pourquoi vous faites ce livre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pourquoi vous faites ce livre?

Message par roxanne le Dim 15 Nov 2009 - 10:50

J'ai oublié de vous raconter , lors de ma réunion parents-profs 6° , une maman arrive , trentaine bien entretenue ,suivie du papa muet.La fille , bonne élève , ne pose pas de problèmes.Et la mère attaque "Ah oui je voulais vous dire , à propos d'Alice au pays des merveilles , pourquoi vous faites ce livre? " 3c'est au programme ." 3Ah , oui , vous êtes sure " alors on ne s'agace pas , on ne s'agace pas... :mitrailler: .Je lui explique qu'on doit étudier un conte classique au choix du professeur (et non à celui des parents ).Et là elle ajoute : "Enfin quand m^me , il y a mieux à faire que ça comme livre , c'est pas terrible ! " devant sa fille (sinon c'est pas drôle !).J'ai fait l'effort de rester zen et je lui ai (perfidement ) conseillé de le relire , qu'elle serait surprise .Puis j'ai coupé cours.Mais la gamine , mignonne pour l'instant n'en n'a pas perdu une miette .....

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: pourquoi vous faites ce livre?

Message par Passerose le Dim 15 Nov 2009 - 11:13

C'est quand même étrange ce que certains parents se permettent. Je crois que tu aurais pu entrer dans son jeu et retourner le truc en lui demandant d'argumenter. M'est avis qu'elle serait restée court et aurait peut-être battu en retraite, et ce toujours devant sa fille. Tu laisses parler des gens comme ça, tu te rends vite compte qu'ils ont juste envie d'épancher leur propre contentieux avec les profs ou l'école.

Passerose
Expert

Message par Abraxas le Dim 15 Nov 2009 - 11:42

Surtout que là, c'est un texte incontournable qui ne prête pas à discussion. Un classique pur jus.

Abraxas
Doyen

Message par roxanne le Dim 15 Nov 2009 - 12:20

En fait , je pense que pour elle , Alice c'est Walt Disney....pffff...

roxanne
Enchanteur

Message par MS le Dim 15 Nov 2009 - 13:32

Oui, probable qu'elle n'a jamais entendu parler du nom de l'auteur.

MS
Neoprof expérimenté

Message par ysabel le Dim 15 Nov 2009 - 14:25

@roxanne a écrit:En fait , je pense que pour elle , Alice c'est Walt Disney....pffff...

je le pense aussi...

je n'aurais même pas expliqué ce qu tu as fait. J'aurais dit qu'on n'était pas là pour parler de ma pédagogie. Point final...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Celeborn le Dim 15 Nov 2009 - 19:20

@roxanne a écrit:En fait , je pense que pour elle , Alice c'est Walt Disney....pffff...

Et quand bien même, la version d'Alice de Walt Disney est formidable !

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Passerose le Dim 15 Nov 2009 - 19:25

Une petite élève de 6ème m'a dit qu'elle avait le film et je lui ai répondu que nous pourrions nous en servir.

Passerose
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut