Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

donner à lire "la route" de Mc carthy? Empty donner à lire "la route" de Mc carthy?

par amarok Ven 23 Oct 2009 - 19:36
si vous avez déjà donné cet ouvrage à des 1ères, faites moi part de votre expérience. je ne l'ai pas lu moi même, mais je voulais savoir avant tout si'il leur plaira en cursive...?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

donner à lire "la route" de Mc carthy? Empty Re: donner à lire "la route" de Mc carthy?

par Frisouille Ven 23 Oct 2009 - 20:11
amarok a écrit:si vous avez déjà donné cet ouvrage à des 1ères, faites moi part de votre expérience. je ne l'ai pas lu moi même, mais je voulais savoir avant tout si'il leur plaira en cursive...?

Lis-le et tu verras ensuite si tu te vois vraiment le proposer à des élèves.
Cela peut être possible, mais faut avoir les épaules.
Le roman est noir, très noir.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

donner à lire "la route" de Mc carthy? Empty Re: donner à lire "la route" de Mc carthy?

par Odalisq Ven 23 Oct 2009 - 20:20
Je n'imposerai pas ce roman à des élèves. C'est dur, il faut être dans de bonnes conditions pour le lire et l'apprécier.
Pourquoi cette idée?

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
amarok
amarok
Niveau 10

donner à lire "la route" de Mc carthy? Empty Re: donner à lire "la route" de Mc carthy?

par amarok Ven 23 Oct 2009 - 20:42
je voulais le donner en cursive avec 1 séq argumentative sur utopie et contre utopie. mais si c'est aussi sombre que ça, ja vais passer, je n'ai moi même pas vraiment besoin de ça en ce moment.. merci bcp pr vos avis.
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

donner à lire "la route" de Mc carthy? Empty Re: donner à lire "la route" de Mc carthy?

par Cathy Ven 23 Oct 2009 - 20:43
Je trouve aussi que c'est difficile et assez glauque pour des 1ères.
snow
snow
Niveau 9

donner à lire "la route" de Mc carthy? Empty Re: donner à lire "la route" de Mc carthy?

par snow Ven 23 Oct 2009 - 22:45
Je l'ai lu cet été, et j'en ai été éprouvée (vision noire, très noire et pourtant j'aime les récits apocalyptiques). Par contre, mon mari qui lit relativement peu a été enthousiasmé.
Leil
Leil
Esprit éclairé

donner à lire "la route" de Mc carthy? Empty Re: donner à lire "la route" de Mc carthy?

par Leil Ven 23 Oct 2009 - 23:22
Je ne le donnerais pas. L'histoire est très dure et le style est particulier.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum