nb de notes au 1er trimestre
Page 1 sur 1 • Partager •
nb de notes au 1er trimestre
en cette 1ère année de lycée, je n'ai que 4 notes pr mes 2ndes (à moins d'ajouter une note de participation orale, mais pas tjrs simple de trancher, avec les timides attentifs, etc), idem pr mes 1ères... et vous?

amarok- Niveau 10
Re: nb de notes au 1er trimestre
Moi ça m'inquiète un peu ce que tu dis, c'est quel genre de notes que tu as? je dois en avoir moins: une note d'un travail de tice, un dst, et puis deux trois travaux d'écriture sur 10 et c'est tout! J'espère que le trimestre va pas finir trop tôt!

pampita- Niveau 3
Pour l'instant, 3 notes en 1e (une écriture d'invention, un paragraphe argumenté noté et un devoir de lecture).
Et 4 en 2nde (une écriture d'invention, une analyse de texte, un contrôle de connaissances et un contrôle de lecture).
Et 4 en 2nde (une écriture d'invention, une analyse de texte, un contrôle de connaissances et un contrôle de lecture).

snow- Niveau 9
* pour mes secondes :
-3 notes pour tout le monde (4 d'ici la semaine prochaine, quand j'aurai corrigé leurs fiches de lecture)
+ une note de travail maison ramassé au hasard pour certains élèves
+ une note d'interro orale pour les 3/4 d'entre eux (en début d'heure, j'interroge un élève avec 5 questions de cours notées sur 10).
--> Donc mes élèves ont 3 notes mini (4 d'ici l'arrêt des notes), 5 maxi.
* en première
- 3 notes pour tout le monde (un contrôle sur la versification, un DS avec sujet d'invention, une fiche de lecture crusive)
- selon les élèves, 2 ou 3 autres notes sur 10 de petits travaux faits à la maison ( pour chaque LA, je leur demande de faire un plan d'oral détaillé chez eux, et j'en ramasse 3 ou 4 au hasard en début d'heure)
vous me rassurez, j'avais peur de ne pas avoir assez de notes. Quand jevois mes collègues de langues qui en ont déjà une dizaine, je culpabilise !
je m'inquiète d'ailleurs pour quelques élèves de 1ere STI qui ne foutent strictement rien et accumulent les mauvaises notes.
Exemple de Kevin numéro 1 : absent au contrôle sur la versification, 0 pour travail maison non fait, 0 pour fiche de lecture non rendue, et... 1/20 au devoir de fin de séquence (monsieur s'est endormi à 3 reprises sur sa copie malgré mes tentatives de le réveiller)
Exemple de Kevin numéro 2 (même classe) : 5.75/20 au contrôle, 2 zéros pour travail maison non fait, 0/20 pour fiche de lecture non rendue, et 2/20 au DS de fin de séquence...
Le pire, c'est que j'en ai encore 3 autre du même acabit...
-3 notes pour tout le monde (4 d'ici la semaine prochaine, quand j'aurai corrigé leurs fiches de lecture)
+ une note de travail maison ramassé au hasard pour certains élèves
+ une note d'interro orale pour les 3/4 d'entre eux (en début d'heure, j'interroge un élève avec 5 questions de cours notées sur 10).
--> Donc mes élèves ont 3 notes mini (4 d'ici l'arrêt des notes), 5 maxi.
* en première
- 3 notes pour tout le monde (un contrôle sur la versification, un DS avec sujet d'invention, une fiche de lecture crusive)
- selon les élèves, 2 ou 3 autres notes sur 10 de petits travaux faits à la maison ( pour chaque LA, je leur demande de faire un plan d'oral détaillé chez eux, et j'en ramasse 3 ou 4 au hasard en début d'heure)
vous me rassurez, j'avais peur de ne pas avoir assez de notes. Quand jevois mes collègues de langues qui en ont déjà une dizaine, je culpabilise !
je m'inquiète d'ailleurs pour quelques élèves de 1ere STI qui ne foutent strictement rien et accumulent les mauvaises notes.
Exemple de Kevin numéro 1 : absent au contrôle sur la versification, 0 pour travail maison non fait, 0 pour fiche de lecture non rendue, et... 1/20 au devoir de fin de séquence (monsieur s'est endormi à 3 reprises sur sa copie malgré mes tentatives de le réveiller)
Exemple de Kevin numéro 2 (même classe) : 5.75/20 au contrôle, 2 zéros pour travail maison non fait, 0/20 pour fiche de lecture non rendue, et 2/20 au DS de fin de séquence...
Le pire, c'est que j'en ai encore 3 autre du même acabit...

aposiopèse- Erudit
En 2de, si j'ai 5 notes à la fin du trimestre ce sera déjà bcp
Les 1ères, sans doute 4.
Les 1ères, sans doute 4.

ysabel- Guide spirituel
Moi, en seconde j'ai 7 notes (1 DS,3 IE et 3 notes d'orth)
en première, 6 notes (1DS et 5 IE)
en première, 6 notes (1DS et 5 IE)
Fine- Niveau 6
7 ou 8 notes en seconde (dont deux ou trois sur 5), 5 notes en première

ingrid77- Niveau 1
J'ai cinq notes en 2e (1DS, 1DM, 1 contrôle de lecture, 2 interros en classes). Deux autres auraient dû arriver (1 contrôle de lecture, 1 travail en classe), mais comme je suis encore malade...
J'ai cinq notes en 1ère (dont 2 pour des travaux facultatifs : exposé oral + devoir maison).
J'ai cinq notes en 1ère (dont 2 pour des travaux facultatifs : exposé oral + devoir maison).

papillonbleu- Doyen
5 notes en première: question sur le corpus, commentaire, contrôle de lecture, contrôle de connaissances et une moyenne des devoirs maison.
En seconde: 6 notes je crois.
Ma résolution pour le second trimestre: moins ramassée, j'ai l'impression de passer mon temps à corriger: j'ai déjà deux paquets d'invention en première qui m'attendent, des dossiers de recherche en seconde et un contrôle qui ne va pas tarder!!! au secours!!!!
En seconde: 6 notes je crois.
Ma résolution pour le second trimestre: moins ramassée, j'ai l'impression de passer mon temps à corriger: j'ai déjà deux paquets d'invention en première qui m'attendent, des dossiers de recherche en seconde et un contrôle qui ne va pas tarder!!! au secours!!!!

Blondie- Niveau 6
en maths en collège : 7 notes.
2 interros leçon, 2 bilans coeff 3, 2 DM sous forme de narration de recherche, et un controle de calcul mental.
2 interros leçon, 2 bilans coeff 3, 2 DM sous forme de narration de recherche, et un controle de calcul mental.

marlène.N- Neoprof expérimenté
Page 1 sur 1