Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Octobre
Niveau 2

Rapprochement de conjoint : Quid des externes en medecine ?

par Octobre le Mer 18 Nov 2009 - 18:04
Bonjour à tous,

Je suis actuellement professeur stagiaire, et suis donc sur le point de me lancer, pour la toute première fois, dans le grand bal des mutations.
Et un point me pose problème : la définition de ce qu'est un conjoint.

Je suis pacsée avec un étudiant. Mais un étudiant en 5ème année de médecine (il est donc externe, donc salarié du CHU où il étudie/ travaille).

En mai dernier, lors des demandes de stage, j'ai fait une demande de rapprochement de conjoint. Je ne sais pas si elle a fonctionné ou non, mais j'ai obtenu l'académie demandée.

Je souhaiterais refaire la même démarche (demande de rapprochement de conjoint) cette année.

D'où, mes deux questions :

- Lorsqu'une demande de rapprochement de conjoint n'est pas prise en compte, en est-on informé ?
- Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette même situation ? Et qu'avez-vous fait ?

Je vous remercie...
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Rapprochement de conjoint : Quid des externes en medecine ?

par Daphné le Mer 18 Nov 2009 - 18:14
Si les points ne sont pas pris en compte, tu le verras sur le barème affiché sur SIAM lors de la deuxième période d'affichage ( vers la mi-janvier selon le calendrier rectoral)

En principe il n'y a pas de rapprochement de conjoint avec un étudiant.
Il y a une exceception concernant les internes de médecine mais pas pour les externes.

Maintenant si tu peux fournir une attestation d'activité salariée/fiche de paye où il n'est fait mention ni de sa qualité d'étudiant ou d'externe, ça peut être pris en compte.
Octobre
Niveau 2

par Octobre le Mer 18 Nov 2009 - 22:02
Une attestation d'activité où il n'est pas mentionné qu'il est externe ? Je ne suis pas qu'il y en ait... Mais je vais quand même me renseigner.
En tous cas, merci pour ta réponse Daphné.