Vous lisez quoi en ce moment?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous lisez quoi en ce moment?

Message par Murielle le Jeu 4 Sep 2008 - 16:59

Je ne crois pas que ce post existe déjà quelque part, sinon dites-le moi et j'efface!

Je viens de terminer le 2ème tome de la série Millénium, j'avoue m'être laissée emporter facilement par l'intrigue bien ficelée de ce thriller... D'autres ont lu, voire fini la trilogie?

Quelles sont vos lectures? Vos derniers coups de coeur? bounce

Murielle
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message par Nell le Jeu 4 Sep 2008 - 17:02

Millenium, je suis bloquée à la page 24 depuis 3 mois! J'arrive pas!!!!

là, je termine la valse lente des tortues, avant d'embrayer sur Hésitation de Meyer. Avec un peu de chance, je n'aurais pas à trop attendre avant la sortie du 4 (enfin, je sais bien que oui mais avce la reprise du boulot)

Nell
Bon génie

Message par Poups le Jeu 4 Sep 2008 - 17:02

Nantas et Madame Sourdis de Zola
Pièces roses , Pièces baroques, Pièces brillantes de Jean Anouihl

Poups
Doyen

Message par Louis le Jeu 4 Sep 2008 - 17:59

Nell, Millenium ne se laisse pas facilement appréhender. Il m'a bien fallu batailler une soixantaine de pages avant de pouvoir profiter du livre. Ce qui me chagrine le plus, c'est que je soupçonne une critique érudite de la part de l'auteur, mais qui m'échappe, faut de connaître la société suédoise.

Pour l'heure, je suis dans L'amour dure trois ans de Beigbeder, Fascination de Meyer (Fizz en a fait un tel éloge que je me suis dit ne pouvoir passer à côté) et Dix-neuf secondes de Pierre Charas, qui est décidément une petite merveille de construction narrative.

Louis
Niveau 5

Message par Reine Margot le Jeu 4 Sep 2008 - 18:04

je suis ENCORE dans tristes tropiques de levis strauss que je devrais finir ce soir (il le faut!!!)et j'y suis depuis un moment, mais je veux le finir même si j'ai du mal.

après ce sera la vie de marianne et des tragiques grecs, et les contes cruels de lisle adam...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Golou le Jeu 4 Sep 2008 - 18:16

une pièce de théâtre que je dois lire pour l'option théâtre du lycée (je m'y mets ce week end) car le dramaturge vient avant Noel rencontrer les élèves!

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par Ruthven le Jeu 4 Sep 2008 - 18:20

Alors:
- Le chandelier de Gordano Bruno
- un joli livre critique sur le Quichotte : Don Quichotte et ses fantômes de Sophie Itturalde
- L'idiot du Vieil-Âge de J.-P.Verheggen

Et quand j'aurai fini ce dernier, je vais acheter Là où les tigres sont chez eux de J.M. Blas de Roblès, un roman à la Eco sur Athanasius Kircher qui a un bonne critique dans le dernier Cronic'art.

Ruthven
Grand Maître

Message par Murielle le Jeu 4 Sep 2008 - 18:54

@Nell a écrit:Millenium, je suis bloquée à la page 24 depuis 3 mois! J'arrive pas!!!!

là, je termine la valse lente des tortues, avant d'embrayer sur Hésitation de Meyer. Avec un peu de chance, je n'aurais pas à trop attendre avant la sortie du 4 (enfin, je sais bien que oui mais avce la reprise du boulot)
Oui, le tout début du premier tome est assez hermétique pour qui n'aime pas le monde politico-economico-magouilles (moi la première). Il faut arriver à passer cela et ensuite c'est beaucoup plus abordable!

Murielle
Niveau 4

Message par Leil le Jeu 4 Sep 2008 - 19:25

Le dernier Morpurgo ! bisous

Leil
Sage

Message par yellosub le Jeu 4 Sep 2008 - 19:33

@Leil a écrit:Le dernier Morpurgo ! bisous

Est-ce que tu peux me donner le titre, ça m'intéresse ? Smile

yellosub
Niveau 8

Message par Leil le Jeu 4 Sep 2008 - 19:47

@yellosub a écrit:
Est-ce que tu peux me donner le titre, ça m'intéresse ? Smile

Seul sur la mer immense. Je ne l'ai pas encore terminé, mais l'histoire est vraiment belle et émouvante. Wink

Leil
Sage

Message par hermione le Jeu 4 Sep 2008 - 19:53

Nozière ,Nozière,Nozière..il vient dans mon collège dans un mois...

hermione
Habitué du forum

Message par yellosub le Jeu 4 Sep 2008 - 20:14

Merci Leil !

yellosub
Niveau 8

Message par eowyn le Jeu 4 Sep 2008 - 22:49

je relis La fée Carabine de Pennac car je vais bosser sur cet auteur avec mes 3e,
des contes sur les sorcières pour etre au top avec les 6e
et pour moi j attends l arrivée du dernier roman de Jane Austen que je n ai pas lu: Persuasion

eowyn
Niveau 8

Message par Fizz le Jeu 4 Sep 2008 - 22:55

@Louis a écrit:Nell, Millenium ne se laisse pas facilement appréhender. Il m'a bien fallu batailler une soixantaine de pages avant de pouvoir profiter du livre. Ce qui me chagrine le plus, c'est que je soupçonne une critique érudite de la part de l'auteur, mais qui m'échappe, faut de connaître la société suédoise.

Pour l'heure, je suis dans L'amour dure trois ans de Beigbeder, Fascination de Meyer (Fizz en a fait un tel éloge que je me suis dit ne pouvoir passer à côté) et Dix-neuf secondes de Pierre Charas, qui est décidément une petite merveille de construction narrative.

J'ai beaucoup aimé Millenium, mais c'est vrai qu'il faut passer les premières pages parce que c'est un peu coton au début, hein... mais ensuite... que du plaisir !

@ Louis : Contente de t'avoir convaincu de lire Fascination ! Je ne sais pas si ça te plaira. Je ne connais qu'un seul homme dans mon entourage qui l'ait lu et il est accro aussi mais je serais très curieuse de savoir ce que tu en penseras. Tu me diras, hein ?
Et j'en profite pour te dire que j'ai lu aussi L'amour dure trois ans de Beigbeder et que j'avais beaucoup aimé. Une plume particulière mais pas mal de bon sens dans l'analyse des sentiments, je trouve...

Et en ce qui me concerne, je lis Sépulcre de Kate Moss, mais j'avance à pas de tortue... signe que je ne suis pas très passionnée par l'histoire...

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Message par Daphné le Ven 5 Sep 2008 - 10:30

Pas beaucoup le temps et je le regrette..........

Daphné
Demi-dieu

Message par Aëmiel le Ven 5 Sep 2008 - 10:53

l'homme qui voulait vivre sa vie, douglas kennedy, mais j'abandonne. J'aime toujours autant sa façon de raconter des histoires, mais un père qui souffre de devoir abandonner ses enfants, je ne peux pas, ça me fait mal à moi aussi. Je suis très petite nature en ce qui concerne les enfants.

Du coup, j'attaque Les amants du spoutnik, de Murakami.

Aëmiel
Esprit éclairé

Message par Abraxas le Ven 5 Sep 2008 - 14:29

Un très joli roman de Jonathan Coe (l'immortel auteur de Testament à l'anglaise, le plus grand livre politique jamais écrit sur l'Angleterre des années Thatcher) intitulé The rain before it falls : je le lis en anglais, la traduction française n'est pas encore parue. Mais le prncipe (un pseudo-enregistrement adressé à une aveugle dans lequel une vieille dame, décédée, décrit vingt photos dont l'enchaînement raconte l'histoire mouvementée de sa famille) est fascinant (et plein de promesses pédagogiques, si vous y tenez vraiment). A guetter quand ça sortira en français.

Abraxas
Doyen

Message par Electre le Ven 5 Sep 2008 - 17:35

"L'attentat" de Yasmina Khadra, et après ce sera "Le rapport de Brodeck" de Ph.Claudel qui, paraît-il, est époustouflant. À voir !

Electre
Niveau 3

Message par Angua le Ven 5 Sep 2008 - 20:11

Je viens de finir le Royaume de Kensuké, dont j'étais curieuse à force de voir passer le titre sur ce forum. Beaucoup aimé, en général, j'ai tjs l'impression d'être prise pour une imbécile en littérature pour la jeunesse, et pour une fois, ce ne fut pas le cas!

On m'a prêté La Valse lente des tortues, mais.... pfff. J'ai du mal. Je crois que j'avais apprécié le premier parce qu'il est arrivé au bon moment (fin d'année, fatigue, neurones à zéro), mais plus j'avance dans cette suite, plus je trouve les personnages mièvres et l'ensemble agaçant... je me laisse encore quelques soirées de lectures avant de laisser tomber, mais ça peut vite arriver.

Parce que m'attendent Mondes et Démons, et Le Pendule de Foucault, retrouvé par hasard chez ma mère, globalement oublié mais dont je garde une empreinte de lecture plutôt positive. Avoir vu l'objet cet été n'est pas pour rien dans cette envie!

Angua
Doyen

Message par marininha le Ven 5 Sep 2008 - 20:28

des mangas pour moi ( Embarassed ) mais sinon, je viens de finir Virus L.I.V III de C. Grenier et je vais attaquer probablement Tarendol de Barjavel
Cela dit, j'ai une pile de livre estampillée "à lire" très imposante...

marininha
Habitué du forum

Message par Magnolia le Ven 5 Sep 2008 - 20:41

Bonjour,
J`ai termine le roman de Andre Maurois "Climats". C`est tres sentimentale, un peu triste mais ce qui est proche a moi.

Magnolia
Niveau 8

Message par Hamlette le Sam 6 Sep 2008 - 9:02

Le parfum d'Adam de J.C. Ruffin. Une sorte de policier écologique. Une agence de renseignements privée réembauche deux anciens agents pour enquêter sur un complot planétaire terrifiant établi par quelques fanatiques au nom de l'équilibre écologique. Prenant et bien écrit.

Hamlette
Neoprof expérimenté

Message par Leil le Sam 6 Sep 2008 - 9:41

@Angua a écrit:On m'a prêté La Valse lente des tortues, mais.... pfff. J'ai du mal. Je crois que j'avais apprécié le premier parce qu'il est arrivé au bon moment (fin d'année, fatigue, neurones à zéro), mais plus j'avance dans cette suite, plus je trouve les personnages mièvres et l'ensemble agaçant... je me laisse encore quelques soirées de lectures avant de laisser tomber, mais ça peut vite arriver.

Je l'ai trouvé nettement moins bon que le premier. Pancol s'emmêle les pinceaux dans ce livre.

Leil
Sage

Message par Alliance le Dim 7 Sep 2008 - 18:59

@Nell a écrit:Millenium, je suis bloquée à la page 24 depuis 3 mois! J'arrive pas!!!!

J'ai lu le premier tome de Millenium, et j'ai commencé le 2ème...
Si je peux me permettre, je te conseille de ne pas te décourager dans les 50 premières pages car il y a tout un tas de considérations sur l'économie, les industries qui plombent au début... Après c'est top, ej trouve, il y a bcp de suspense!

Alliance
Niveau 7

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut