Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marininha
Habitué du forum

aahhhh muter!

par marininha le Ven 30 Oct 2009 - 13:28
Bonjour, je viens à la pêche aux informations.
Je vous explique mon cas: mon ami est prof de techno sur l'acad de versailles depuis 4ans (il est dans sa 5e année, a passé 3 ans TZR et est en poste fixe dans un clg "normal"). De mon côté, j'entame ma 3e année dans cette acad, je suis dans ma 2e année de poste fixe dans un clg APV ambition réussite. Depuis 3ans, nous faisons des demandes de mut' simultannées pour rentrer ensemble dans l'acad d'où nous sommes originaires.
Mes questions sont: comment fonctionnent ces mut' simult'? est-ce utile pour moi de rester dans un établissement difficile et de gagner les bonif APV? est-ce que le fait de demander une mut' simult' ne me fait pas perdre toute l'utilité de ces points? Merci de vos réponses.
Lndeuxtrois
Niveau 4

Re: aahhhh muter!

par Lndeuxtrois le Ven 30 Oct 2009 - 13:37
Question pointue !
Humble réponse : il n'est utile de rester en APV que si tu en prends pour au moins 6 ans ( ou 8 ?)je crois bien. Là tu auras droit a 600 points il me semble.
Quant à la mut' simultanée, je crois avoir entendu dire qu'elle ne pouvait etre valable qu'a l'inter et non à l'intra. Et ça rapporte 60 points, non?
Tout ceci est à prendre avec des pincettes Marininha !
liliepingouin
Érudit

par liliepingouin le Ven 30 Oct 2009 - 14:04
avec les mut simultanées, c'est le plus petit barême qui l'emporte à l'inter, donc il faut que vous ayez tous les deux assez de points pour rentrer dans votre académie d'origine pour que ça marche. Sinon vous êtes sûrs d'être ensemble, mais pas forcément là où vous le vouliez. Je ne sais pas si je suis très claire... Du coup si ton ami n'a pas beaucoup de points ou que les académies sont chères dans sa matière, tes points APV ne te serviront effectivement à rien, car c'est toi qui le suivra et non l'inverse. Dans le cas inverse, si c'est lui qui a le plus de points, ils te serviront.
En revanche il me semble que ça marche aussi bien à l'inter qu'à l'intra, enfin je ne sais pas si ça rapporte des points aux deux...
vinvin
Niveau 9

par vinvin le Ven 30 Oct 2009 - 14:57
Effectivement APV c'est 5 ans d'exercices lorsque tu demandes ta mut, donc en gros la 6e année. Si vous faites une mutation simultanée, c'est effectivement le plus petit barème qui est pris en compte, donc si le plus petit barème des 2 ne peut pas rentrer dans l'académie, la mutation est annulée pour l'autre même s'il avait suffisamment de points.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 30 Oct 2009 - 15:41
@Lndeuxtrois a écrit:Question pointue !
Quant à la mut' simultanée, je crois avoir entendu dire qu'elle ne pouvait etre valable qu'a l'inter et non à l'intra.
Ca dépend des académies d'accueil !
Et ça rapporte 60 points, non?
Là encore ça dépend des académies, pas de règle à l'intra, chacun fait sa cuisine.
Tout ceci est à prendre avec des pincettes Marininha !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant