Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

note de sérieux et légalité Empty note de sérieux et légalité

par Reine Margot Dim 15 Nov 2009 - 18:25
cette année je mets une note de sérieux, c'est la 1ere fois que je tente et ça marche plutôt bien. Mais je crains qu'on me dise que ce 'nest pas légal, qu'on ne peut pas noter les élèves sur le comportement...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

note de sérieux et légalité Empty Re: note de sérieux et légalité

par Kilmeny Dim 15 Nov 2009 - 18:32
Effectivement, mais tu peux toujours déguiser cela sous l'appellation "note de participation"

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

note de sérieux et légalité Empty Re: note de sérieux et légalité

par Celeborn Dim 15 Nov 2009 - 18:37
Je l'appelle note d'attitude/travail, et personne ne m'en a jamais tenu rigueur. J'adorerais qu'on me dise que je ne dois pas noter les élèves sur le comportement alors qu'on me demande de participer à la note de vie scolaire... ^^ (mais on n'en est plus à une contradiction près dans l'EN...)

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

note de sérieux et légalité Empty Re: note de sérieux et légalité

par Reine Margot Dim 15 Nov 2009 - 18:43
oui, comme je compte les travaux en classe que je ramasse dedans je dirai que c'est une note de travail et aussi participation. je ferai ça. merci!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

note de sérieux et légalité Empty Re: note de sérieux et légalité

par roxanne Dim 15 Nov 2009 - 19:35
Quand j'étais en LP et stagiaire en collège , j(avais mis en place un truc qui avait bien marché et qui en plus avait été validé par mon IPR et m'avait valu les félicitations de mon CDE en conseil lorsque des élèves en avaient parlé.Je leur donnais une grille d'évaluations sur 5 critères précis (ponctualité , tenue en classe , travail perso , devoirs maisons , avoir ses affaires....) notés de 0 à 2 (de très insuffisant à très bien ) .Ils devaient donc s'autoévaluer sur ces critères et donc obtenir une note sur 10 et dresser un bilan de ce qui va ou pas , de ce qu'il y a à changer.Puis suivant les m^mes critères , je complétais la note sur 10 aussi.Dès le départ , il était clair que pour leur note soit validée , elle devait être cohérente , sinon seule ma note compterait.Je n'avais jamais eu de mauvaises surprises , à la limite , ils étaient parfois plus sévères que moi !Et du coup , comme c'était eux qui s'évaluaient , aucune contestation....Je vais le refaire pour mes deux classes plus diffciles.
avatar
MS
Fidèle du forum

note de sérieux et légalité Empty Re: note de sérieux et légalité

par MS Dim 15 Nov 2009 - 19:37
Je l'appelle note de travail , cela fait quatre ans que je fonctionne ainsi, aucun parent ne s'est jamais plaint mais cette idée me taraude parfois.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum