établissement et arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

établissement et arrêt

Message par pimousse le Jeu 4 Sep 2008 - 9:45

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être (parce que j'ai déjà pas mal posté suite à cet arrêt de :colere: :colere: ) je suis en arrêt pour la rentrée (un petit arrêt seulement normalement, d'1 semaine voire 2) et je ne suis donc au courant de rien par rapport à la rentrée !

J'ai appelé l'établissement 1 semaine avant la rentrée pour prévenir de mon arrêt et demander qu'on m'envoie les docs qui sont normalement distribués à la prérentrée ; on m'a juste dit que tout n'était pas encore prêt quand j'ai appelé.

Mais bien sûr, on ne m'a rien envoyé encore !

Lundi, jour de la prérentrée, j'appelle donc l'établissement pour savoir si je suis remplacée, connaître mon edt et mes classes. J'ai le principal adjoint au téléphone, qui ne sait pas si je suis remplacée ou pas et qui m'enverra mon edt dans la journée ; pour les élèves de mes classes, ce n'est pas possible. Par contre, j'apprends quand même presque fortuitement que mes niveaux ne sont pas les mêmes que ceux qui étaient prévus (!!). Je demande à ce qu'on me tienne au courant d'un éventuel remplacement pour que je puisse prendre contact avec ma remplaçante. En plus, je suis PP d'une classe, donc je ne sais pas comment ça va se passer pour cette classe.

Aujourd'hui, toujours pas de nouvelles. J'appelle donc l'établissement. Je ne sais toujours pas si je serais remplacée et j'ai des questions par rapport à mon edt (et 1 heure que j'aimerais essayer de déplacer...et le faire par téléphone, je sais déjà que ça va être compliqué, mais on n'a que les 2 premières semaines pour pouvoir le faire). Et personne n'est là à la direction quand j'appelle donc il faudra encore que je rappelle plus tard.

Je me demande si ça se passe toujours comme ça, si c'est normal que l'établissement ne me tienne pas au courant.
Du coup, j'hésite à rappeler aussi...Je me demande si je vais pas passer pour une "harceleuse". Pourtant, ça me semble bien normal de vouloir savoir tout ça.
J'ai déjà été en arrêt, mais jamais pour une rentrée...Cette situation est assez stressante, car c'est au début que tout se met en place.

pimousse
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: établissement et arrêt

Message par Golou le Jeu 4 Sep 2008 - 10:06

si j'étais toi je demanderais à une collègue de prendre ce qu'il y a dans mon casier (sûrement l'EDT...)

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par pimousse le Jeu 4 Sep 2008 - 11:03

Le problème c'est que j'ai appelé des collègues lundi soir, ils ont pu me dire quelques trucs, mais pas tout, car il y a des choses que je dois voir avec la direction : mon remplacement ou pas et mon edt (je l'ai mais j'ai des questions dessus) !

J'aimerais savoir si je suis remplacée ou pas ! (parce que j'ai prévu toutes mes premières séquences, et si je suis remplacé, j'aimerais m'organiser avec ma remplaçante pour que je puisse enchaîner sur mes préparations en revenant)

j'ai mon edt. Le problème, c'est que j'ai des questions par rapport à mon edt :

1) 5heures apparaissent pour mes classes de 4e au lieu de 4, donc je pense que c'est des demi-groupe, mais je ne suis pas sûre; et si c'est des demi-groupes, j'aimerais pouvoir choisir sur quel créneau je les ai (parce que par exemple, le lundi, je vois 3 fois de suite une classe de 4e, 3 fois 1 heure. Alors si je pouvias les avoir 1 fois classe enitère et 2 fois en demi-groupes, ça me semble mieux)

2) j'ai une heure que j'aimerais essayer de faire déplacer (faut que je le fasse par téléphone, ce qui n'est pas gagné ! mais je ne peux pas attendre mon retour, car ce sera trop tard pour changer !!

Je suis super en colère là !!! Parce qu'en plus, au lieu de me reposer et de me détendre, je stresse pour tout ça, je suis sur les nerfs, je me lève exprêt pour appeler le collège et personne n'est là pour me prendre au téléphone !
Et je sens que comme je suis pas là, les changements d'edt vont pas se faire à mon avantage et ça m'énerve (surtout qu'après, ben va falloir faire avec toute l'année) !!
Déjà que j'ai appris en appelant lundi qu'en fait je n'ai pas de 6e comme c'était prévu et que du coup je me tape des séquences à repréparer alors que tout était prêt !!!

pimousse
Habitué du forum

Message par pimousse le Jeu 4 Sep 2008 - 15:39

J'ai pas rappelé finalement. J'en avais trop marre.

pimousse
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut