Points bonifications TZR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Points bonifications TZR

Message par Libellule91 le Lun 16 Nov - 11:50

Je viens de lire ceci, dans le bulletin d'information du Snes de Novembre 2009 :

"La bonification forfaitaire de 100 points pour les TZR souhaitant se stabiliser a été contestée par l'ensemble des syndicats : l'ancienneté dans le post des TZR disparaît. "

Comme je patauge un peu, cette phrase m'a fait m'interroger :

- S'il y a eu disparition des points de TZR, cela veut donc dire qu'il y en avait??? Mais c'est là que je suis étonnée, car il me semblait justement qu'il n'y avait plus de points TZR depuis quelques années, non? (il me semble que la bonification était de 20 points par an pour les TZR)
- Autre chose qui m'étonne, c'est qu'à l'époque où les points de TZR avaient été supprimés, les syndicats n'en étaient pas satisfaits, me semble-t-il, non? Alors pourquoi aujourd'hui préféreraient-ils désormais qu'il n'y ait aucun point bonification TZR alors qu' il y a quelques années, ils étaient mécontents de les voir être supprimés?

Je mélange peut-être tout , je vous dis, je patauge assez... Mais j'aimerais vraiment comprendre!

Merci à vous pour vos réponses!

Libellule91
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Points bonifications TZR

Message par Daphné le Lun 16 Nov - 12:08

@Libellule91 a écrit:Je viens de lire ceci, dans le bulletin d'information du Snes de Novembre 2009 :

"La bonification forfaitaire de 100 points pour les TZR souhaitant se stabiliser a été contestée par l'ensemble des syndicats : l'ancienneté dans le post des TZR disparaît. "

Comme je patauge un peu, cette phrase m'a fait m'interroger :

- S'il y a eu disparition des points de TZR, cela veut donc dire qu'il y en avait??? Mais c'est là que je suis étonnée, car il me semblait justement qu'il n'y avait plus de points TZR depuis quelques années, non? (il me semble que la bonification était de 20 points par an pour les TZR)

Il s'agit ici non pas de points acquis en tant que TZR ce qui a en effet disparu mais d'une bonification donnée aux TZR qui demandent un poste fixe (souhaitant se stabiliser) sur un certain type de voeu généralement assez large ( voeu GEO ou DPT)
- Autre chose qui m'étonne, c'est qu'à l'époque où les points de TZR avaient été supprimés, les syndicats n'en étaient pas satisfaits, me semble-t-il, non? Alors pourquoi aujourd'hui préféreraient-ils désormais qu'il n'y ait aucun point bonification TZR alors qu' il y a quelques années, ils étaient mécontents de les voir être supprimés?

C'est la note de service de quelle académie ??
Car il s'agit là d'une note de service pour l'intra, donc il y a des variantes entre les académies et les syndicats l'ont peut-être contestée non pas sur le principe mais sur la modalité et la mise en application : ils voulaient peut-être plus de 100 points ou une graduation en fonction du type de voeu, ex tant de points pour un voeu COM, + pour un voeu GEO et encore plus pour un voeu DPT.

Je mélange peut-être tout , je vous dis, je patauge assez... Mais j'aimerais vraiment comprendre!

Merci à vous pour vos réponses!

Daphné
Demi-dieu

Message par Libellule91 le Lun 16 Nov - 12:15

Merci beaucoup pour ta réponse Daphné! Je lis le forum de ci de là depuis ce matin, et tu es tojours là pour les réponses, ça fait vraiment très plaisir, alors un grand merci à toi!

C'était la note de service de Lille (je suis tombée dessus en suivant un lien donné sur ce forum dans un autre sujet), mais je suis dans l'académie de Versailles.

Concrètement alors aujourd'hui, y'a-t-il des points de bonification donnés aux TZR demandant un poste fixe? N'est-ce refusé qu'à Lille?

Libellule91
Niveau 1

Message par Daphné le Lun 16 Nov - 13:09

Les barèmes sont académiques, il faut voir la note de service de l'académie de Versailles.
Je ne sais pas si toutes les académies donnent des points aux TZR pour cela, et les barèmes peuvent être gradués ( c'est ce que nous faisons ici )

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Lun 16 Nov - 13:12

Quand je dis barèmes gradués, nous les valorisons en fonction de l'ancienneté du TZR dans son poste et en fonction du voeu formulé.

Je pense que ce qui est contesté par les syndicats à Lille est le même barème pour tout le monde, pas le fait qu'il y ait des points pour les TZR qui veulent se stabiliser.

Daphné
Demi-dieu

Message par Libellule91 le Lun 16 Nov - 13:27

Merci encore pour les réponses.

Je viens de chercher alors ce qu'il en était dans mon académie (celle de Versailles) et là, stupéfatcion (décidément, c'est monnaie courante à la lecture de tous ces textes! Very Happy), il est clairement écrit que les TZR ont 20 points par année d'ancienneté dans une ZR. Or, je croyais que ces points avaient disparu depuis quelques années! Ce n'est pas le cas? J'ai regardé la date de ce document, et il parle de septembre 2008 donc ce n'est pas si vieux! Je vous en mets le lien : http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2009-03/annexe_9_-_criteres_de_classement_des_demandes.pdf

Ce document est-il donc sûr?
Quelqu'un sait s'il y a en effet bien ces points attribués aux TZR dans l'académie de Versailles?

Libellule91
Niveau 1

Message par Daphné le Lun 16 Nov - 13:51

Les points attribués aux TZR ont disparu pour l'inter ( où tous les collègues doivent être logés à la même enseigne).

Mais pour l'intra chaque académie fait ce qu'elle veut, donc si Versailles donne des points aux TZR c'est son droit.
L'essentiel est que tous les participants soient traités équitablement.

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Lun 16 Nov - 14:08

Versailles attribue bien des points par année d'ancienneté de poste en tant que TZR ainsi que des points de stabilisation TZR.

Daphné
Demi-dieu

Message par Libellule91 le Lun 16 Nov - 14:21

Merci beaucoup pour toutes ces précisions! Very Happy

Sachant que c'est dans l'académie de Nantes que j'aimerais un jour revenir, il faut que je me renseigne sur les points TZR ans cette académie.
Sinon, savez-vous quel est le nombre de poins à avoir pour entrer dan l'académie de Nantes?

Libellule91
Niveau 1

Message par Daphné le Lun 16 Nov - 14:31

Attention, les barèmes sont établis chaque année et certaines dispositions peuvent changer ; ce n'est pas parce qu'on attribue des points aux TZR cette année qu'on en attribuera encore dans deux ans !!

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Lun 16 Nov - 14:41

En 2009, les barres d'entrée pour Nantes étaient se 115 points en LM et de 281,2 points en LC.

Daphné
Demi-dieu

Message par Emeraldia le Lun 16 Nov - 18:21

@Libellule91 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse Daphné! Je lis le forum de ci de là depuis ce matin, et tu es tojours là pour les réponses, ça fait vraiment très plaisir, alors un grand merci à toi!

C'était la note de service de Lille (je suis tombée dessus en suivant un lien donné sur ce forum dans un autre sujet), mais je suis dans l'académie de Versailles.

Concrètement alors aujourd'hui, y'a-t-il des points de bonification donnés aux TZR demandant un poste fixe? N'est-ce refusé qu'à Lille?

A Lille, on avait 100 pts si on demandait un poste fixe, certes, mais vu le nombre de postes supprimés, bcp n'ont pas eu leur mut...
Si ce q tu dis est vrai, j'ai bcp de chance encore : TZR célibataire, ss enfant, au 5è échelon...ça fait 11 ans q je remplace et presque uniquement en ZEP. Où est la reconnaissance du mérite ?

Emeraldia
Érudit

Message par vinvin le Mar 17 Nov - 6:30

11 ans et tu n'es qu'échelon 5 Emeraldia?

vinvin
Niveau 10

Message par Daphné le Mar 17 Nov - 6:35

Je crois qu'elle a été non tituilaire avant.

Daphné
Demi-dieu

Message par poutou le Mar 17 Nov - 6:52

Moi, à force de lire des infos contradictoires, je n'en peux plus! 6è année de tzr et pas l'ombre d'un espoir d'avoir un poste...Et les barêmes pour tzr changent très souvent donc on croit qu'on va enfin avoir assez de points pour avoir un poste pas trop loin de chez soi, même pas génial, et ... CRAC....Que veulent-ils que l'on fasse, à la fin???? SATURATION...

poutou
Niveau 6

Message par Emeraldia le Mar 17 Nov - 18:05

@vinvin a écrit:11 ans et tu n'es qu'échelon 5 Emeraldia?

J'ai été 5 ans contractuelle qui n'ont été validés que pour trois mois. Une fois titulaire, je suis passée à l'échelon 2. Voilà pourquoi j'en suis à 11 ans de remplacement, à l'échelon 5.

Emeraldia
Érudit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut