Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clairon
clairon
Niveau 2

Evaluer une lecture cursive Empty Evaluer une lecture cursive

par clairon Jeu 4 Sep 2008 - 8:31
Bonjour !

Je suis dans un collège (2 classes de 5ème) avec très peu de séries au cdi. Je serai donc obligée de faire des lectures cursives où quasiment tous les élèves auront lu (je l'espère Smile ) un livre différent ... Comment faire alors pour contrôler cette lecture sans avoir pu lire tous les livres et donc sans avoir pu faire un contrôle écrit par livre ?

_________________
T1 en lettres modernes, TZR zone Forbach-Sarreguemines dans 2 collèges.
Alliance
Alliance
Niveau 9

Evaluer une lecture cursive Empty Re: Evaluer une lecture cursive

par Alliance Jeu 4 Sep 2008 - 8:44
clairon a écrit:Bonjour !

Je suis dans un collège (2 classes de 5ème) avec très peu de séries au cdi. Je serai donc obligée de faire des lectures cursives où quasiment tous les élèves auront lu (je l'espère Smile ) un livre différent ... Comment faire alors pour contrôler cette lecture sans avoir pu lire tous les livres et donc sans avoir pu faire un contrôle écrit par livre ?

Peut-être leur faire réaliser des premières et 4èmes de couvertures et les faire passer à l'oral ensuite pour présenter et expliquer leurs choix...
Tu ne peux pas faire acheter de livres aux élèves?
clairon
clairon
Niveau 2

Evaluer une lecture cursive Empty Re: Evaluer une lecture cursive

par clairon Jeu 4 Sep 2008 - 9:09
Peut-être leur faire réaliser des premières et 4èmes de couvertures et les faire passer à l'oral ensuite pour présenter et expliquer leurs choix...

Bonne idée !!Ils doivent résumer leur livre par 3-4 illustrations, je fais passer une partie de la classe et je ramasse le reste. Et puis je ferai passer à l'oral une autre fois ceux qui ne sont pas passés !!!

Tu ne peux pas faire acheter de livres aux élèves?
Si mais premièrement c'est pour qu'ils aient une lecture dès le début de l'année donc le temps de commander ça va mettre du temps et deuxièmement je ne peux pas faire acheter un livre par séquence juste pour avoir toujours le même livre en lecture cursive ...

_________________
T1 en lettres modernes, TZR zone Forbach-Sarreguemines dans 2 collèges.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum