Problème Clé USB : à l'aide!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème Clé USB : à l'aide!!!

Message par adlidi le Sam 6 Sep 2008 - 8:24

Bonjour à tous,

Je ne sais pas comment cela a pu se produire mais voilà ma clé USB ne fonctionne plus. Quand je l'insère dans l'ordi, il me la détecte, elle apparaît en bas à droite. Bref, elle est là. Puis quand je vais sur Poste de travail pour l'ouvrir, je n'y arrive pas. On me dit qu'il faut la formater. Quand je clique pour le faire, on me dite que je ne peux pas le faire... Je vais m'arracher les cheveux!!

Bref, cela m'énerve pas qu'un peu. :mitrailler:
Quelqu'un pourrait-il m'aider?? veneration Ma clé usb est-elle morte??
Au secours!! titanic

adlidi
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème Clé USB : à l'aide!!!

Message par yellosub le Sam 6 Sep 2008 - 8:49

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais as-tu essayé de faire un clic droit sur l'icône de ta clé (en bas à droite) ? Tu devrais voir quelque chose comme "exécution" ou "ouvrir". As-tu beaucoup de documents sur ta clé ou est-elle encore vierge ?

yellosub
Niveau 8

Message par Leil le Sam 6 Sep 2008 - 8:51

As-tu une sécurité sur ta clé ? Parfois, tu peux "locker" ta clé. Regarde bien ta clé, sur un des côtés, tu dois avoir un petit bouton avec deux icônes (ouvert/ fermé)
Si ton PC détecte ta clé, elle n'est pas "morte".

Leil
Sage

Message par Kilmeny le Sam 6 Sep 2008 - 9:17

J'ai eu le même problème avec des disquettes autrefois : mon ordinateur refusait de les ouvrir, parce qu'elles étaient saturées ou autre, mais l'ordinateur de mon lycée n'était pas aussi scrupuleux et me les ouvrait. Essaye avec un autre ordinateur, peut-être.

Kilmeny
Monarque

Message par adlidi le Sam 6 Sep 2008 - 9:34

J'ai essayé ce que vous m'avez dit. Il n'y a pas de vérouillage sur ma clé. Clic droit infructueux. Essai sur autre ordi négatif.

En fait j'ai toujours ce message comme quoi il faut que je formate ma clé, mais quand je veux le faire, il me dit que je peux pas!! Pourtant l'ordi détecte bien ma clè, l'icône pour l'enlever en toute sécurité apparaît...
Par contre j'ai essayé d'enregistrer un doc sous la clé mais cela ne marche pas!!
Mon autre clé fonctionne très bien.

Au secours, par pitié,aidez-moi!!

J'ai toutes mes photos sur cette clé!!

adlidi
Fidèle du forum

Message par Kilmeny le Sam 6 Sep 2008 - 9:41

Ta clé est-elle pleine?
Si tu vas sous poste de travail, et que tu fais un clic droit sur l'icone de ta clé, choisis "envoyer vers documents" et normalement tous tes documents iront sur ton ordinateur.

Kilmeny
Monarque

Message par Invité le Sam 6 Sep 2008 - 11:35

Il y a sans doute eu une mauvaise connection à un moment donné. Moi en général je vais dans "gestionnaire des périphériques", puis je clique sur "controleurs de bus USB". Quand il y a eu un pb, tu as un point d'exclamation à coté. En cliquant dessus, tu peux réparer le pb.
Voilà
PS : pour trouver le "gestionnaire des périphériques", normalement, tu vas dans "Poste de travail", tu cliques dans la colonne à gauche sur "Afficher les infos du système", puis tu vas dans "Matériel". Là tu va voir en dessous le "gestionnaire des périphériques", tu n'as pu qu'à cliquer pour voir le problème.

Invité
Invité

Message par adlidi le Sam 6 Sep 2008 - 11:58

@SARA a écrit:Il y a sans doute eu une mauvaise connection à un moment donné. Moi en général je vais dans "gestionnaire des périphériques", puis je clique sur "controleurs de bus USB". Quand il y a eu un pb, tu as un point d'exclamation à coté. En cliquant dessus, tu peux réparer le pb.
Voilà
PS : pour trouver le "gestionnaire des périphériques", normalement, tu vas dans "Poste de travail", tu cliques dans la colonne à gauche sur "Afficher les infos du système", puis tu vas dans "Matériel". Là tu va voir en dessous le "gestionnaire des périphériques", tu n'as pu qu'à cliquer pour voir le problème.

J'ai fait ce que tu m'indiques. On me dit qu'il n'y a aucun problème. C'est à ne plus rien y comprendre. Mais cela ne marche toujours pas. Gné

Merci quand même à toutes.

adlidi
Fidèle du forum

Message par Invité le Sam 6 Sep 2008 - 12:10

Tu l'as fait avec ta clé sur l'ordi ? Il faut mettre ta clé, puis faire tout ce que j'ai indiqué. Ensuite, tu cliques sur tous les "concentrateurs usb" (c'est-à-dire sur tous les élément où il y a le symbole des prises usb). Des fenêtres s'ouvrent alors pour te dire si le périphérique fonctionne bien ou mal.
Si tout fonctionne bien, je ne vois pas quel peut être le problème, désolée.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut