Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Angua
Grand sage

Un drame au collège... Empty Un drame au collège...

par Angua Ven 20 Nov - 18:38
Fin de journée très bizarre pour moi... car une tragédie a eu lieu au collège.
Fumeuse, je sors du collège à la récréation de l'am qui précède la toute dernière heure de cours. Aujourd'hui, pompiers, police, administration réunis sur la parking... des travaux en lieu ont ce moment, et un ouvrier est mort en tombant du toit.
Seuls les élèves qui sortaient ont su que quelque chose se passait, sans savoir quoi, ce sont d'autres collègues fumeuses qui me l'ont appris (elles-mêmes le tenaient de l'infirmière, appelée en attendant les pompiers)... pale
Nous étions plutôt inquiètes pour l'heure suivante, mais heureusement, les élèves que j'avais après ne s'étaient rendu compte de rien. Par contre, j'imagine difficilement comment les choses peuvent être ignorées lundi (heure de grosse sortie, nombreux parents à proximité en plus des gamins, et... brans-le-bas de combat impossible à manquer).
Bref. Quelle peut être la suite "officielle" des évènements? Un mort au collège, ce n'est pas anodin, même si les élèves ne le connaissaient pas... pale

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
leyade
leyade
Esprit sacré

Un drame au collège... Empty Re: Un drame au collège...

par leyade Ven 20 Nov - 18:44
Etrange situation, en effet...
mimi-jolie
mimi-jolie
Niveau 6

Un drame au collège... Empty Re: Un drame au collège...

par mimi-jolie Ven 20 Nov - 18:54
Eh bien, en effet, ça doit faire un choc.
Je suppose que les élèves seront mis au courant lundi...
Il y a quelques années, un élève de troisième s'est suicidé. Le lendemain, ça a été terrible, et les élèves étaient accueillis, pour ceux qui le voulaient, par un genre de cellule psychologique.
Mais c'est vrai que là, ce n'est pas quelqu'un de proche, donc ce n'est pas forcément le même cas de figure...
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Un drame au collège... Empty Re: Un drame au collège...

par Passerose Ven 20 Nov - 19:05
Cela sera forcément dit. Et puis, cela va se savoir, le Principal a intérêt à devancer la rumeur, je trouve. Ce ne sera peut-être pas trop difficile à vivre pour les enfants qui n'ont rien vu sur le moment.
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Un drame au collège... Empty Re: Un drame au collège...

par liliepingouin Ven 20 Nov - 20:26
Oui je pense aussi que le principal a intérêt à l'annoncer dès lundi matin. j'ai été dans deux établissements où il y avait eu des drames et le principal avait réuni tout le monde dans la cour et fait faire une minute de silence, j'avais trouvé ça très bien.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Un drame au collège... Empty Re: Un drame au collège...

par Odalisq Ven 20 Nov - 20:30
C'est terrible. J'imagine que tout le monde va être terriblement remué.

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Angua
Angua
Grand sage

Un drame au collège... Empty Re: Un drame au collège...

par Angua Ven 20 Nov - 21:30
On verra lundi maintenant, mais niveau ambiance... :|

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Un drame au collège... Empty Re: Un drame au collège...

par Pseudo Ven 20 Nov - 21:51
C'est vraiment très triste Sad
Hope
Hope
Habitué du forum

Un drame au collège... Empty Re: Un drame au collège...

par Hope Ven 20 Nov - 23:34
On a perdu une élève de 3e l'année dernière, qui avait un cancer. On a demandé à tout le monde, élèves et personnels, de venir un vendredi avec un t-shirt blanc, et le principal a parlé dans la cour. On a fait une minute de silence, tous en même temps, au début de la première heure de cours. C'était très fort et très symbolique.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum