calcul HSA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

calcul HSA

Message par Anna de Noailles le Jeu 4 Sep 2008 - 22:16

Bonsoir,
je me posais plusieurs questions auxquelles vous pourrez sans doute répondre.

Je suis TZR et suis amenée à effectuer 1,5 h sup' ( non demandées, je précise!) dans le cadre d'un remplacement de 4 mois, jusqu'aux vacances de Noël.
Mes questions sont les suivantes:
1) Combien est payée une heure supp (payée en HSA selon le principal) ? Je précise que je suis à l'échelon 4
2) Ces heures sont-elles bien payées pendant les vacances?
2) Quand sont payées ces heures et comment être sûre qu'elles me seront toutes payées sachant que je n'ai aucun formulaire à remplir mais que c'est automatique (dixit le principal!)
Je rappelle que je suis TZR et donc affectée temporairement puisque la collègue revient en janvier.
Je ne voudrais pas me faire "rouler" car ces heures sont du temps passé en plus alors que j'ai un bébé de 7 mois qui aurait bien besoin de moi . C'est un effort que je fais par obligation, donc je veux absolument être payée.
Merci

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: calcul HSA

Message par Pierre_au_carré le Jeu 4 Sep 2008 - 22:31

1) Autour de 130 €/mois par HSA je crois.
2) somme payée sur 9 mois (pas l'été et en septembre) car elles sont payées aussi pendant les petites vacances.

Après le 2) est valable pour les postes fixes, pour un TZR le calcul doit être plus complexe...
Disons grosso modo que tant que tu les fais, tu auras 130*1,5 €/mois de plus, mais payée... sans doute plus tard...
Soit sur 4 mois, environ 750 €.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Anna de Noailles le Jeu 4 Sep 2008 - 22:41

ok j'avais mal lu. Le paiement de ces heures s'échelonne sur 9 mois, autrement dit pour le mois de septembre il y aura un rappel en octobre! Elles sont aussi payées pendant les petites vacances dont sont plus intéressantes que les HSE.
Merci de ton aide Pierre.

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par Pierre_au_carré le Jeu 4 Sep 2008 - 23:00

choupigloup a écrit:autrement dit pour le mois de septembre il y aura un rappel en octobre!

Non, en fait la partie qui n'est pas payée en septembre est "diluée" parmi la paye des autres mois... pour les postes fixes...
D'où un calcul plus compliqué pour les TZR.

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Daphné le Ven 5 Sep 2008 - 10:37

Non les HSA sont payées du 1er octobre au 30 juin, y compris pendant les petites vacances, ce qui explique qu'elles ne sont pas payées en septembre.
Le taux est inférieur aux HSE qui sont payées à l'unité justement parce que on les a à l'année,( même si on part quelques jours en stage ou en mission rectorale............ ) Par contre en cas de congé de maladie ou grève, on nous les prélève au pro rata du nombre de jours d'absence - 1 / 30è.

Daphné
Demi-dieu

Message par Pierre_au_carré le Ven 5 Sep 2008 - 11:30

@Daphné a écrit:Non les HSA sont payées du 1er octobre au 30 juin, y compris pendant les petites vacances, ce qui explique qu'elles ne sont pas payées en septembre.
Le taux est inférieur aux HSE qui sont payées à l'unité justement parce que on les a à l'année,( même si on part quelques jours en stage ou en mission rectorale............ ) Par contre en cas de congé de maladie ou grève, on nous les prélève au pro rata du nombre de jours d'absence - 1 / 30è.

Oui mais comment ça se calcule pour les TZR ?
Pour ceux en poste fixe, c'est un montant annuel pour tel nombre d'HSA, divisé par 9 pour paiement sur 9 mois, mais là heu

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par neo le Ven 5 Sep 2008 - 12:55

Les heures sup des TZR en remplacement sont payées en HSE, pas en HSA.

neo
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut