Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fabienneg
Niveau 2

collège dans le 93 ?

par fabienneg le Lun 23 Nov 2009 - 4:39
Bonjour à tous,

Je cherche des profs connaissant le 93. En fait, j'ai enseigné 5 ans dans le 91 et je pense demander l'académie de Créteil pour obtenir un poste plus près de Paris (je suis prof de français...).
Avec mes points (110), la seule solution réaliste est le 93. Je pense notamment au Nord-Est de Paris accessible en métro ou rer : Montreuil, Bagnolet, Bobigny, Pantin, La Courneuve, Saint Denis, Saint Ouen...
Quelqu'un a-t-il des bons tuyaux sur les collèges sympas et ceux à éviter? Ce qui m'intéresse c'est une ambiance cool entre les profs, des projets et une administration qui tient la route...
Je suis actuellement en dispo au Canada, alors j'ai pensé que passer par ce forum serait peut-être un moyen de me renseigner à distance.
Merci d'avance Smile
mel93
Grand sage

Re: collège dans le 93 ?

par mel93 le Lun 23 Nov 2009 - 11:51
Collège R. Poincaré à La Courneuve : Sympa.
Collège J. Vilar à La Courneuve : à éviter.
Collège G. Péri à Aubervilliers : à éviter.
fabienneg
Niveau 2

par fabienneg le Lun 23 Nov 2009 - 18:49
OK merci.
Peux-tu préciser pourquoi ils sont à éviter? Parce que Jean Vilar est tout près du RER ce qui pourrait être bien... Idem pour gabriel Péri qui est à 10 mn du métro...
Invité31
Grand sage

par Invité31 le Lun 23 Nov 2009 - 19:18
Je te fais un mp dès que j'ai un peu de temps.
fabienneg
Niveau 2

par fabienneg le Lun 23 Nov 2009 - 19:31
Merci beaucoup, c'est sympa ! D'autant plus que c'est serré au niveau des points, donc faut pas que je me loupe pour cette mut'...
mel93
Grand sage

par mel93 le Lun 23 Nov 2009 - 20:45
Vilar : bahut tres difficile et depuis tres longtemps...
Peri : vivable, mais la direction est tres demago et laisse l'ambiance se deteriorer petit a petit...
Stered
Doyen

par Stered le Lun 23 Nov 2009 - 21:04
MP Smile
Lorely
Niveau 9

par Lorely le Mer 25 Nov 2009 - 14:47
Evite Pablo Neruda à Aulnay...
Plume
Niveau 6

par Plume le Mer 25 Nov 2009 - 14:58
Le Raincy, Livry-Gargan, Villemonble, Les Pavillons sous Bois tout ça c'est pas mal...

Le collège Le Parc à Aulnay sous Bois a bonne réputation, collège de centre ville, juste à côté du RER...

Bondy, à éviter.

Sinon, sur le site de l'académie, tu peux avoir accès aux résultats au brevet, c'est un bon indice je trouve !
Lorely
Niveau 9

par Lorely le Mer 25 Nov 2009 - 20:44
Moi j'ai 31 points, pourrais-je avoir un poste fixe ds le 93??
mel93
Grand sage

par mel93 le Mer 25 Nov 2009 - 22:56
Le collège Le Parc à Aulnay sous Bois a bonne réputation, collège de centre ville, juste à côté du RER...
Je confirme.
Moi j'ai 31 points, pourrais-je avoir un poste fixe ds le 93??
Sûrement, en demandant "tout poste sur le 93", mais tu peux tirer le gros lot...
fabienneg
Niveau 2

par fabienneg le Jeu 26 Nov 2009 - 1:10
Avec 31 points en lettres modernes, l'an dernier tu étais TZR... la barre était à 38 pour avoir un poste fixe dans le 93... Attention...

Va voir là pour les barres
http://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-intra.html?IdeDis=L0202&Acad=cre

Merci à tous ceux qui m'ont donné des tuyaux. Et n'hésitez pas à en poster encore, plus j'aurais d'avis et plus j'aurais de chance d'éviter le pire Wink
fabienneg
Niveau 2

par fabienneg le Mar 23 Fév 2010 - 14:54
Salut tout le monde,
Je déterre ce vieux post au cas où quelqu'un aurait des infos supplémentaires à me donner. L'intra approche et il va falloir faire des choix... Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider
gautier
Niveau 9

par gautier le Mar 23 Fév 2010 - 15:55
@Plume a écrit:
Sinon, sur le site de l'académie, tu peux avoir accès aux résultats au brevet, c'est un bon indice je trouve !

Pourrais-tu donner le lien s'il te plaît? Je ne trouve pas.
Invité13
Fidèle du forum

par Invité13 le Mar 23 Fév 2010 - 18:19
Saint-Ouen: Jean-Jaurès à éviter (!!!)
Michelet , petit collège sympa.
Baker, je ne sais pas.
Maissa
Fidèle du forum

par Maissa le Mar 23 Fév 2010 - 19:43
@gautier a écrit:
@Plume a écrit:

Pourrais-tu donner le lien s'il te plaît? Je ne trouve pas.

Plume, es-tu sûre que cette publication existe ? Je n'ai jamais pu trouver les résultats au brevet par établissement (comme cela existe sur certains sites académiques).

La cité scolaire Henri Wallon à Aubervilliers a une équipe d'enseignants très actifs. Ils sont toujours prêts à se mobiliser.
http://www.rue89.com/2010/02/09/ce-lycee-daubervilliers-qui-propage-sa-greve-partout-en-ville-137437
Plume
Niveau 6

par Plume le Mar 23 Fév 2010 - 20:05
Voici le lien :

http://www.ac-creteil.fr/saep/scripts/enquete2/index.php
fabienneg
Niveau 2

par fabienneg le Mer 24 Fév 2010 - 3:30
Merci merci pour les infos... En plus je suis certaine que je ne serai pas la seule à qui ce sera utile !
fabienneg
Niveau 2

par fabienneg le Mar 9 Mar 2010 - 17:11
Salut tout le monde ,

Je poursuis mon enquête... Quelqu'un a-t-il des infos sur les collèges suivants :

- BOBIGNY : clg République ; clg A. Delaune ; clg Pierre Sémard

- AUBERVILLIERS : clg Jean Moulin ; clg Diderot

Merci d'avance
mel93
Grand sage

par mel93 le Mar 9 Mar 2010 - 17:56
Je vais me renseigner, pour Aubervilliers, j'ai des sources sûres à contacter...
De mémoire, le collège République est réputé assez chaud...
fabienneg
Niveau 2

par fabienneg le Mar 9 Mar 2010 - 18:03
OK, merci...
fabienneg
Niveau 2

par fabienneg le Jeu 18 Mar 2010 - 16:03
@Plume a écrit:Le Raincy, Livry-Gargan, Villemonble, Les Pavillons sous Bois tout ça c'est pas mal...

Bondy, à éviter.

Question : Pourquoi éviter Bondy? J'ai vu qu'aucun des collèges de la ville (sauf un, Jean ZAY) n'est classé ZEP. S'agit-il d'une ville plutôt "classe moyenne" ou bien les collèges de Bondy sont-ils arrivés trop tard sur la liste pour être classés ZEP??? Quelqu'un connaît-il Bondy?

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant