Vous lisez quoi en ce moment?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message par Clarinette le Sam 16 Fév 2013 - 17:43

@Amaliah a écrit:La St-Valentin étant passée, je suis en train de lire le Julie Otsuka. J'ai également commencé un livre d'Isabel Allende que j'aime beaucoup, Les Contes d'Eva Luna. Et j'ai toujours le Bouvier en cours!
Wink

Sinon, moi, je suis toujours plongée jusqu'au cou dans A song of ice and fire (le Trône de Fer) tome 3... coeurs

Clarinette
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Amaliah le Sam 16 Fév 2013 - 18:31

Tu sais Clarinette, quand c'était Les Trois Mousquetaires, j'ai fini trois mois après tout le monde... Smile

Amaliah
Guide spirituel

Message par Lefteris le Sam 16 Fév 2013 - 18:51

J'ai récemment terminé Panaït Istrati , les Récits d'Adrien Zograffi (La tétralogie : Kyra Kyralina, Oncle Anghel, présentation des Haïdoucs, Domnitza de Snagov). Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose qui m'ait autant captivé. Merci la liseuse !

Lefteris
Guide spirituel

Message par Kak le Sam 16 Fév 2013 - 18:56

- toujours des copies (nouvelles fantastiques dont une vraiment excellente parmi un tas de choses illisibles)
- le Bouvier (commencé très tôt pourtant)
- The importance of being earnest Wink
- Tobie Lolness de T. de Fombelle
- Heidi en intégrale à haute voix le soir Wink

Kak
Habitué du forum

Message par Reine Margot le Sam 16 Fév 2013 - 19:44

Guerre et Paix, Tolstoi. suis à la moitié du tome 1 et I love you alors que j'avais détesté la 1ere fois. je vais aller au bout cette fois.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Clarinette le Dim 17 Fév 2013 - 18:29

@Amaliah a écrit:Tu sais Clarinette, quand c'était Les Trois Mousquetaires, j'ai fini trois mois après tout le monde... Smile
Prends ton temps et savoure ! topela

@Kak a écrit:- toujours des copies (nouvelles fantastiques dont une vraiment excellente parmi un tas de choses illisibles)
- le Bouvier (commencé très tôt pourtant)
- The importance of being earnest Wink
- Tobie Lolness de T. de Fombelle
- Heidi en intégrale à haute voix le soir Wink
Quel beau programme ! cheers

@Reine Margot a écrit:Guerre et Paix, Tolstoi. suis à la moitié du tome 1 et I love you alors que j'avais détesté la 1ere fois. je vais aller au bout cette fois.
Aaaah, Guerre et Paix ! Je me souviens l'avoir lu sous ma couverture sans pouvoir le lâcher vers 14 ou 15 ans. Ce fut le début de ma période russe. Very Happy

Clarinette
Guide spirituel

Message par Hermiony le Dim 17 Fév 2013 - 18:34

Cyanure, un polar suédois, offert par ma swappeuse de Noël !

Ensuite, ce sera Fahrenheit 451 de Bradbury, puis La Mort est mon métier de R. Merle.

Entre les deux, je vais relire Antigone de Sophocle et La Petite Fille du Vel d'Hiv pour mes 3e.

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

Hermiony
Empereur

Message par Nasopi le Dim 17 Fév 2013 - 18:39

La Guerre des Gaules (Je ne l'avais jamais lue encore Embarassed ).

"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)

Nasopi
Esprit sacré

Message par zabou le Dim 17 Fév 2013 - 19:32

Marina de Zafon. Acheté l'an dernier lors de la quinzaine du livre, je me suis dit qu'il était temps de le lire mais ma foi c'est pas mal. Wink

zabou
Neoprof expérimenté

Message par albertine02 le Dim 17 Fév 2013 - 19:34

honte à moi...
je relis Harry Potter, en même temps que ma fille aînée.
Et comme la semaine a été particulièrement dure, avec des heures d'attente en hôpital et tout et tout, eh bien, je me fais plaisir, je lis la série de l'acco au shopping.
mais j'ai un programme plus sérieux pour les vacances .....(je me donne bonne conscience....)

albertine02
Grand sage

Message par maisouetdoncornicar le Dim 17 Fév 2013 - 19:36

Femme, femme, femme de Shaogong Han.

maisouetdoncornicar
Niveau 5

Message par Reine Margot le Dim 17 Fév 2013 - 19:40

@Clarinette a écrit:
@Reine Margot a écrit:Guerre et Paix, Tolstoi. suis à la moitié du tome 1 et I love you alors que j'avais détesté la 1ere fois. je vais aller au bout cette fois.
Aaaah, Guerre et Paix ! Je me souviens l'avoir lu sous ma couverture sans pouvoir le lâcher vers 14 ou 15 ans. Ce fut le début de ma période russe. Very Happy

Bolkonsky I love you

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Clarinette le Dim 17 Fév 2013 - 22:16

@albertine02 a écrit:honte à moi...
je relis Harry Potter, en même temps que ma fille aînée.
Nos filles ont grandi au rythme d'Harry Potter : nous sommes tous (trois enfants et deux adultes) tombés dedans au début des années 2000 et à chaque sortie, je ne te raconte pas la foire d'empoigne à la maison ! Laughing Sauf que moi, j'avais l'immense avantage de pouvoir les lire en V.O. avant tout le monde ! Razz Du coup, j'ai lu chaque volume deux fois, et je me suis régalée ! topela

@Reine Margot a écrit:
@Clarinette a écrit:

Bolkonsky I love you
Je t'avoue que je m'en souviens fort peu... les Dosto qui ont suivi, en revanche, j'en ai plus de souvenirs... en fait, non, c'est surtout que je les ai relus pour la plupart. Je me referai Guerre et paix un de ces jours.

Clarinette
Guide spirituel

Message par doubledecker le Dim 17 Fév 2013 - 22:28

de la chick lit (anglaise essentiellement) : c'est léger, ça me fait rire, ça me repose de shakespeare ou locke (bien que je l'aime beaucoup locke) et en plus ça ne me rappelle pas le travail, bref que du bon nutella

Le blog pour découvrir les nouvelles petites bricoles :
Loladragibus

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊

doubledecker
Expert

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut