Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
amarok
Habitué du forum

exposés romantisme en module?

par amarok le Jeu 19 Nov 2009 - 12:04
faites vous faire des exposés en module ou est ce vieille école et non concluant? ça me tente assez en ce qui concerne le romantisme. je pense leur demander des études de tableaux et de morceaux de musique. quelle est votre expérience en ce domaine..? je rêve de les voir s'investir réellement, j'espère qu'ils ne pompront aps une analyse sur le net..
comme ils sont nbreux et que je ne veux pas y passer tte l'année, je me demande si l'exposé peut ê. fait et mené à 2 à l'oral..
d'avnce merci pr vos réponses Smile
avatar
ysabel
Devin

Re: exposés romantisme en module?

par ysabel le Jeu 19 Nov 2009 - 12:27
Je fais toujours faire mes exposés par binôme. On a parfois d'excellentes surprises.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Daniel
Niveau 9

Re: exposés romantisme en module?

par Daniel le Jeu 19 Nov 2009 - 13:19
C'est une perte de temps selon moi... soit (dans une grande majorité des cas) l'exposé n'a aucun intérêt et la reprise fait perdre plus de temps qu'autre chose, soit l'exposé présente un intérêt mais le reste de la classe reste totalement passive, car pour eux écouter un exposé ce n'est pas important et ça sert à rien

Par contre, des travaux de groupe avec passage désigné à la fin de quelques élèves pour présenter un bilan, je fais régulièrement, notamment pour les questions d'ensemble sur les OI étudiées en LA !
avatar
amarok
Habitué du forum

Re: exposés romantisme en module?

par amarok le Ven 20 Nov 2009 - 7:54
les miens participent tellement qd on étudie un tableau que 'jai pensé aux exposés.le public aura beau être passif qd un bînome passe, il verra au moins de beaux tableaux, avec explication! je peux aussi dire aux "conférenciers" de nous poser des question au lieu d'assener des analyses d'emblée!
Mais qd un bînome passe, Ysabel, ils se répartissent comment la matière (ex: 1 fait le 1er plan, l'autre le reste..? ou de manière plus thématiquen selon intérêt du tableau, je suis curieuse de savoir..)?
par contre, je crains un peu ce que peut donner l'organisation en ce qui concerne les morceaux musicaux, ça doit pas être coton à gérer...
avatar
cannelle21
Grand Maître

Re: exposés romantisme en module?

par cannelle21 le Ven 20 Nov 2009 - 9:46
Sur le romantisme, j'ai déjà donné des exposés sur des tableaux; ils devaient travailler en binôme. c'était très sympa et ensuite cours sur la peinture romantique sous vidéo projecteur. Si tu veux mes documents, n'hésite pas à me contacter.
Contenu sponsorisé

Re: exposés romantisme en module?

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum