c'est pas beau ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c'est pas beau ça !

Message par lilicheng le Mar 17 Nov 2009 - 11:02

j'ai eu ce matin dans mon casier un courrier du snes qui me donnait les résultats de la capa et mon accession à l'échelon supérieur (youpi) et tout ça alors que je ne suis pas syndiquée...ça donne presque envie de le faire (sérieusement)!

lilicheng
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est pas beau ça !

Message par Reine Margot le Mar 17 Nov 2009 - 12:15

Mais n'hésite pas à venir chez nous!!! yesyes

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Hervé Hervé le Mar 17 Nov 2009 - 12:34

Hervé Hervé
Fidèle du forum

Message par Pseudo le Mar 17 Nov 2009 - 12:54

@lilicheng a écrit:j'ai eu ce matin dans mon casier un courrier du snes qui me donnait les résultats de la capa et mon accession à l'échelon supérieur (youpi) et tout ça alors que je ne suis pas syndiquée...ça donne presque envie de le faire (sérieusement)!

Ben oui, comment crois-tu que les syndicats racolent recrutent ?

Pseudo
Demi-dieu

Message par Reine Margot le Mar 17 Nov 2009 - 12:58

Oui, enfin on passe aussi du temps à défendre les collègues, dont certains, qui se syndiquent l'année de leur mut, cessent immédiatement après, ou même, font appel à nous pour un problème, et ne donnent jamais signe de vie en suite. le syndicalisme de service c'est bien mais si on veut être défendu efficacement il faut un syndicat fort, et donc des adhérents.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Pseudo le Mar 17 Nov 2009 - 13:04

Certes, mais je trouve que les méthodes de recrutement des syndicats, justement, favorisent le syndicalisme de service.
En même temps, qu'ont-ils vraiment à proposer sinon participer à toutes les capas, réunions et autres plaisanteries et envoyer les résultats de ces dernières avant le rectorat ? Pas taper ! Pas taper !

Pseudo
Demi-dieu

Message par Reine Margot le Mar 17 Nov 2009 - 13:12

@Pseudo a écrit:Certes, mais je trouve que les méthodes de recrutement des syndicats, justement, favorisent le syndicalisme de service.

ce que j'appelle le syndicalisme de service, c'est quand des collègues font appel au syndicat, se font défendre sans renvoyer l'ascenseur. Or un syndicat ne peut marcher et défendre les gens que si justement, suite à notre action, les gens se syndiquent.

En même temps, qu'ont-ils vraiment à proposer sinon participer à toutes les capas, réunions et autres plaisanteries et envoyer les résultats de ces dernières avant le rectorat ? Pas taper ! Pas taper !

Si les CAPAS et autres sont des plaisanteries, es-tu prête à ce qu'aucun représentant n'y siège et que tout se passe selon le bon vouloir du rectorat, avec l'arbitraire le plus absolu?
Quant aux résultats donnés à 'lavance c'est la politique de certains syndicats, pas du SNES, qui donne les résultats uniquement une fois que les commissions sont closes, souvent les derniers justement, pour éviter les erreurs.

………………………………
…………………………………..

Reine Margot
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut