Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Esprit sacré

Reprendre un sujet de mémoire pour un master après 5 ans

par Clarianz le Jeu 5 Nov 2009 - 14:28
Je serai tentée de reprendre d'ici un an ou deux pour occuper mes étés, le sujet de recherche que m'avait confié mon prof d'hébreu à la fac pour un mémoire en littérature médiévale. Seulement, si à l'époque les 2 départements (litt. méd. et hébreu) étaient enchantés d'avoir un étudiant en commun, comment faire aujourd'hui? J'ai quitté la fac d'Aix il y a bien 5 ans maintenant, et je ne sais aaaaabsolument pas qui/quoi contacter pour renouer avec ce domaine d'études un peu spécial...

Je travaillais à dresser un cataloque des manuscrits hébraïques du comté d'Uzès.

Si vous avez des pistes...

Fidèle du forum

Re: Reprendre un sujet de mémoire pour un master après 5 ans

par Va, vis et deviens le Jeu 5 Nov 2009 - 18:09
C'est très amusant car depuis quelques jours, à force de travailler l'agreg, le fait de me replonger dans les cours me donne très envie de reprendre aussi! Wink
Pourquoi ne contacterais-tu pas le prof dont tu parles? Je vois bien que tu n'es plus près d'Aix mais pourquoi pas? Pour ma maîtrise et mon DEA, j'étais à 650km de ma fac. Je travaillais par mail avec mon directeur de recherche et pour les UV, j'avais une dispense pour certaines à cause de la distance, de mon travail de prof et parce que j'étais déjà maman.
J'ai soutenu mon mémoire de DEA en 2005, et je compte bien recontacter mon prof d'ici quelques mois pour voir si une thèse serait envisageable selon les mêmes modalités.
Et toi tu as de la chance! Tu es en RP! Pour ma part, pas la moindre fac à moins d'une heure de route, c'est formidable pour travailler et avoir des ouvrages à disposition Laughing
Clarianz
Esprit sacré

par Clarianz le Jeu 5 Nov 2009 - 18:49
Oui, pour les ouvrages c'est certain... mais vu que le catalogage concerne une région du sud-est, pas sûr que la Sorbonne soit interresée... c'est stt la peur de me faire rabrouer qui me retient...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant