Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fabienneg
Niveau 2

collège dans le 93 ?

par fabienneg le Lun 23 Nov 2009 - 4:39
Bonjour à tous,

Je cherche des profs connaissant le 93. En fait, j'ai enseigné 5 ans dans le 91 et je pense demander l'académie de Créteil pour obtenir un poste plus près de Paris (je suis prof de français...).
Avec mes points (110), la seule solution réaliste est le 93. Je pense notamment au Nord-Est de Paris accessible en métro ou rer : Montreuil, Bagnolet, Bobigny, Pantin, La Courneuve, Saint Denis, Saint Ouen...
Quelqu'un a-t-il des bons tuyaux sur les collèges sympas et ceux à éviter? Ce qui m'intéresse c'est une ambiance cool entre les profs, des projets et une administration qui tient la route...
Je suis actuellement en dispo au Canada, alors j'ai pensé que passer par ce forum serait peut-être un moyen de me renseigner à distance.
Merci d'avance Smile
mel93
Grand sage

Re: collège dans le 93 ?

par mel93 le Lun 23 Nov 2009 - 11:51
Collège R. Poincaré à La Courneuve : Sympa.
Collège J. Vilar à La Courneuve : à éviter.
Collège G. Péri à Aubervilliers : à éviter.
fabienneg
Niveau 2

par fabienneg le Lun 23 Nov 2009 - 18:49
OK merci.
Peux-tu préciser pourquoi ils sont à éviter? Parce que Jean Vilar est tout près du RER ce qui pourrait être bien... Idem pour gabriel Péri qui est à 10 mn du métro...
Invité31
Grand sage

par Invité31 le Lun 23 Nov 2009 - 19:18
Je te fais un mp dès que j'ai un peu de temps.
fabienneg
Niveau 2

par fabienneg le Lun 23 Nov 2009 - 19:31
Merci beaucoup, c'est sympa ! D'autant plus que c'est serré au niveau des points, donc faut pas que je me loupe pour cette mut'...
mel93
Grand sage

par mel93 le Lun 23 Nov 2009 - 20:45
Vilar : bahut tres difficile et depuis tres longtemps...
Peri : vivable, mais la direction est tres demago et laisse l'ambiance se deteriorer petit a petit...
Stered
Doyen

par Stered le Lun 23 Nov 2009 - 21:04
MP Smile
Lorely
Niveau 9

par Lorely le Mer 25 Nov 2009 - 14:47