Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
picardie02
Niveau 3

académies abordables

par picardie02 le Jeu 12 Nov 2009 - 12:24
Bonjour,
j'aimerais savoir quelles académies sont les plus abordables(faciles à obtenir) pour des stagiaires ou pour des jeunes profs(néotitulaires etc...)
henriette
Médiateur

Re: académies abordables

par henriette le Jeu 12 Nov 2009 - 12:27
C'est très variable d'une matière à l'autre ! Tu enseignes quoi ?
picardie02
Niveau 3

par picardie02 le Jeu 12 Nov 2009 - 12:44
je suis pe stagiaire mais je vais passer le capes interne de lettres modernes
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 12 Nov 2009 - 13:03
Les académies abordables sont en gros Amiens Reims Versailles Créteil, académies qui partent généralement à 21 points.
Pour les autres ça dépend.
Je parle pour le second degré dans les disciplines les plus répandues, sachant que ça peut varier pas mal d'une année sur l'autre en fonction des soldes SIAM.
InvitéeHr
Expert

par InvitéeHr le Jeu 12 Nov 2009 - 13:16
Dijon aussi est (ou était ) abordable.
alinette
Érudit

par alinette le Jeu 12 Nov 2009 - 13:18
D'autres le sont ( et ne le seront peut-être plus) à 71 points : Orléans-Tours, Poitiers (78 cette année).
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Jeu 12 Nov 2009 - 13:20
Reims, je l'ai eu à 31 pts.

Niveau 3

par picardie02 le Jeu 12 Nov 2009 - 14:13
ok merci, j'espère bien, si j'ai le capes interne, rester dans l'académie d'Amiens
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 12 Nov 2009 - 14:45
Aucun souci pour ça, tu y resteras si tu le souhaites.
picardie02
Niveau 3

par picardie02 le Jeu 12 Nov 2009 - 14:56
ah oui, et pourquoi?ça me rejouit!!
Hope
Habitué du forum

par Hope le Jeu 12 Nov 2009 - 16:57
Guadeloupe, Martinique et Guyane sont toujours à 21 points, la Réunion à un peu plus, une cinquantaine si mes souvenirs sont bons.

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 12 Nov 2009 - 17:28
@picardie02 a écrit:ah oui, et pourquoi?ça me rejouit!!