Projet correspondance classes de 5e en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet correspondance classes de 5e en France

Message par Saligia le Lun 26 Oct 2009 - 10:36

Bonjour,

J'aimerais établir une correspondance entre ma classe de 5e (19 élèves, Rueil-Malmaison 92) et une autre classe de 5e en France, en dehors de la région parisienne si possible.
Ce projet s'inspire du travail initié par Aude Roussel avec des 5e, et vise à faire travailler l'orthographe des élèves autour de leurs productions, de façon plus ludique et moins scolaire, mais aussi à rendre compte d'expériences personnelles.
La correspondance peut se faire de classe à classe ou individuellement (entre élèves, par exemple à partir de portraits chinois par affinités).
Il s'agit d'une correspondance par lettres et non par mails, même si les élèves sont libres par la suite de les échanger ou non.

Si l'un d'entre vous est intéressé, nous pourrions définir les modalités de notre projet par message privé. N'hésitez pas à m'écrire en privé, je viens peu sur ce site.

Amitiés
Saligia

Saligia
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet correspondance classes de 5e en France

Message par Saligia le Mar 27 Oct 2009 - 1:03

Cela n'intéresse donc personne ? Ce serait intéressant de faire correspondre nos élèves autrement que par internet, qu'en dites-vous ?

Je mets à votre disposition le site sur lequel on trouve le projet de la collègue qui a tenté l'expérience;

Amitiés

http://www.meirieu.com/ECHANGES/correspondance_college.pdf

Saligia
Niveau 2

Re: Projet correspondance classes de 5e en France

Message par Libé-Ration le Mar 27 Oct 2009 - 10:54

Tu n'as que 19 élèves en 5e, à Rueil ?????
Mais dans quel collège est-ce possible ? les classes sont toutes surchargées dans le coin !

(et si ça se trouve, je peux te voir dans la salle des profs ! )

Libé-Ration
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut