Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ornella
Vénérable

y'a-t-il des Espagnols?

par Ornella le Sam 31 Oct 2009 - 9:42
ou des personnes parlant la langue?
Pour une pièce de théâtre, j'endosse le rôle d'une Espagnol parlant français avec un gros accent espagnol... j'ai fait un peu d'espagnol au lycée, mais je ne sais pas rouler les R et je ne sais où placer l'accent dans certains mots comme "grandement" ...
si quelqu'un pouvait m'aider...
leyade
Bon génie

Re: y'a-t-il des Espagnols?

par leyade le Sam 31 Oct 2009 - 9:45
Quand on parle français avec l'accent espagnol, L'accent tonique est sur l'avant dernière syllabe : gran- DE- ment

Non, en fait, c'est plus complexe, excuse-moi, je ne suis en fait pas d'une grande aide... Attendons quelqu'un de plus calé.

Dernière édition par leyade le Sam 31 Oct 2009 - 9:49, édité 1 fois
Ornella
Vénérable

par Ornella le Sam 31 Oct 2009 - 9:49
parce que quand moi je prononce "grandement" en essayant de le faire à l'espagnole, sans parvenir à rouler le R, ça fait accent africain, c'est risible... et le mot revient souvent...
leyade
Bon génie

par leyade le Sam 31 Oct 2009 - 9:52
Si tu n'arrives pas à rouler les R, laisse tomber, car effectivement ça va faire africain, et concentre toi sur les e prononcé é et les u prononcé ou, ça fera couleur locale....
Ornella
Vénérable

par Ornella le Sam 31 Oct 2009 - 9:55
alors "grrranndément"?
partenope
Niveau 5

par partenope le Sam 31 Oct 2009 - 11:52
Puis-je t'aider? je suis espagnole. Je crois que nous prononçons GRAAN-dé-mént, le A bien ouvert, et en prononçant tous les E comme vous prononçez le son AI ,mais le R ne roule pas dans ce cas ( en espagnol on peut dire "grandemente" et le R est assez doux, comme quand on dit "gracias")
Mais je ne suis pas une philologue, j'aimerais bien pouvoir te faire entendre le mot.
Clarianz
Bon génie

par Clarianz le Sam 31 Oct 2009 - 12:28
oui, les R sont grasseillés en fait, pas roulés! Et les j prononcés jota

Vénérable

par Ornella le Sam 31 Oct 2009 - 13:20
je crois que je tiens mieux le "grandemente" que le "grandement" français , je ne sais comment terminer le mot...
le truc du gracias m'a bien aidée Partenope. je crois que je ne vais pas tenter de rouler les R, n'y arrivant pas de toute manière...
merci en tous cas!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant