contrariée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

contrariée

Message par zabou le Lun 26 Oct 2009 - 20:28

Bonsoir,

Voilà je n'ai pas pu finir ma semaine de cours pour cause de maladie. En fait j'ai uniquement manqué jeudi car vendredi je ne travaille pas. J'ai culpabilisé de laisser tout en plan mais une collègue m'a contactée pour savoir si j'avais des infos à transmettre aux élèves. Aujourd'hui elle me fait "son rapport" et me dit que c'est le médiateur qui s'en est chargé. Ce qui me c'est que c'est lui-même qui m'a "descendue" auprès d'une élève, qu'il ne comprenait que je puisse dire à une élève qu'on travaillait mieux sans elle qu'avec elle...Bref, je suis agacée qu'il se mêle de mon travail et je ne dois surtout pas m'énerver mais essayer de décompresser au maximum...Ma collègue a été super de me contacter mais j'angoisse est-ce qu'il a bien transmis les infos? et qu'est-ce qu'il a dit aux élèves? Je supporte pas ce type et travailler avec lui me rend malade au sens propre comme au sens figuré...

zabou
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: contrariée

Message par Thalie le Lun 26 Oct 2009 - 20:35

Je comprends que cela te contrarie mais là tu n'as pas eu le choix. Tu devrais comme tu le dis profiter de tes vacances, de toute façon maintenant tu ne peux plus agir, tout est fait.
Le jour de la rentrée, repars là où tu en es restée sans tenir compte de ce qui a été dit ou non car cela va encore t'énerver. Tant pis pour les heures perdues et si les élèves n'ont pas fait le travail et bien ce n'est pas bien grave, ils auront eu de bonnes vacances en français !

Thalie
Grand sage

Message par Chocolat le Lun 26 Oct 2009 - 21:03

@zabou a écrit:Bonsoir,

Voilà je n'ai pas pu finir ma semaine de cours pour cause de maladie. En fait j'ai uniquement manqué jeudi car vendredi je ne travaille pas. J'ai culpabilisé de laisser tout en plan mais une collègue m'a contactée pour savoir si j'avais des infos à transmettre aux élèves. Aujourd'hui elle me fait "son rapport" et me dit que c'est le médiateur qui s'en est chargé. Ce qui me c'est que c'est lui-même qui m'a "descendue" auprès d'une élève, qu'il ne comprenait que je puisse dire à une élève qu'on travaillait mieux sans elle qu'avec elle...Bref, je suis agacée qu'il se mêle de mon travail et je ne dois surtout pas m'énerver mais essayer de décompresser au maximum...Ma collègue a été super de me contacter mais j'angoisse est-ce qu'il a bien transmis les infos? et qu'est-ce qu'il a dit aux élèves? Je supporte pas ce type et travailler avec lui me rend malade au sens propre comme au sens figuré...

Je crois que ça n'est pas très grave, et qu'en plus, tu n'y peux rien.
Ce serait donc dommage de continuer à s'enerver.

Mais pour quelle raison devez-vous travailler avec un médiateur?

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par zabou le Lun 26 Oct 2009 - 22:40

on est en zep avec un taux d'absenteisme elevé et les médiateurs sont là pour dialoguer avec les élèves les plus absents, comprendre les raisons de leurs absences, les aider à rattraper les cours...Du coup on voit revenir au collège des gamins qui ont été descolarisés pendant 1 an et qui ne savent plus travailler ni comment se comporter en classe avec les camarades et adultes.

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Chocolat le Lun 26 Oct 2009 - 22:48

Je vois...

Et un stage établissement a été proposé, afin de pouvoir encadrer et accompagner ces élèves?

Dernière édition par Chocolat le Lun 26 Oct 2009 - 23:40, édité 1 fois

Chocolat
Guide spirituel

Message par zabou le Lun 26 Oct 2009 - 22:54

Là je ne pourrais pas te répondre. Quant à l'encadrement et l'accompagnement pour le moment tout reste à faire car à part dire que l'on est méchant avec eux, j'ai encore rien vu de concret.

zabou
Neoprof expérimenté

Message par John le Lun 26 Oct 2009 - 22:56

Ah, les fameux médiateurs instaurés l'année dernière...

S'il y a un problème avec lui, il faut en parler clairement avec lui, et si ça ne s'arrange pas, en référer au CdE : ils n'ont aucune formation, et surtout ils ne sont pas en CDI, donc s'il pose problème il faut au moins qu'ils ne reprennent pas l'année prochaine. Mais est-il bien conscient qu'il n'est pas là pour critiquer les enseignants ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par zabou le Lun 26 Oct 2009 - 23:01

J'étais persuadée qu'ils avaient une formation! du moins un truc en psycho ou une formation enseignante pour discuter avec les gamins. Non je ne crois qu'il en ait conscience ni même du tort qu'il cause aux élèves. Son truc c'est de ramener les absents sans se demander si la structure collège est ce qui leur convient.

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Chocolat le Lun 26 Oct 2009 - 23:43

J'hallucine.
Il n'y a même pas eu de réunion d'équipe afin que les différents intervenants accordent leurs violons?

(sinon John a raison - ils n'ont pas du tout de formation en psychologie de l'enfant et de l'adolescent)

Chocolat
Guide spirituel

Message par zabou le Mar 27 Oct 2009 - 9:48

La nuit porte conseil et à la rentrée je verrais bien ce qu'il en est, si les infos ont bien été transmises ou pas. Je vais pas m'énerver et gâcher mes vacances! Merci

zabou
Neoprof expérimenté

Message par Chocolat le Mar 27 Oct 2009 - 9:54

Chocolat
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut