vol (ou perte) clé usb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vol (ou perte) clé usb

Message par Reine des neiges le Ven 13 Nov 2009 - 21:22

Bonsoir,
depuis la semaine dernière, j'ai un gros doute : ma clé usb que je croyais avoir sortie sur mon bureau a disparu avec l'une de mes classes de quatrième. Je ne peux pas accuser un élève en particulier, d'autant que je me dis que peut-être que cette clé je l'ai perdue. Mais j'ai vraiment de gros doute sur un élève qui est près de mon bureau et et qui en plus, est absent depuis ce jour là.
Sue cette clé, il y a des photos et des docs administratifs avec mon adresse donc j'angoisse..
D'autant plus que tout à l'heure j'ai reçu un coup de fil étrange : on a prononcé mon nom et il y avait des ricanements derrière. Est-ce une coincidence? Est ce que je me fais des films?
dites moi si cela vous est déjà arrivé et comment avez vous fait pour tirer l'histoire au clair?
J'magine mal menacer mes élèves sans être sûre mais bon c"est bizarre..
merci pour vos conseils!

Reine des neiges
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: vol (ou perte) clé usb

Message par Frisouille le Ven 13 Nov 2009 - 22:08

En classe, annonce que tu cherches cette clef, en suggérant peut-être que tu l'as faite tombée, si quelqu'un a eu la gentillesse de te la ramasser...
Préviens ton administration, pour faire intervenir une autorité supérieure si tu considères qu'il y a eu vol de clef.
Voilà tout ce que je peux te dire.

Frisouille
Enchanteur

Message par Passerose le Ven 13 Nov 2009 - 22:22

C'est quand on doute que c'est difficile. Tu peux leur annoncer mine de rien que tu cherches cette clé, mais rien ne garantit que si un élève l'a prise, il te la rendra gracieusement. Le fait que cet élève soit absent depuis ne prouve rien, cela dit.

Passerose
Expert

Message par papillonbleu le Ven 13 Nov 2009 - 22:31

Aïe. Je crois que ton intuition est juste... Il m'est souvent arrivé de me faire voler des trucs par les élèves.
Ils ont dû s'éclater à fouiller dans tes documents.
Je porterais plainte pour harcèlement téléphonique si jamais la chose se reproduisait.

papillonbleu
Grand sage

dormir tranquille meme si c'est un vol

Message par daphot le Lun 9 Mai 2011 - 17:16

le mieux c'est peut etre d'utiliser une clé usb "crypté" dont les données ne sont lisible que par l'utisateur grace a son mot de passe
j'en ai vu une chez query informatique je crois que cela s appelle Safestick

si non il y a une autre solution c'est de crypter son pc et la naturellement n'importe quelle cle usb utilisé sera crypté naturellement et donc illisible par d'autres...
le logiciel s'appelle Drivelock et il est possible de le tester pendant 1 mois gratuitement

personne n'est à l'abris d'une perte ou d'un vol de clé ... crypter les données reste la solution la plus tranquille quand les données sont sensibles...

daphot
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut