Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Elly
Niveau 10

partir d'un 20 en note d'oral

par Elly le Mer 3 Sep 2008 - 23:38
J'ai regardé l'autre jour les infos (France 2) et l'intervention du professeur m'a donné l'idée de donner à mes élèves une note sur 2O qu'il ne tenait qu'à eux de garder en respectant des critères tout "bêtes": participation active, point de bavardages ni d'exercices maison non-faits...
Mais je ne sais pas si j'arriverai à mettre la chose en place et comment noter l'oral ???
Avez-vous des notes d'oral? Si oui, selon quels critères?????
avatar
painbeurre
Niveau 9

Re: partir d'un 20 en note d'oral

par painbeurre le Mer 3 Sep 2008 - 23:52
J'ai parlé à la rentrée avec un collègue qui avait mis en place depuis quelques années une note comme ça, qu'il appelle "note de vie de classe" : en fait il part de 10/20 pour tout le monde au début de l'année et en fonction du comportement des élèves pendant l'année, entre la participation à l'oral, l'apprentissage des leçons ou au contraire les punitions, il leur soustrait ou ajoute des points. Pour ma part je ne suis encore que stagiaire et je n'ai même pas encore fait cours donc pas de conseil perso!
avatar
Murielle
Niveau 4

Re: partir d'un 20 en note d'oral

par Murielle le Mer 3 Sep 2008 - 23:59
@painbeurre a écrit:J'ai parlé à la rentrée avec un collègue qui avait mis en place depuis quelques années une note comme ça, qu'il appelle "note de vie de classe" : en fait il part de 10/20 pour tout le monde au début de l'année et en fonction du comportement des élèves pendant l'année, entre la participation à l'oral, l'apprentissage des leçons ou au contraire les punitions, il leur soustrait ou ajoute des points. Pour ma part je ne suis encore que stagiaire et je n'ai même pas encore fait cours donc pas de conseil perso!
Je partais aussi de 10/20 et je mettais des + et des - à la fin de chaque cours, les 5èmes adoraient ça! C'était la bataille pour le +! Je récompensais la participation orale par des + et je punissais les bavardages par des - . Ca marchait bien, notamment avec les plus jeunes. Les timides restaient souvent à 10.
Comme c'était une note d'oral, je ne prenais pas en compte le travail à la maison ni les interro orales que je vérifiais tout de même et comptabilisais autrement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum