Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous syndiqué(e)?

115 - 53%
100 - 47%
 
Total des votes: 215
 
Sondage clos
avatar
Camélity Jane
Banni

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Etes-vous syndiqué(e)?

par Camélity Jane Sam 21 Nov 2009 - 21:09
La question est claire, me semble-t-il?
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par alinette Sam 21 Nov 2009 - 21:11
Oui depuis l'année dernière car j'ai eu besoin d'eux.
stench
stench
Monarque

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par stench Sam 21 Nov 2009 - 21:12
Oui, à la CNT
neo
neo
Sage

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par neo Sam 21 Nov 2009 - 21:13
Oui, au SNES

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par Invité23 Sam 21 Nov 2009 - 21:19
Plus depuis quelques années (j'étais au SNES) : trop d'idées contraires aux miennes pour y rester honnêtement.
amethyste75
amethyste75
Niveau 5

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par amethyste75 Sam 21 Nov 2009 - 22:31
Oui , Snalc pour moi et Snes pour mon mari .

_________________
Professeur d'anglais ( Académie de Rennes ).
Poups
Poups
Sage

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par Poups Sam 21 Nov 2009 - 23:18
Non mais j'envisage.....
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par Celeborn Dim 22 Nov 2009 - 2:22
Non, et pour le moment je n'envisage pas...

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par BlackOwl Dim 22 Nov 2009 - 6:17
au snalc (je suis même délégué syndical dans mon établissement).

bon retour parmi nous camélionne.
sand
sand
Guide spirituel

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par sand Dim 22 Nov 2009 - 7:31
Oui, depuis toujours.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par Daphné Dim 22 Nov 2009 - 8:35
Oui, au SNALC depuis près de trente ans maintenant.
Et élue des personnels.
Stered
Stered
Doyen

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par Stered Dim 22 Nov 2009 - 9:35
Oui, depuis que j'ai commencé à enseigner.
minnie
minnie
Expert

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par minnie Dim 22 Nov 2009 - 9:38
Oui, au SNES. On ne peut pas dire que je suis pleinement satisfaite de mon syndicat mais je tiens à être syndiquée.
Un jour, quand j'aurais le temps, je me pencherai sur la question.
Et si j'étais prête à faire toutes les grèves je serai bien volontier délégué syndical de mon bahut.
Ornella
Ornella
Doyen

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par Ornella Dim 22 Nov 2009 - 9:40
plus maintenant après 5,6 ans de SGEN... qui n'a pas daigné m'avertir que le congé parental signifiait la perte de mon poste... et je ne vois vraiment pas ce qu'ils m'ont apporté (la nana du rectorat m'en a dit plus qu'eux!).
avatar
Abraxas
Doyen

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par Abraxas Dim 22 Nov 2009 - 9:41
Au SNALC. J'ai été au SNES, où je me faisais allumer la tête chaque mois dans l'US. Ça lasse.
Quand je suis passé au SNALC, une journaliste du Point m'a interviewé pour me demander pourquoi. "J'ai choisi ce qu'il y avait de moins réactionnaire", ai-je répondu.
Amethyste, il y a quelques années, je me serais inquiété pour votre bonne entente matrimoniale. Mais plus maintenant, tant les positions se resserrent — ce qui ne peut que mettre du liant dans le couple… Etes-vous syndiqué(e)? 2252222100


Dernière édition par Abraxas le Dim 22 Nov 2009 - 10:24, édité 1 fois
LM
LM
Vénérable

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par LM Dim 22 Nov 2009 - 9:44
Oui, quasiment dès le début de ma carrière. SNALC pour moi.
Les autres syndicats n'ont jamais daigné répondre à mes questions qu'elles portent sur les mutations, les droits du prof ou des questions comme "le socle commun"...
Ce syndicat est de très bon conseil, toujours présent.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par Nestya Dim 22 Nov 2009 - 9:58
oui au SNES.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par Daphné Dim 22 Nov 2009 - 10:00
Abraxas a écrit:Au SNALC. J'ai été au SNES, où je me faisais allumer la tête chaque mois dans l'US. Ça lasse.
Quand je suis passé au SNES, une journaliste du Point m'a interviewé pour me demander pourquoi. "J'ai choisi ce qu'il y avait de moins réactionnaire", ai-je répondu.
Amethyste, il y a quelques années, je me serais inquiété pour votre bonne entente matrimoniale. Mais plus maintenant, tant les positions se resserrent — ce qui ne peut que mettre du liant dans le couple… Etes-vous syndiqué(e)? 619293



Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353
Il n'y a pas une petite erreur là Etes-vous syndiqué(e)? Icon_wink
Leil
Leil
Esprit éclairé

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par Leil Dim 22 Nov 2009 - 10:01
Oui, au SNES.

_________________
http://www.bricabook.fr/
romarin
romarin
Niveau 5

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par romarin Dim 22 Nov 2009 - 10:12
Oui au Syndicat des Enseignants même si je ne suis pas toujours d'accord, même si je n'ai pas besoin forcément besoin d'eux!
avatar
Invité6
Habitué du forum

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par Invité6 Dim 22 Nov 2009 - 10:15
au Snes, depuis ma premère affectation en tant que stagiaire, se syndiquer me paraît être une des premières choses à faire en entrant dans la vie professionnelle....
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par Chocolat Dim 22 Nov 2009 - 10:18
Oui, au SGEN, depuis peu, et après observation et lectures diverses au sujet de tous les syndicats enseignants. Ils ont des propositions constructives, ne sont pas réac, ont un positionnement cohérent, et lorsqu'ils ne sont pas en mesure de te donner un coupe de main, ils te le disent franchement!

Indépendamment de cela, je reconnais avoir choisi le moins pire, car j'ai beaucoup de reproches à faire au syndicalisme français, ainsi qu'au syndicalisme en général! Mais je pense aussi qu'un contre-pouvoir est indispensable à l'exercice de la démocratie.

Et petite anecdote: lorsque j'ai eu à batailler pour les mutations et autres joyeuseries, je me suis débrouillée toute seule, à chaque fois.
J'ai obtenu des informations plus fiables du Rectorat que des syndicats...

_________________
Etes-vous syndiqué(e)? Art1111
avatar
Abraxas
Doyen

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par Abraxas Dim 22 Nov 2009 - 10:26
Daphné a écrit:
Abraxas a écrit:Au SNALC. J'ai été au SNES, où je me faisais allumer la tête chaque mois dans l'US. Ça lasse.
Quand je suis passé au SNES, une journaliste du Point m'a interviewé pour me demander pourquoi. "J'ai choisi ce qu'il y avait de moins réactionnaire", ai-je répondu.
Amethyste, il y a quelques années, je me serais inquiété pour votre bonne entente matrimoniale. Mais plus maintenant, tant les positions se resserrent — ce qui ne peut que mettre du liant dans le couple… Etes-vous syndiqué(e)? 619293



Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353
Il n'y a pas une petite erreur là Etes-vous syndiqué(e)? Icon_wink

Rectifiée !
La nuit a été un peu âpre… Excuse me, partner…
romarin
romarin
Niveau 5

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par romarin Dim 22 Nov 2009 - 10:32
J'ai eu avec le SGEN de sérieuses déconvenues ( des informations concernant les mutations qui ne passaient pas ...) En revanche , le SE a toujours été présent. Cela dépend beaucoup des responsables , c'est souvent une histoire de personne .
Sur la plan idéologique, il n' y a pas de différence de fond . .. Sauf au moment du mouvement contre l'allongement de la durée de cotisation et surtout , pour le SE, la création de la décote.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué(e)? Empty Re: Etes-vous syndiqué(e)?

par Daphné Dim 22 Nov 2009 - 10:41
Abraxas a écrit:
Daphné a écrit:
Abraxas a écrit:Au SNALC. J'ai été au SNES, où je me faisais allumer la tête chaque mois dans l'US. Ça lasse.
Quand je suis passé au SNES, une journaliste du Point m'a interviewé pour me demander pourquoi. "J'ai choisi ce qu'il y avait de moins réactionnaire", ai-je répondu.
Amethyste, il y a quelques années, je me serais inquiété pour votre bonne entente matrimoniale. Mais plus maintenant, tant les positions se resserrent — ce qui ne peut que mettre du liant dans le couple… Etes-vous syndiqué(e)? 619293



Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353 Etes-vous syndiqué(e)? 52353
Il n'y a pas une petite erreur là Etes-vous syndiqué(e)? Icon_wink

Rectifiée !
La nuit a été un peu âpre… Excuse me, partner…

Merci Etes-vous syndiqué(e)? 619293
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum