Logiciel pour graver dvd ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Logiciel pour graver dvd ?

Message par Singing in The Rain le Sam 6 Sep 2008 - 18:11

Bonjour,

Mes parents ont un portable neuf avec Windows Média Player mais pas moyen de trouver la façon de graver un dvd... ?
Faut-il ajouter un logiciel particulier ? Dans ce cas, lequel utilisez-vous ? est-il gratuit ? Merci pour vos précisions.

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logiciel pour graver dvd ?

Message par Nou le Dim 7 Sep 2008 - 9:23

J'ai à peu près le même problème avec la Freebox. Comment et grâce à quoi puis(je transférer mes enregistrements sur DVD ?
Si des pros de l'informatiques passent par là ... Smile

Nou
Niveau 5

Message par Singing in The Rain le Jeu 25 Sep 2008 - 17:05

Quelqu'un pourrait-il m' éclairer sur la façon de graver un dvd ? ( même en mp !)

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Message par lilicheng le Jeu 25 Sep 2008 - 18:18

oui oui moi aussi je suis preneuse...j'a plein de film en format AVI et je sais pas avec quoi et comment les graver pour les regarder sur mon lecteur de salon ! heu

lilicheng
Sage

Message par A Tuin le Jeu 25 Sep 2008 - 18:39

Vous n'utilisez pas Nero Burning Rom ?? Bien des gens utilisent ce logiciel, quand il s'agit de graver en général. Ce logiciel saura en tout cas sans problème graver ce que vous souhaitez.

A Tuin
Sage

Message par A Tuin le Jeu 25 Sep 2008 - 18:41

Enfin je veux pas être défaitiste, mais si le lecteur de salon lit les divX uniquement, tu auras beau graver ton fichier .avi, il ne sera pas lu pour autant. Et aussi, pour les DVD, si le graveur est un graveur CD, ça ne fonctionnera pas non plus, il faut bien un graveur récent qui prenne en charge les DVD aussi.

A Tuin
Sage

Message par lilicheng le Jeu 25 Sep 2008 - 19:47

j'ai un graveur de dvd, ça c'est bon. Very Happy
on m'a dit qu'il fallait graver mon format avi en format Mpeg. Certes, certes ,mais avec quel logiciel ? Nero fait-il cela ? heu

lilicheng
Sage

Message par A Tuin le Jeu 25 Sep 2008 - 20:59

Ah d'accord. Ben à ce moment là il faut que tu convertisses ton avi en mpeg au préalable, et après seulement tu pourras le graver avec Nero en choisissant l'option normale ou en essayant en VCD/SVCD.

Tu as plusieurs logiciels qui existent pour convertir le avi :
TMpegEnc 2.521 (il est gratuit)
WinAVI Video Converter (je me souviens plus s'il est gratuit)

A Tuin
Sage

Message par lilicheng le Jeu 25 Sep 2008 - 22:51

@A Tuin a écrit:Ah d'accord. Ben à ce moment là il faut que tu convertisses ton avi en mpeg au préalable, et après seulement tu pourras le graver avec Nero en choisissant l'option normale ou en essayant en VCD/SVCD.

Tu as plusieurs logiciels qui existent pour convertir le avi :
TMpegEnc 2.521 (il est gratuit)
WinAVI Video Converter (je me souviens plus s'il est gratuit)

le premier ne marche pas quand au deuxième il est payant d'où filigrame sur le film après Crying or Very sad

lilicheng
Sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut