Les 6e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les 6e

Message par bibliominis le Sam 6 Sep 2008 - 10:06

Voilà cela fait trois ans que je n'ai pas eu de 6e. De plus l'année dernière j'avais des 3e. J'avais oublié à quel point les 6e sont lents. En une heure, le temps de lire le texte, de le comprendre et de voir ce qui est intéressant à en dire, on a écrit 8 phrases. C'est normal ? Cela dit je travaille dans un établissement où les élèves sont faibles... J'ai passé 30 min à expliquer à une classe ce qu'était une rédaction ainsi que ce que j'attendais d'eux (explication de la consigne cinq fois , heureusement assistée par des élèves qui eux avait compris après la 2e explication .. OUf .... ) Apparemment ils n'ont jamais fait de rédaction... Là je suis un peu surprise...

bibliominis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 6e

Message par zabou le Sam 6 Sep 2008 - 10:58

Rassure-toi mes 6èmes l'an dernier étaient pareils. Ils ne savaient pas ce qu'était une rédaction. MAis je me suis très vite rendue compte qu'ils en faisaient en primaire mais que la maîtresse ne les appelait pas comme ça. Pour ce qui est de la lenteur laisse leur le tps de s'habituer....Bon courage!

zabou
Neoprof expérimenté

Re: Les 6e

Message par yellosub le Sam 6 Sep 2008 - 12:17

Je me souviens l'an dernier que certains de mes 5emes (l'école primaire était déjà pourtant loin) écrivait "production d'écrit" sur leur copie...

yellosub
Niveau 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut