Fonctionnement ISSR?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fonctionnement ISSR?

Message par Viou le Jeu 4 Sep 2008 - 23:37

Bonsoir,
Pour toucher les issr, c'est à partir du moment où on n'a pas
d'affectation à l'année, c'est ça? Comment sont calculées les
distances? C'est entre le domicile et le lieu de remplacement ou entre
le rad et le lieu de remplacement?
Merci!

Viou
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fonctionnement ISSR?

Message par Ruthven le Ven 5 Sep 2008 - 7:09

Les ISSR sont versées pour tout remplacement de courte ou moyenne durée hors de ton RAD.

Les modalités varient un peu selon les académies, pour certaines elles sont proratisées aux jours travaillés, pour d'autres il y a un forfait (5 jours par semaine); je ne crois pas qu'il reste encore des académies qui versent les ISSR la semaine complète comme c'était prévu au départ.

La distance qui est prise en compte est celle entre le RAD et le lieu de remplacement. Il faut généralement que le secrétariat de ton remplacement rempliise une fiche (là encore à voir selon les académies).

Ruthven
Grand Maître

Message par kimy le Ven 5 Sep 2008 - 7:13

Oui et veille à ce que la fiche soit remplie et envoyée dans les temps...

kimy
Vénérable

Message par neo le Ven 5 Sep 2008 - 12:52

Parfois il ne faut pas être pressé... Le Rectorat de Lille me doit encore 525 Euros pour le mois de mai dernier... et m'a répondu qu'au mieux, je les aurai fin octobre!!
Ne pas hésiter à vérifier chaque mois la somme versée, les erreurs et "oublis" ne sont pas rares!

Dernière édition par neo le Ven 5 Sep 2008 - 13:01, édité 2 fois

neo
Grand sage

Message par alinette le Ven 5 Sep 2008 - 12:58

Pareil le rectorat me doit encore des ISSR. J'ai renvoyé un courrier.

alinette
Expert

Message par Viou le Ven 5 Sep 2008 - 22:02

Merci!

Viou
Niveau 7

Message par hannah le Jeu 18 Sep 2008 - 16:57

une autre question sur les ISSR : quand on fait un remplacement de moyenne durée hors de son rad, mais qu'il est finalement renouvelé, par tranches de 3 mois sur l'année, touche-t-on ces indemnités ?

hannah
Niveau 2

Message par Ruthven le Jeu 18 Sep 2008 - 21:08

@hannah a écrit:une autre question sur les ISSR : quand on fait un remplacement de moyenne durée hors de son rad, mais qu'il est finalement renouvelé, par tranches de 3 mois sur l'année, touche-t-on ces indemnités ?

C'est compliqué.
Si ton remplacement n'a pas commencé le jour de la rentrée des élèves, aucun souci, tu toucheras tes ISSR complètes.
Si ton remplacement a commencé le jour de la rentrée, les rectorats font quelques petits accommodements avec la loi, considérant qu'une succession de remplacements est une AFA. Les pratiques sont diverses selon les rectorats : certains ne versent pas d'ISSR, d'autres en versent sur les premières périodes mais pas sur la dernier renouvellement; je ne sais pas si certains versent les ISSR jusqu'au bout.

Ruthven
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut