defi lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

defi lecture

Message par cannelle59 le Ven 5 Sep 2008 - 19:34

J"ai quelquefois entendu quelques_un(e)s d'entre vous en parler notamment sur l'ancien forum; pouvez-voous me donner des details, comment ca fonctionne, en quoi ca consiste, quand cela se passe-t-il... bref je veux tout savoir yesyes

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.

cannelle59
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: defi lecture

Message par ionion381 le Ven 5 Sep 2008 - 19:41

j'en ai fait un l'année dernière avec mes 6e et les CM2 de l'école d'en face. On était passé par une association qui avait choisi des livres et qui fournissaient les différents jeux pour les épreuves finales. En gros d'octobre à avril, les élèves lisaient le plus de livres possibles ( au moins 3) sur les 20 proposés et en mai on a fait une rencontre au collège où on a mélangé CM2 et 6e pour le défi proprement dit. C'était aussi l'occasion de faire visiter le collège aux futurs 6e.

ionion381
Niveau 6


Revenir en haut Aller en bas

Re: defi lecture

Message par littlemary le Ven 5 Sep 2008 - 19:41

Cela fait quelques années que je fais un défi lecture entre mes 6è et les cm1/cm2 du village voisin (bon faut dire que l'instit est aussi ...mon mari!).
Chaque classe réunit un bac de livres (romans, bd, albums, docs, ...) et réalise des questionnaires sur chaque bouquin (mots croisés, rébus, questions, ....). Ensuite échange des bacs puis retour pour correction par les élèves. En fin d'année, rencontre avec remise des prix.

littlemary
Vénérable


Revenir en haut Aller en bas

Re: defi lecture

Message par henriette le Ven 5 Sep 2008 - 23:12

Chez nous c'est inter-5e. Liste définie par les profs, livres achetés sur crédits exceptionnels, même déroulement que déjà indiqué : une matinée banalisée pour faire plancher les élèves sur les questions des autres tous en même temps. Ensuite, remise de (petits) prix. Les élèves adorent !

henriette
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum