Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
Habitué du forum

nb de notes au 1er trimestre

par amarok le Jeu 5 Nov 2009 - 12:15
en cette 1ère année de lycée, je n'ai que 4 notes pr mes 2ndes (à moins d'ajouter une note de participation orale, mais pas tjrs simple de trancher, avec les timides attentifs, etc), idem pr mes 1ères... et vous?
pampita
Niveau 3

Re: nb de notes au 1er trimestre

par pampita le Jeu 5 Nov 2009 - 12:34
Moi ça m'inquiète un peu ce que tu dis, c'est quel genre de notes que tu as? je dois en avoir moins: une note d'un travail de tice, un dst, et puis deux trois travaux d'écriture sur 10 et c'est tout! J'espère que le trimestre va pas finir trop tôt!
snow
Niveau 10

par snow le Jeu 5 Nov 2009 - 12:48
Pour l'instant, 3 notes en 1e (une écriture d'invention, un paragraphe argumenté noté et un devoir de lecture).
Et 4 en 2nde (une écriture d'invention, une analyse de texte, un contrôle de connaissances et un contrôle de lecture).
aposiopèse
Érudit

par aposiopèse le Jeu 5 Nov 2009 - 18:32
* pour mes secondes :
-3 notes pour tout le monde (4 d'ici la semaine prochaine, quand j'aurai corrigé leurs fiches de lecture)
+ une note de travail maison ramassé au hasard pour certains élèves
+ une note d'interro orale pour les 3/4 d'entre eux (en début d'heure, j'interroge un élève avec 5 questions de cours notées sur 10).
--> Donc mes élèves ont 3 notes mini (4 d'ici l'arrêt des notes), 5 maxi.

* en première
- 3 notes pour tout le monde (un contrôle sur la versification, un DS avec sujet d'invention, une fiche de lecture crusive)
- selon les élèves, 2 ou 3 autres notes sur 10 de petits travaux faits à la maison ( pour chaque LA, je leur demande de faire un plan d'oral détaillé chez eux, et j'en ramasse 3 ou 4 au hasard en début d'heure)

vous me rassurez, j'avais peur de ne pas avoir assez de notes. Quand jevois mes collègues de langues qui en ont déjà une dizaine, je culpabilise !

je m'inquiète d'ailleurs pour quelques élèves de 1ere STI qui ne foutent strictement rien et accumulent les mauvaises notes.

Exemple de Kevin numéro 1 : absent au contrôle sur la versification, 0 pour travail maison non fait, 0 pour fiche de lecture non rendue, et... 1/20 au devoir de fin de séquence (monsieur s'est endormi à 3 reprises sur sa copie malgré mes tentatives de le réveiller)

Exemple de Kevin numéro 2 (même classe) : 5.75/20 au contrôle, 2 zéros pour travail maison non fait, 0/20 pour fiche de lecture non rendue, et 2/20 au DS de fin de séquence...

Le pire, c'est que j'en ai encore 3 autre du même acabit...
ysabel
Devin

par ysabel le Jeu 5 Nov 2009 - 18:48
En 2de, si j'ai 5 notes à la fin du trimestre ce sera déjà bcp

Les 1ères, sans doute 4.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Fine
Niveau 6

par Fine le Mer 18 Nov 2009 - 21:09
Moi, en seconde j'ai 7 notes (1 DS,3 IE et 3 notes d'orth)
en première, 6 notes (1DS et 5 IE)
ingrid77
Niveau 1

par ingrid77 le Mer 18 Nov 2009 - 21:18
7 ou 8 notes en seconde (dont deux ou trois sur 5), 5 notes en première
papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Mer 18 Nov 2009 - 21:21
J'ai cinq notes en 2e (1DS, 1DM, 1 contrôle de lecture, 2 interros en classes). Deux autres auraient dû arriver (1 contrôle de lecture, 1 travail en classe), mais comme je suis encore malade...
J'ai cinq notes en 1ère (dont 2 pour des travaux facultatifs : exposé oral + devoir maison).
Blondie
Niveau 6

par Blondie le Mer 18 Nov 2009 - 22:39
5 notes en première: question sur le corpus, commentaire, contrôle de lecture, contrôle de connaissances et une moyenne des devoirs maison.
En seconde: 6 notes je crois.

Ma résolution pour le second trimestre: moins ramassée, j'ai l'impression de passer mon temps à corriger: j'ai déjà deux paquets d'invention en première qui m'attendent, des dossiers de recherche en seconde et un contrôle qui ne va pas tarder!!! au secours!!!!
Marlou.Bassboost
Esprit éclairé

par Marlou.Bassboost le Mer 18 Nov 2009 - 23:45
en maths en collège : 7 notes.
2 interros leçon, 2 bilans coeff 3, 2 DM sous forme de narration de recherche, et un controle de calcul mental.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant