Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littleJulie
Niveau 10

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par littleJulie Lun 9 Nov 2009 - 21:06
Félicitations !!!!

Et à défaut d'un dédommagement du rectorat, moi je t'offre des fleurs, de la part de tous les TZR à qui on a un jour demandé d'aller ouvrir et fermer la porte du CDI.
TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 87238
Adri
Adri
Grand Maître

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Adri Lun 9 Nov 2009 - 21:19
Je comprends que tu soit dégoûtée Emeraldia, mais ça ne retire rien à ta victoire et à ce qu'elle peut apporter aux autres TZR !
TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 3416
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Emeraldia Lun 9 Nov 2009 - 21:39
littleJulie a écrit:Félicitations !!!!

Et à défaut d'un dédommagement du rectorat, moi je t'offre des fleurs, de la part de tous les TZR à qui on a un jour demandé d'aller ouvrir et fermer la porte du CDI.
TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 87238

C'est gentil. Very Happy
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Emeraldia Lun 9 Nov 2009 - 21:40
Adri a écrit:Je comprends que tu soit dégoûtée Emeraldia, mais ça ne retire rien à ta victoire et à ce qu'elle peut apporter aux autres TZR !
TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 3416
Je l'ai fait avant tout pour me défendre et éviter que ça n'arrive à d'autres mais le principe est curieux et mon syndicat m'aurait mal renseignée.
minnie
minnie
Expert

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par minnie Lun 9 Nov 2009 - 21:49
Je pense aussi qu'il fallait réclamer des sous pour en obtenir.
Mon chéri-tzr- est aussi au tribunal adminsitratif contre le rectorat.
Bravo pour cette victoire.
Bravo pour ta patience et ta ténacité.

Malheureusement, je crains que dans l'absolu ça ne change RIEN. Les rectorats continuent souvent à affecter illégalement ou à ne pas verser des sommes dûes, car ils comptent sur la légendaire docilité de leurs fonctionnaires.

Je rêve d'un reportage télé digne de ce nom sur toutes les affectations illégales des rectorats, sur ces profs qui portent plainte contre eux, qui gagnent et qui constatent amèrement que le rectorat trouve rapidement un autre petit pigeon.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Emeraldia Lun 9 Nov 2009 - 22:42
minnie a écrit:Je pense aussi qu'il fallait réclamer des sous pour en obtenir.
Mon chéri-tzr- est aussi au tribunal adminsitratif contre le rectorat.
Bravo pour cette victoire.
Bravo pour ta patience et ta ténacité.

Malheureusement, je crains que dans l'absolu ça ne change RIEN. Les rectorats continuent souvent à affecter illégalement ou à ne pas verser des sommes dûes, car ils comptent sur la légendaire docilité de leurs fonctionnaires.

Je rêve d'un reportage télé digne de ce nom sur toutes les affectations illégales des rectorats, sur ces profs qui portent plainte contre eux, qui gagnent et qui constatent amèrement que le rectorat trouve rapidement un autre petit pigeon.

Moi aussi je rêve de reportages télé où l'on montrerait aussi le quotidien des profs dans des collèges de ZEP par exemple. J'ai le sentiment que les profs sont pas mal abandonnés.

Je n'irai plus au TA s'il m'arrivait encore un problème de ce type (je ne l'espère pas) : dans notre société, il faut se battre avec les mêmes armes. Au risque de choquer, pour moi ce serait arrêt maladie et basta !
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Emeraldia Mar 10 Nov 2009 - 19:12
Magnifique. Donc apparemment, je n'ai pas touché les 1000 euros, dc le Rectorat n'est pas puni mais il parait q ça n'est pas de la faute du Syndicat, le pauvre, il ne peut pas tt savoir ! Il aurait fallu qu'une fois de +, je sois mieux renseignée q les syndicalistes. On croit rêver !
Circé
Circé
Expert

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Circé Mar 10 Nov 2009 - 20:31
Je viens de lire ton fil Emeraldia.
Je te félicite pour ta combativité et ton courage, car il en faut, même quand on a le droit pour soi, j'en sais aussi quelque chose.

Bravo, bravo et bravo!

Je ne dirais plus qu'une chose, c'est un jour mon boss RH qui me l'a dit:
"Quand on a pas les fesses propres, faut tout faire pour éviter d'avoir à les montrer"
...je précise que c'était pour illustrer le fait qu'il faut négocier en cas de problème avec un salarié.

...voilà une charmante maxime à placarder dans les rectorats!!
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Parenthèse Mar 10 Nov 2009 - 20:38
En tant que doc, je ne peux que te féliciter pour ton action. On se décarcasse à passer un capes précis, ce n'est pas pour enseigner autre chose. Il n'arrivera jamais que l'on demande à un doc de faire des cours de maths. Mais le contraire est possible. Deux poids deux mesures, ça me met hors de moi.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Ruthven Mar 10 Nov 2009 - 20:40
ladameducdi a écrit: Il n'arrivera jamais que l'on demande à un doc de faire des cours de maths.

Au rythme où les choses vont, rien n'est impossible ! TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 248128

Sinon, félicitations pour ton action qui permet de donner des pièces au dossier pour les autres TZR qui suivront.
Adri
Adri
Grand Maître

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Adri Mar 10 Nov 2009 - 20:44
Je comprends ta colère Emeraldia, j'ai dû plusieurs fois aussi contredire ou informer des délégués syndicaux incrédules : les droits des TZR sont encore obscurs pour beaucoup et le rectorat n'éclaircit bien sûr pas la situation.
Difficile de se battre dans ces condition, quand tout le monde te regarde comme la procédurière pingre de service !
Si tu as besoin de lumières à l'avenir, je te conseille vivement le site du SNSFP, très complet, conçu pour les TZR. TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Icon_wink
avatar
thrasybule
Devin

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par thrasybule Mar 10 Nov 2009 - 21:57
As tu eu des indemnités, car, il y a quelques années, une collègue de philo, dont on n'avaot pas versé le salaire, avait fait un reocurs..résultat:comme toi et indamnités de retard, versement du salaire, etc..
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Emeraldia Mar 10 Nov 2009 - 23:41
thrasybule a écrit:As tu eu des indemnités, car, il y a quelques années, une collègue de philo, dont on n'avaot pas versé le salaire, avait fait un reocurs..résultat:comme toi et indamnités de retard, versement du salaire, etc..

Non, je râle justement parce que, faute d'avoir noté dans le dossier que je demandais des dommages et intérêts, je n'ai rien perçu alors que d'autres ont eu 1000 euros. Mon précédent message était ma réaction aux propos de qqu'un, qui n'est pas prof, avec qui je m'étais pris la tête sur msn. Il estime q j'ai eu gain de cause point, m'a demandé si j'avais fait ça pour le fric et a ajouté que je n'avais eu aucune dépense (le Rectorat m'a assez exploitée, ma voiture a 245000 kms à cause de l'Educ Nat). Or, je paie une cotise à un syndicat qui a un conseiller juridique et ce sont des gens qui doivent lire les textes. Il a bien fallu que je me le coltine, moi, les textes jargonnants, je ne suis pas avocate non plus. Evil or Very Mad

Et puis, ça veut dire que le rectorat peut bien continuer avec ce genre de faille : une loi qui ne prévoit pas de sanction n'existe pas car elle ne se fait pas appliquer. Quand on roule trop vite, on a une amende de 90 euros; pour moi, il était logique que le Rectorat, qui m'a menacée, paie.

Un ami m'a conseillé de faire appel mais il faut un avocat. Il me suggère de demander à mon syndicat ou à l'autonome de solidarité.
vinvin
vinvin
Niveau 8

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par vinvin Mer 11 Nov 2009 - 9:34
L'autonome de solidarité n'existe plus, non?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Daphné Mer 11 Nov 2009 - 9:53
Si elle existe.
Mais je ne suis pas sûre qu'elle intervienne dans ce genre de situation, enfin n'y étant pas ..........je dis peut-être une ânnerie.
minnie
minnie
Expert

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par minnie Mer 11 Nov 2009 - 11:51
A ta place je pense que je ferai appel en réclamant des sous.
Tu as déjà gagné, ils ne vont pas revenir sur cette décision.
Sinon tu auras fait tout ça .... pour rien. Parce que le rectorat continuera d'affecter des TZR au CDI. Ou du moins essaiera. Il faudrait que tous les TZR de ton académie fassent référence à ton jugement pour y échapper.

Sinon tu peux lancer une autre procédure dans laquelle tu demandes les frais de déplacement ainsi que les frais de repas pour toute la durée de ton remplacement.

Bon courage.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Ruthven Mer 11 Nov 2009 - 11:54
minnie a écrit:Sinon tu auras fait tout ça .... pour rien. Parce que le rectorat continuera d'affecter des TZR au CDI. Ou du moins essaiera. Il faudrait que tous les TZR de ton académie fassent référence à ton jugement pour y échapper.

Hélas, le jugement du TA ne suffit pas pour empêcher certaines pratiques illégales. Je crois me souvenir que des Lillois avaient déjà gagné au TA pour ce problème, ce qui n'a pas empêché le rectorat, à la rentrée suivante, d'affecter de nouveaux TZR en CDI.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Emeraldia Mer 11 Nov 2009 - 12:20
Ruthven a écrit:
minnie a écrit:Sinon tu auras fait tout ça .... pour rien. Parce que le rectorat continuera d'affecter des TZR au CDI. Ou du moins essaiera. Il faudrait que tous les TZR de ton académie fassent référence à ton jugement pour y échapper.

Hélas, le jugement du TA ne suffit pas pour empêcher certaines pratiques illégales. Je crois me souvenir que des Lillois avaient déjà gagné au TA pour ce problème, ce qui n'a pas empêché le rectorat, à la rentrée suivante, d'affecter de nouveaux TZR en CDI.

Exactement, une prof avait déjà gagné mais qd j'en ai parlé à la fille du rectorat, elle a nié et m'a menacée de la mise en demeure, que j'ai reçu. Il y a des claques qui se perdent.
minnie
minnie
Expert

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par minnie Mer 11 Nov 2009 - 13:14
Ah, alors même si les menaces appuyées sur des textes ne servent pas à les faire plier.
Ceci dit, mon homme est au TA depuis bientôt deux ans pour une demande (remboursement des frais de déplacement même en AFA) qui est d'office accordée dans l'académie voisine et pour laquelle il y a eu des jurisprudence.
IL faut beaucoup d'énergie pour faire ce boulot et à côté se battre contre le rectorat.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Fourseasons Mer 11 Nov 2009 - 13:31
Emeraldia a écrit:
Ruthven a écrit:
minnie a écrit:Sinon tu auras fait tout ça .... pour rien. Parce que le rectorat continuera d'affecter des TZR au CDI. Ou du moins essaiera. Il faudrait que tous les TZR de ton académie fassent référence à ton jugement pour y échapper.

Hélas, le jugement du TA ne suffit pas pour empêcher certaines pratiques illégales. Je crois me souvenir que des Lillois avaient déjà gagné au TA pour ce problème, ce qui n'a pas empêché le rectorat, à la rentrée suivante, d'affecter de nouveaux TZR en CDI.

Exactement, une prof avait déjà gagné mais qd j'en ai parlé à la fille du rectorat, elle a nié et m'a menacée de la mise en demeure, que j'ai reçu. Il y a des claques qui se perdent.

Et lorsque j'ai lu le décret à la TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 511759 de dame du rectorat elle m'a répondu : "non mais on ne vous demande pas votre avis". TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 248128 Je parlais à un mur ! Elle tournait en boucle ! Je n'avais qu'une envie c'est de lui faire manger le téléphone !

J'ai du mal à croire que les choses évolueront dans le bon sens. Le rectorat se fiche pas mal de notre "résistance".
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Emeraldia Mer 11 Nov 2009 - 20:58
Izzy a écrit:
Emeraldia a écrit:
Ruthven a écrit:
minnie a écrit:Sinon tu auras fait tout ça .... pour rien. Parce que le rectorat continuera d'affecter des TZR au CDI. Ou du moins essaiera. Il faudrait que tous les TZR de ton académie fassent référence à ton jugement pour y échapper.

Hélas, le jugement du TA ne suffit pas pour empêcher certaines pratiques illégales. Je crois me souvenir que des Lillois avaient déjà gagné au TA pour ce problème, ce qui n'a pas empêché le rectorat, à la rentrée suivante, d'affecter de nouveaux TZR en CDI.

Exactement, une prof avait déjà gagné mais qd j'en ai parlé à la fille du rectorat, elle a nié et m'a menacée de la mise en demeure, que j'ai reçu. Il y a des claques qui se perdent.

Et lorsque j'ai lu le décret à la TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 511759 de dame du rectorat elle m'a répondu : "non mais on ne vous demande pas votre avis". TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 248128 Je parlais à un mur ! Elle tournait en boucle ! Je n'avais qu'une envie c'est de lui faire manger le téléphone !

J'ai du mal à croire que les choses évolueront dans le bon sens. Le rectorat se fiche pas mal de notre "résistance".

Moi je regrette la conversation au téléphone, entre quatre yeux, ça aurait été plus instructif pour elle ! :boxe:
John
John
Médiateur

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par John Mer 11 Nov 2009 - 21:02
je paie une cotise à un syndicat qui a un conseiller juridique et ce sont des gens qui doivent lire les textes.

C'est quel syndicat ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Emeraldia Mer 11 Nov 2009 - 21:04
John a écrit:
je paie une cotise à un syndicat qui a un conseiller juridique et ce sont des gens qui doivent lire les textes.

C'est quel syndicat ?

Le SNCL
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Daphné Mer 11 Nov 2009 - 21:59
C'est un syndicat qui n'a aucun élu et qui n'est pas représentatif.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

TZR au CDI et Tribunal Administratif - Page 2 Empty Re: TZR au CDI et Tribunal Administratif

par Emeraldia Mer 11 Nov 2009 - 22:03
C'est le seul qui m'avait défendu quand j'étais contractuelle, les autres m'avaient envoyée promener.
Enfin, pour moi dorénavant, les luttes seront solitaires...Je suis + efficace.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum