Fiche de révision pour le brevet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fiche de révision pour le brevet

Message par Angua le Mar 17 Nov 2009 - 21:40

J'ai envie de tenter un truc avec mes 3e demain (plutôt une bonne, voire très bonne classe, avec quelques ahuris perpétuellement hilares qui peuvent vite pourrir le monde)
Je pense utiliser la méthode suivante (histoire qu'ils l'acquièrent):
- avant les vacances, grosses leçons sur les CO et les attributs, contrôle, rendu aujourd'hui, à corriger pour demain: je pense utiliser leurs erreurs/réussites comme points de départ à l'oral pour se remémorer les règles
- 1ère fiche (les CO ou les attributs, peu importe). Séparation du tableau en deux, sur une moitié, bidouillage oral des élèves pendant que je note sur les règles à connaître, ensuite on fait le tri pour garder l'essentiel (avec interdiction de remettre le nez dans son cours, censé être revu pour demain), noter au fur et à mesure, avec exemples.
- synthèse sur la méthode... orale, ou écrite? (je dirais orale, mais les faire écrire les calme et arrivé à ce stade, je crains que les agités ne ricanent déjà...) affraid
- seuls, ils devront faire le même travail sur l'autre point de langue. Puis on corrige.

Pour la suite, je me demandais si ça ne vaudrait pas le coup de non seulement leur fixer des dates pour les réaliser seuls, mais aussi d'en ramasser. Pas simplement pour contrôler, mais aussi en annonçant à certains qu'ils devront faire une fiche qui sera ensuite commune à tous (si valable)

Q'en pensez-vous?

Angua
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fiche de révision pour le brevet

Message par venus13 le Mar 8 Déc 2009 - 15:18

ça me semble pas mal Smile tu peux mieux expliquer ton tableau stp Smile

venus13
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut