Aide sur : Il s'appelait... le soldat inconnu de Thénor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide sur : Il s'appelait... le soldat inconnu de Thénor

Message par oph le Jeu 29 Oct - 18:57

Bonjour,

Je suis en panique : j'ai donné un choix de lecture cursive à mes 3e pour les vacances. Ils auront un contrôle de lecture à la rentrée et je voulais acheter le livre (Il s'appelait le soldat inconnu) afin de préparer le contrôle sauf qu'impossible de le trouver en librairie et je l'ai commandé sur amazon mais on ne me l'envoie que dans la période du 3 novembre au 16 novembre...

Je panique à l'idée d'arriver devant mes 3e sans le contrôle de lecture sur Il s'appelait le soldat inconnu de Thénor. Est-ce qu'une bonne âme aurait cela en magasin ??? Cela me sauverait et me permettrait de passer la fin des vacances sereine et non angoissée au bord de l'ulcère !!!!
Merci d'avance ! ')" target="_blank" rel="nofollow">

oph
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide sur : Il s'appelait... le soldat inconnu de Thénor

Message par oph le Sam 31 Oct - 11:33

Personne pour m'aider ????? Please !!

oph
Niveau 6

Message par Aëmiel le Sam 31 Oct - 11:49

je pense qu'il s'agit du roman d'Arthur Ténor ?
Je ne le connais pas, mais si tu cherches sur google, tu trouveras pas mal de choses (mais de questionnaire tout fait). Si vraiment tu n'arrives pas à le lire avant la rentrée, deux solutions :
- tu déclares que certains élèves n'ont pas eu le temps de finir, et que très exceptionnellement, tu acceptes dans ta grande bonté de remettre ce contrôle d'une semaine. Ca devrait te laisser le temps de le lire.
- tu innoves pour ce contrôle : chacun doit trouver cinq/dix questions intelligentes sur le roman et y répondre. C'est un exercice pas si stupide : tu vois tout de suite quels élèves n'ont pas lu et se contentent de questions basiques.

Bon courage !

Aëmiel
Esprit éclairé

Message par oph le Sam 31 Oct - 12:12

Merci pour tes conseils ! Je vais voir comment les événements s'enchaînent et j'utiliserai certainement une des deux solutions que tu proposes !

Sur internet, j'ai regardé mais j'ai rien trouvé...

oph
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut