calcul des HSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

calcul des HSA

Message par Isia le Dim 1 Nov 2009 - 20:09

J'ai trouvé ça sur le net est -ce que qqn peut confirmer ???? Je voudrais calculer combien je devrais avoir au mois de novembre, parce que comme bcp, ma paie d'octobre est plutôt maigre !!... Je suis à 21 heures... (ne pas taper !!)

Rémunération de la première HSA : le taux de la première heure supplémentaire annuelle est majoré de 20% par rapport aux suivantes.

Ce taux s’établit désormais à :

* 1 274 €/an pour un certifié de classe normale, soit 35,4 € par heure supplémentaire ;

* 1 822 €/an pour un agrégé de classe normale, soit 50,6 € par heure supplémentaire.

Rémunération des HSA suivantes :

* 1 062 €/an pour un certifié de classe normale, soit 29,5 € par heure supplémentaire ;

* 1 519 €/an pour un agrégé de classe normale, soit 42,2 € par heure supplémentaire.

Isia
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: calcul des HSA

Message par frimoussette77 le Dim 1 Nov 2009 - 20:46

Plus la bonif pour la troisième heure qui va te permettre de toucher une prime supplémentaire.

frimoussette77
Vénérable

Message par Isia le Dim 1 Nov 2009 - 21:20

Oui, donc il faut que je compte 35,4 + (29,5x2) = prix des 3 HSA
à multiplier par le nombre de semaines travaillées (en oubliant septembre).
C'est bien ça ?

(C'est mon banquier qui va retrouver le sourire !)

Isia
Vénérable

Message par vinvin le Dim 1 Nov 2009 - 21:58

Qui a déjà fait 1.5 HSA? Moi j'ai calculé que ça devait faire 210 euros par mois. vrai ou pas? Merci

vinvin
Niveau 10

Message par Barnafée la Patouille le Dim 1 Nov 2009 - 22:02

Je pense que ça fait moins (environ 190€).
A confirmer...

Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Message par frimoussette77 le Dim 1 Nov 2009 - 22:14

Si on prend les chiffres donnés au dessus, ça ferait 180.5 non ?

frimoussette77
Vénérable

Message par MS le Dim 1 Nov 2009 - 22:23

L'an dernier, pour 2.5 HSA, je touchais dans les 290 euros.

MS
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Lun 2 Nov 2009 - 9:58

la première HSA de certifié CN est bien de 1274,57 euros soit 141,61 euros mensuels.
Les autres sont rémunérées à hauteur de 1062,14 euros mensuels soit 118,01 euros mensuels.

Les primes sont en plus.

Tous les tarifs des HSA, HSE, indemnités diverses, ISSR :

http://www.snalc.fr/fichiers/Poche.pdf

en page 30.

Daphné
Demi-dieu

Message par Isia le Lun 2 Nov 2009 - 10:03

Daphné, pour 3 HSA je devrais donc toucher 377,63 mensuels (+ la prime). C'est bien ça ?

Isia
Vénérable

Message par Daphné le Lun 2 Nov 2009 - 10:05

Oui c'est ça, au moins, à quelques centimes près en cas de (très légère ) augmentation.

Daphné
Demi-dieu

Message par henriette le Lun 2 Nov 2009 - 11:04

Par curiosité, elle s'lève à combien, la fameuse prime pour la 3e HSA ? Daphné, je n'en ai pas vu mention dans le document dont tu as donné le lien.

henriette
Médiateur

Message par Isia le Lun 2 Nov 2009 - 11:17

500 euros, je crois

Isia
Vénérable

Message par Isia le Lun 2 Nov 2009 - 11:18

merci Daphné ! Very Happy

Isia
Vénérable

Message par neo le Lun 2 Nov 2009 - 11:43

@henriette a écrit:Par curiosité, elle s'lève à combien, la fameuse prime pour la 3e HSA ?
500 euro pour l'année, soit moins de 15 euro par mois pour une HSA...

Il faut aussi savoir qu'à partir du 5ème ou du 6ème échelon, une HSA est moins bien payée qu'une heure de cours normale ; c'est en partie pour cette raison que je ne souhaite pas d'HSA (dans mon cas , prendre des HSA reviendrait à diminuer mon salaire horaire...)

neo
Grand sage

Message par henriette le Lun 2 Nov 2009 - 11:47

Oui, neo, tu prêches une convertie... mais on n'a pas toujours le choix. Pour moi, soit j'acceptais 2 HSA, soit je devais compléter mon service dans un 3e établissement. Alors avec deux jeunes enfants, c'est déjà assez compliqué comme ça l'EDT pourri d'être sur 2 bahuts, je ne veux même pas imaginer ce que ça donnerait d'en ajouter un 3e.

henriette
Médiateur

Message par Daphné le Lun 2 Nov 2009 - 12:29

La prime pour les 3 HS n'est pas mentionnée dans le document en question car elle n'est pas pérenne.
Elle est valable encore pour cette année. Après je ne sais pas.

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Lun 2 Nov 2009 - 12:31

Tu n'as pas à te justifier Henriette, et d'ailleurs avec les salaires que nous avons beaucoup de collègues n'ont pas le choix et doivent faire des HS. J'en connais et je ne me permettrais pas de les juger.

Daphné
Demi-dieu

Message par neo le Lun 2 Nov 2009 - 13:20

Je ne juge pas non plus les collègues qui font des HS, je fais juste un constat objectif en disant qu'à partir du 5ème ou du 6ème échelon, faire des HS revient à diminuer son propre salaire horaire.

neo
Grand sage

Message par Barnafée la Patouille le Lun 2 Nov 2009 - 13:45

@neo a écrit:Je ne juge pas non plus les collègues qui font des HS, je fais juste un constat objectif en disant qu'à partir du 5ème ou du 6ème échelon, faire des HS revient à diminuer son propre salaire horaire.

Certes, mais à la fin du mois, ce qui compte n'est pas tant le salaire horaire que le traitement net...

Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Lun 2 Nov 2009 - 13:52

Tout à fait !
Et vu nos salaires, il y a des collègues qui ont besoin des HS, je pense en particulier aux collègues qui se retrouvent seul(e)s à 50 ans avec des enfants étudiants, je ne vois pas comment ils pourraient faire sans !
Et même avec ça ce n'est pas le Pérou.

Daphné
Demi-dieu

Message par frimoussette77 le Lun 2 Nov 2009 - 19:24

[quote="Barnafée la Patouille"]
@neo a écrit:Je ne juge pas non plus les collègues qui font des HS, je fais juste un constat objectif en disant qu'à partir du 5ème ou du 6ème échelon, faire des HS revient à diminuer son propre salaire horaire.

Certes, mais à la fin du mois, ce qui compte n'est pas tant le salaire horaire que le traitement net...[/quote]
Exactement. Et il y a d'autres motifs pour accepter. J'ai accepté d'en faire deux cette année, pour ne pas qu'on ait envie de nous supprimer des heures en français l'année prochaine parce que personne ne veut faire les heures supp. Nous ne sommes pas aux horaires plancher, rien n'empêche donc le cde de nous enlever des heures si personne ne montre de la bonne volonté et de nous supprimer un demi poste l'année prochaine. Et qui dit suppression d'un demi poste, dit collègue sur deux établissements. Ca finira sûrement par arriver d'ailleurs, mais pas par notre faute, nous faisons preuve de bonne volonté et nous montrons prêtes à faire ces heures. (prêtes parce qu'il n'y a que des femmes)

frimoussette77
Vénérable

Message par Fourseasons le Mar 3 Nov 2009 - 10:44

En tant que TZR, lorsque je vois le nombre d'HSA... (surtout dans ma discipline)

Cela dit, nos chefs (tous) ont l'art de nous servir ces HSA (refus difficile et risqué, mode de revalorisation du salaire , besoins financiers...)

Je suis en AFA et j'ai 2h15 HSA : 1h de première chaire, 1h de décharge pour service partagé entre 2 établissements, 0h25 de pondération BTS. Et bien, financièrement, heureusement qu'elles sont là...

Fourseasons
Vénérable

Message par Daphné le Mar 3 Nov 2009 - 17:02

Oui mais ça ce ne sont pas de véritables HS, tu n'as pas de classe en plus, ce sont des décharges de service justifiées et rémunérées car elles occasionnent un travail important.

Daphné
Demi-dieu

Message par Fourseasons le Mar 3 Nov 2009 - 20:35

@Daphné a écrit:Oui mais ça ce ne sont pas de véritables HS, tu n'as pas de classe en plus, ce sont des décharges de service justifiées et rémunérées car elles occasionnent un travail important.

Et c'est pour ca aussi que je ne culpabilise pas... Et puis les TZR n'ont pas le choix : il faut prendre le service dans sa totalité.

Fourseasons
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut