Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Empereur

Convaincre, persuader, délibérer en 1ère - Page 2 Empty Re: Convaincre, persuader, délibérer en 1ère

par Violet Mer 18 Nov 2009 - 18:04
Volontiers Blondie, je veux bien ! veneration
Mauvette
Mauvette
Érudit

Convaincre, persuader, délibérer en 1ère - Page 2 Empty Re: Convaincre, persuader, délibérer en 1ère

par Mauvette Mer 18 Nov 2009 - 18:23
Daniel a écrit:Attention au classicisme qui est un mouvement franco-français... bien à voir pour la culture personnelle des élèves, mais en 1ère on doit étudier un mouvement européen, donc, selon les limites imposées : humanisme ou baroque ou lumières...


Perso, je fais le Classicisme. Je me suis donc posée cette question. Et je suis allée voir dans le BO et ils parlent bien du Classicisme comme mouvement à étudier en première. Pour ouvrir un peu, je parle du Baroque, notamment en peinture, et je vois les retentissements du Classicisme sur le Romantisme.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Convaincre, persuader, délibérer en 1ère - Page 2 Empty Re: Convaincre, persuader, délibérer en 1ère

par ysabel Mer 18 Nov 2009 - 18:32
Je fais l'humanisme, le classicisme et les Lumières...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Convaincre, persuader, délibérer en 1ère - Page 2 Empty Re: Convaincre, persuader, délibérer en 1ère

par Blondie Mer 18 Nov 2009 - 18:32
Violet, donne-moi ton mail en MP.
Violet
Violet
Empereur

Convaincre, persuader, délibérer en 1ère - Page 2 Empty Re: Convaincre, persuader, délibérer en 1ère

par Violet Mer 18 Nov 2009 - 19:36
Ayé, c'est fait ! veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum