Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Libellule91
Niveau 1

Grilles d'accessibilité

par Libellule91 le Jeu 19 Nov 2009 - 11:51
Bonjour à tous!

J'aimerais savoir où l'on peut trouver les grilles d'accessibilté (2009 mais pourquoi pas les années précédentes aussi) des académies (et pourquoi pas aussi des départements, groupes de communes, communes, voire établissements!).

Merci à vous!
Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Re: Grilles d'accessibilité

par Mada Mouette le Jeu 19 Nov 2009 - 12:54
Je crois que si tu tapes "barres d'entrée mutations interacadémiques", par exemple, sur un moteur de recherche, tu trouveras ce que tu cherches (les barres d'entrée ds les académies).
Libellule91
Niveau 1

par Libellule91 le Jeu 19 Nov 2009 - 13:02
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais concernant les académies et départements! Smile

Est-ce que vous croyez qu'il y a un moyen pour connaître les barres d'entrées dans des groupes de communes, et dans des communes, voire dans les établissements?
Sinon, comment savoir lesquels nous sont plus accessibles ou pas (afin de ne pas gâcher des voeux pour rien)?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 19 Nov 2009 - 14:27
Cela s'appelle des "barres d'entrée".
Attention, les barres sont la conséquence du mouvement un instant T et peuvent varier considérablement d'une année sur l'autre, ne s'y fier qu'à titre indicatif et ne surtout pas hésiter à demander ce qu'on veut même si ça semble inaccessible : il suffit parfois de deux ou trois capacités d'accueil en plus dans une académie ou une commune pour que les barres chutent considérablement.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant