Exercice DP6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exercice DP6

Message par Invité le Sam 6 Sep - 12:57

Je vais commencer ma séquence sur l'autobiographie avec les 3èmes DP6, car nous voulons monter un projet autour de "se dire, se connaître : du récit autobiographique à sa généalogie" avec le professeur d'histoire...

Voici un des exos que je souhaite leur donner. Pensez-vous qu'il soit trop difficile ?

« Un dimanche soir, Maubert Isabeau, boulanger sur la place de l'Église à Faverolles, va se coucher quand il entend en bas un coup dans la vitre de sa boutique. Il arrive à temps pour voir un bras passer à travers un trou fait d'un coup de poing. Le bras prend un pain et l'emporte. Isabeau sort vite et arrête le voleur. »
Vous êtes Maubert Isabeau. Vous allez à la police pour raconter ce qui vient de vous arriver. Raconter l’histoire à la première personne.
CONSIGNES :
- Manifestez votre subjectivité, en utilisant correctement les pronoms et les déterminants, ceux qui montrent que vous racontez votre histoire. En utilisant différents types de phrases.
- Utiliser des « mots expressifs » qui montrent que vous êtes « boulanger »

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice DP6

Message par bibliominis le Sam 6 Sep - 14:40

Je donne le même exercice à mes 5e (je suis en Ambition réussite). Alors je crois pour des 3e c'est accessible.

bibliominis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut