose-pieds)
- Encore à côté une salle avec photocopieuse et ordis

Beaucoup de bruit : ça rigole, ça râle, ça crie, ça se marre...
Différents thèmes : gyné, règles, biberons, épisiotomie mais aussi politique, foot, religion...et forcément élèves, CDE ...

littlemary
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par Stered le Ven 23 Oct 2009 - 15:45

Une enfilade de cinq petites salles.
La plus grande, vitrée, donne sur la cour. Il y a deux grandes tables avec chaises, des casiers, trois sièges rembourrés, la machine à café et tout le monde ou presque, qui parle en petits groupes.
Derrière, une salle sombre avec des casiers, une table et les toilettes ; une petite salle où personne ne va jamais et où l'administration planque les infos... ; deux toutes petites salles, avec chacune un ordi (oui, oui, deux en tout, c'est Byzance...) et la photocopieuse qui rame.

Pas très chaleureuse de mon point de vue : trop divisé, tant pour les salles que pour les profs.

Stered
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par Frisouille le Ven 23 Oct 2009 - 17:26

La mienne est vraiment tout petite : une table de travail trône au milieu, deux photocopieuses longent la baie vitrée qui donne sur une allée, à côté d'elles se trouvent un bureau sur lequel est posé un orid et son imprimante, puis viennent les casiers, un meuble hébergeant le friog, et la machine à café.
A un mètre de la table sont installés trois fauteuils et une petite table basse.
A la récré, dès qu'il y a plus de quinze personnes, c'est un boucan incroyable, chacun râlant, riant, discutant, et plus moyen de circuler ! Et au milieu de ce capharnaüm, traînent des vieux cahiers, contrôles, doc distribués par administration, vieux manuels orphelins.
Ah, c'est chaleureux, y'a toujours de l'ambiance !

Elle me change de celle de l'an passé, où je finissais par parler aux murs tellement j'étais seule !

Frisouille
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par alinette le Ven 23 Oct 2009 - 17:34

Moi j'en ai deux car deux établissements:
- petite salle mais conviviale avec des tables au centre et chaises + nos casiers. Une autre petite salle contient un ordi mais nous en avons dans nos salles. Les photocopieuses sont dans le hall d'entrée.
- l'autre est très grande divisée en plusieurs box : la salle principale+ salle avec ordis pour bosser et la cafet' avec tout ce qu'il faut et les toilettes + salle des photocopieuses (2)
Une bonne ambiance dans les deux.

alinette
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par Nell le Ven 23 Oct 2009 - 17:55

Deux salles dont en enfilade.
L'une où l'on mange donc tables, tableau d'infos et nos casiers. Dans un coin, frigo et micro-ondes avec notre super machine expresso. C'est aussi là que l'on reçoit les parents. autant dire que c'est mal foutu puisque les tables sont beaucoup trop rarement nettoyées par qui de droit et qu'il y a tjs du passage du fait des casiers.

L'autre avec 4 postes info (seulement) dont seulement 2 réellement opérationnels (avec word, net ET connexion imprimante). ça fait très léger.
3 immenses tables de travail noyées par une masse de papiers en tout genre, diffile de bosser dessus. Et surtout, la déesse photocopieuse qui trône en maître (mais très rarement en panne et très vite réparée juste là quand problème).
le bins de partout quoi!

Nell
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par MS le Ven 23 Oct 2009 - 17:56

Ce n'est pas une salle des profs, c'est un gros b........
Tout traîne ( même les miettes de pain et les torchons à vaisselle), rien n'est rangé, les chaises sont en désordre. Et ça crie, ça hurle, ça braille, ça raconte des histoires de sa vie perso, enfin un peu moins cette année, il faut dire qu'on a des élèves à problèmes donc cela permet de parler boulot quand même.
Impossible d'y travailler.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!

MS
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par Mauvette le Ven 23 Oct 2009 - 18:07

Plein de salles...
Une grande lumineuse avec les casiers, un petit coin cafetière/micro-ondes/frigo, une grande table ronde au milieu, et un poste info perdu au milieu de tout ça : c'est l'endroit le plus convivial, là où l'on se pose pour boire un café ou papoter biberon avec les futures jeunes mamans, ou parler foot avec l'entraineur du coin, ou disserter politique avec le maire de la commune d'à côté... C'est aussi très bruyant, beaucoup de rigolades et de délires (l'an dernier, un ballon trainait dans un casier et on s'est improvisé une balle au prisonnier...) pas très pratique pour travailler, mais je m'en accomode très souvent...
Une autre très sombre, qui sert de hall, avec des fauteuils qui sont toujours vides et où se retrouvent les collègues pas très funs.
Deux petites salles infos. Pratiques pour les rendez-vous avec les parents.
Et le bureau du chargé des TICES : un foutoir pas possible à l'image du sus-nommé.
Enfin, la photocopieuse est au CDI adjacent.

Mauvette
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par Nestya le Ven 23 Oct 2009 - 18:10

Plutôt spacieuse. De plus, elle a été rangée récemment et débarrassée de tous les cartons qui l'encombraient. Il y a une grande table, pleins de chaises, des fauteuils. Elle est équipée d'un four, de deux fours à micro onde, d'un grand frigo (y a fallu se battre pour l'avoir), d'une machine à café et de 3 ordinateurs.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin

Nestya
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par charlottofraise le Ven 23 Oct 2009 - 18:32

Elle est grande et lumineuse : avec un grand espace réservé à la détente (coin repos et coin repas), deux espaces de travail avec plusieurs tables et une salle info. La photocopieuse est située dans le couloir de l'administration : c'est un avantage certain car elle ne reste jamais longtemps en panne !
Côté conversations, il y a de tout : études des enfants (pas trop de biberons car les jeunes mères ne sont pas majoritaires), littérature et grammaire (ça, ça fait halluciner les collègues de sciences), politique (et là, ça peut barder), musique, cinéma et théâtre, idioties en tout genre (y'a pas que la culture dans la vie, il y a aussi le…). Dans l'ensemble, on rit pas mal. Smile
Ah, et il y a très souvent des bonbons ou des gâteaux : je n'arrive pas à perdre de poids depuis que je suis dans cet établissement. Je hais mes collègues ! Laughing

charlottofraise
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par Frisouille le Ven 23 Oct 2009 - 18:49

Je sens qu'un jour, je vais me lancer dans un grand nettoyage : les reliquats d'années passées qui encombrent... ça ne fait pas très clean (sans que je sois une dingue du nettoyage).

Et pour les kilos... Les élèves financent des projets en vendant des gâteaux maison, tous les mardi et jeudi. Lutter contre de telles tentations, dur !!!
nutella

Frisouille
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par vélo1 le Ven 23 Oct 2009 - 19:32

grande avec des tables ovales, un coin avec fauteuils et chaises de bar.
un local photocopies et 3 salles de travail et des toilettes.
un coin cuisine.
très agréable cette salle des profs, bcp de bruit, mais c'est très convivial.

vélo1
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par vélo1 le Ven 23 Oct 2009 - 19:33

@Frisouille a écrit:Je sens qu'un jour, je vais me lancer dans un grand nettoyage : les reliquats d'années passées qui encombrent... ça ne fait pas très clean (sans que je sois une dingue du nettoyage).

Et pour les kilos... Les élèves financent des projets en vendant des gâteaux maison, tous les mardi et jeudi. Lutter contre de telles tentations, dur !!!

c'est pas interdit?
chez nous ça a été refusé pour financer les voyages?

vélo1
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par Frisouille le Ven 23 Oct 2009 - 20:09

Apparemment pas, car chez nous, c'est de la vente à grande ampleur. Proposition de plats, de la pâte à accras au marbré à la confiture de goyave, commandé le mardi livré le venrdredi...
Une autre classe vend ses gâteaux mardi et jeudi, dans la cour mais surtout en salle des profs.
Disons que c'est peut-être interdit, mais ici, on ferme les yeux sur beaucoup de choses.
Et là, c'est pour la bonne cause.

Frisouille
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par SW5 n roos' valley le Ven 23 Oct 2009 - 21:17

UNE IDEE????

Pourquoi ne pas faire un jpeg de nos salles de classes, de nos salles des PROFs.

Quand elles sont vides, bien sûr!


ou s'il y a des équipes ..... ce serait encore mieux!

DES TOFS.... Allez à vos appareils à la rentrée!

et si on vous pose des questions.... soyez évasif/ves!

Dîtes que c pour néoprofs! (vive la pub)

SW5 n roos' valley
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par totoro le Ven 23 Oct 2009 - 21:49

Une grande salle toute neuve, il parait que c'est mieux qu'avant, mais il n'y a pas assez de place pour travailler. C'est plutôt calme, sauf le midi, ça discute un peu plus parce que certains mangent sur place.
La salle des profs la mieux faite que j'aie pratiquée était faite d'une assez grande salle de travail avec grande table et ordi, deux petites salles de travail (calmes) et une grande salle de "repos" avec machine à café. C'était génial parce que l'on pouvait vraiment adapter à ses besoins et envies: ceux qui travaillaient pouvaient le faire sans être dérangé par ceux qui discutaient (de sujets plus ou moins intellectuels... surtout moins)

totoro
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par Chocolat le Ven 23 Oct 2009 - 22:19

Alors me concernant, c'est la pire salle des profs que j'aie jamais vue - bordélique et terne, avec des tas de trucs qui traînent et du mobilier années '70.

_________________

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par ysabel le Ven 23 Oct 2009 - 22:45

oh ben chez nous c'est... mais bon, il paraît qu'on va nous refaire ça...
Le plus marrat c'est qu'on avait une salle fumeur et une salle non fumeur mais même maintenant que tout est non fumeur, chacun a gardé sa salle

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par vélo1 le Sam 24 Oct 2009 - 16:59

@Frisouille a écrit:Apparemment pas, car chez nous, c'est de la vente à grande ampleur. Proposition de plats, de la pâte à accras au marbré à la confiture de goyave, commandé le mardi livré le venrdredi...
Une autre classe vend ses gâteaux mardi et jeudi, dans la cour mais surtout en salle des profs.
Disons que c'est peut-être interdit, mais ici, on ferme les yeux sur beaucoup de choses.
Et là, c'est pour la bonne cause.

Ah nous la nouvelle PA refuse tout net.
c'est dommage, c'est une aide non négligeable pour les voyages.

vélo1
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par frimoussette77 le Lun 26 Oct 2009 - 14:12

@ysabel a écrit:oh ben chez nous c'est... mais bon, il paraît qu'on va nous refaire ça...
Le plus marrat c'est qu'on avait une salle fumeur et une salle non fumeur mais même maintenant que tout est non fumeur, chacun a gardé sa salle
pareil chacun a gardé sa salle

frimoussette77
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par Marlou.Bassboost le Lun 26 Oct 2009 - 14:18

chez nous elle est affreuse, lugubre, foncée...
bref, la salle des profs est devant l'entrée du collège, en plein air, vu que nous sommes en partie des fumeurs...
nous allons chercher le café en salle des profs, et nous sortons aussi sec nous griller notre blonde bien méritée Laughing

Marlou.Bassboost
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par loute le Lun 26 Oct 2009 - 14:53

lugubre et très froide, mais la chaleur des collègues compense! un coin avec des fauteuils inconfortables et la machine à café, et un espace plus grand avec une grande table encombrée comme il se doit. les casiers sont dans le couloir qui mene à la photocopieuse et aux 3 ordis... ça parle fort, ça rit et ça compatit, bref, ambiance sympa. une fois tous les 2 mois, les anniversaires sont fetés, il faut préparer un repas pour tous: grignotage et alcoolisation resserrent les rangs!
il fait vraiment froid en revanche, et y travailler sans manteau est difficile...
mais nous avons des toilettes trop classe! avec lumiere automatique, couleur vive au mur... cherchez l'erreur!

_________________

loute
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par lulucastagnette le Lun 26 Oct 2009 - 15:05

Dans mon premier collège, c'est une petite salle (très petit collège) avec du parquet par terre, les casiers contre un mur, quelques tables mais je n'ai jamais vu personne y travailler, quelques fauteuils bas en cercle pour le papotage. A côté il y a une pièce (l'ex salle fumeurs) avec un frigo et un micro-ondes mais personne n'y mange.

Dans l'autre collège, deux salles aussi, déco inexistante, une grande table ronde, les casiers, quatre ou cinq fauteuils...

Mais dans les deux, très bonne ambiance, franches rigolades et blagues salaces...

lulucastagnette
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle des profs

Message par Libé-Ration le Lun 26 Oct 2009 - 16:15

Chez nous, c'est assez dégeu, une grande grande table, pleine de bazar, avec des classeurs encore remplis des EDT de l'année dernière, nos casiers à courrier (impossible d'y faire tenir plus d'un livre) se déboitent, quand on est vers le bas, il faut sortir tous les casiers pour accéder au sien (et devinez où se trouve le mien ? ), quant aux casiers de rangement, ils sont alignés dans le couloir... et inaccessible puisqu'ils n'ont toujours pas été attribués depuis la rentrée ... Nous, en retard ? Non !

Il y a quatre postes informatiques, pour 160 profs, et UNE imprimante... qui fonctionne quand elle veut, et pas avec tous les ordinateurs... mais c'est aléatoire, histoire qu'on se marre.

Une machine à café qui nous fait la blague de parfois ne distribuer que de l'eau chaude...

Des affichages sauvages, dont le mien : un tableau "CLA", en jaune.

Beaucoup, beaucoup de bruit, de conflit, des pétitions, des réunions syndicales, de l'ambiance.

Et elle se trouve 200 mètres à droite et 5 étages sous ma classe

Libé-Ration
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum