Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adlidi
Fidèle du forum

Le film Chevalier avec Heath Ldger

par adlidi le Ven 23 Oct 2009 - 18:33
En préambule de ma séquence sur le roman de chevalerie je voulais passer un extrait de ce film. Je ne l'ai pas vu et voulais changer de l'éternel Lancelot... L'avez-vous déjà fait? Le connaissez-vous?

Bon génie

Re: Le film Chevalier avec Heath Ldger

par Nestya le Ven 23 Oct 2009 - 18:37
@adlidi a écrit:En préambule de ma séquence sur le roman de chevalerie je voulais passer un extrait de ce film. Je ne l'ai pas vu et voulais changer de l'éternel Lancelot... L'avez-vous déjà fait? Le connaissez-vous?
C'est davantage une parodie du monde chevaleresque. Les personnages dansent sur du rock, par exemple.

Herrelis
Doyen

par Herrelis le Ven 23 Oct 2009 - 18:41
Ha... je redis ce que j'avais dit l'an dernier : à proscrire à cause du nombre d'anachronismes qui sont destinés à rendre le film "actuel" donc in. Déjà que les élèves ont du mal à comprendre certaines choses concernant le moyen âge ("pourquoi il a pas pris un hélicoptère?" "et il prit une douche avant de partir en voiture"... ) sans les brouiller encore plus.

Eole
Niveau 9

par Eole le Ven 23 Oct 2009 - 19:28
Les grands esprits...

http://www.neoprofs.org/francais-lettres-en-primaire-et-college-f32/5e-quelqu-un-aurait-il-travaille-sur-le-film-chevalier-t13874.htm?highlight=film
lafilledelair
Niveau 5

par lafilledelair le Sam 24 Oct 2009 - 11:32
Je l'ai déjà étudié en 5e mais après tout le travail qui avait était fait sur le Moyen-Age, les chevaliers et tout le toutim. Je leur ai dit dès le départ qu'il y avait des anachronismes et c'était l'un des fils conducteurs de notre travail. Du coup, ce film les a beaucoup fait rire et ils étaient tout contents de repérer ce qui n'était pas en adéquation avec l'époque
Ce film n'est certes pas un chef-d'oeuvre, c'est typiquement le film pour adolescent, et ma foi, c'était ma petite satisfaction d'aiguiser leur regard.
adlidi
Fidèle du forum

par adlidi le Lun 26 Oct 2009 - 9:23
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je veux juste leur passer quelques extraits qui pourront les amener à déduire les qualités d'un chevalier...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant