notation pédagogique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

notation pédagogique

Message par Mada Mouette le Lun 23 Nov 2009 - 10:03

Bonjour,

J'ai été inspectée l'année dernière et viens de recevoir ma note. Jusque là je n'avais que ma note du concours: 42, soit le max. J'étais contente, dc.
Ma note d'inspection est de 40. Je précise que l'entretien s'est bien passé, le rapport est bon, avec des réserves (je dois les faire écrire davantage), et des conseils. Le rapport se termine en disant que c'est prometteur pour la carrière bla bla.

Oui, mais j'ai qd mm une note au final inférieure à celle que j'avais.
J'ai téléphoné au secrétariat des inspecteurs et la secrétaire m'a dit que c'était normal, que les inspecteurs ne regardaient pas la note du concours. Que c'était à partir de mon 40 que j'allais désormais être augmentée ou non. Ah bon. Mais alors, ça ne sert à rien d'être bien classée au concours? Parce qu'au final, ma note totale est inférieure...

Alors, si certains savent qq chose à ce sujet, je voudrais savoir ce qu'il en est...

Merci!

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Re: notation pédagogique

Message par Ruthven le Lun 23 Nov 2009 - 10:09

@Mada Mouette a écrit:Bonjour,
Ah bon. Mais alors, ça ne sert à rien d'être bien classée au concours? Parce qu'au final, ma note totale est inférieure...

Cela sert seulement à avoir des points pour son académie de stage ; après le rang au concours, tu peux t'y asseoir dessus, y compris lorsque tu postules sur des postes à profil.

Ruthven
Grand Maître

Message par Mada Mouette le Lun 23 Nov 2009 - 10:11

Oui, je savais que la note au concours ne servait plus après pour grand-chose, mais je croyais qu'elle était une base pour la note pédagogique qd mm.

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Lun 23 Nov 2009 - 11:16

Non, elle n'est pas la base de la note pédagogique.

Daphné
Demi-dieu

Message par Mada Mouette le Lun 23 Nov 2009 - 11:27

Merci Daphné.

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par Nouka le Lun 23 Nov 2009 - 11:54

Autre question notation tant qu'on y est... Comme beaucoup, je suis en congé mat depuis la rentrée et je reprends en cours d'année. Or si je me souviens bien les notations administratives se font en début d'année. Qu'en est-il quand on reprend en cours d'année ? On n'est pas noté ? On perd donc un an ???

Nouka
Neoprof expérimenté

Message par Mada Mouette le Lun 23 Nov 2009 - 11:58

Je crois que la notation adm se fait plutôt en fin d'année.

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par LM le Lun 23 Nov 2009 - 12:05

Pendant mon congé mat', le chef avait quand même augmenté ma note administrative de 0,5 et avait mis une appréciation comme: "Mme X. étant en congé de maternité, je ne peux pas rédiger une appréciation valable et objective....blabla".
Il faut dire que j'avais travaillé 1 jour à la rentrée puis arrêt maladie (MAP) et congé mat'.

LM
Grand Maître

Message par Daphné le Lun 23 Nov 2009 - 12:23

Ce genre d'appréciation est illégal, nous l'avons fait supprimer en CAPA.
Congé de maternité = service
Nous ne voulons pas voir une appréciation commencer par "en congé de maternité, Mme X.............

Ceci dit ton CDE a été sympa, souvent ils n'augmentent pas et ce n'est pas normal.

Dernière édition par Daphné le Lun 23 Nov 2009 - 12:34, édité 1 fois

Daphné
Demi-dieu

Message par LM le Lun 23 Nov 2009 - 12:27

@Daphné a écrit:Ce genre d'appréciation est illégal, nous l'avons fait supprimer en CAPA.
Congé de maternité = service
Nous ne voulons pas voir une appréciation commencer par "en congé de maternité, Mme X.............

Ceci dit ton CDE a été sympa, souvent ils n'augmentent pas et ce n'est pas normal.

Ah oui? Je ne le savais pas Daphné! merci pour l'info!
Oui, le chef avait été sympa cette fois-ci...

LM
Grand Maître

Message par Daphné le Lun 23 Nov 2009 - 12:32

@Nouka a écrit:Autre question notation tant qu'on y est... Comme beaucoup, je suis en congé mat depuis la rentrée et je reprends en cours d'année. Or si je me souviens bien les notations administratives se font en début d'année. Qu'en est-il quand on reprend en cours d'année ? On n'est pas noté ? On perd donc un an ???

Non tu seras notée comme tout le monde, n'accepte pas la moindre allusion à ton congé légal dans l'appréciation. Tu ne dois pas être bloquée pour ça.
Si le CDE en fait une, et ne t'augmente pas ou très peu, tu contestes selon la procédure habituelle.
Ca passe en CAPA.

Daphné
Demi-dieu

Message par Maissa le Lun 23 Nov 2009 - 12:35

@Mada Mouette a écrit:Bonjour,

J'ai été inspectée l'année dernière et viens de recevoir ma note. Jusque là je n'avais que ma note du concours: 42, soit le max. J'étais contente, dc.
Ma note d'inspection est de 40. Je précise que l'entretien s'est bien passé, le rapport est bon, avec des réserves (je dois les faire écrire davantage), et des conseils. Le rapport se termine en disant que c'est prometteur pour la carrière bla bla.

Oui, mais j'ai qd mm une note au final inférieure à celle que j'avais.
J'ai téléphoné au secrétariat des inspecteurs et la secrétaire m'a dit que c'était normal, que les inspecteurs ne regardaient pas la note du concours. Que c'était à partir de mon 40 que j'allais désormais être augmentée ou non. Ah bon. Mais alors, ça ne sert à rien d'être bien classée au concours? Parce qu'au final, ma note totale est inférieure...

Alors, si certains savent qq chose à ce sujet, je voudrais savoir ce qu'il en est...

Merci!

Mais à quel échelon es-tu ? As-tu vérifié à quoi correspondait un 40 par rapport à ton échelon ?

Maissa
Fidèle du forum

Message par Mada Mouette le Lun 23 Nov 2009 - 12:40

échelon 4.
c'est une note moyenne, apparemment.

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par neo le Lun 23 Nov 2009 - 19:31

Grille de notation pédagogique pour les certifiés :
http://www.lyon.snes.edu/spip/IMG/pdf/not_ped_cert.pdf

Le mois dernier, lors d'un GT au rectorat de Lille sur l'harmonisation de la notation pédagogique, on nous a confirmé que la note de concours pouvait baisser suite à la 1ère inspection, car cette note de concours n'est pas une note d'inspection. L'IPR met la note en fonction de la grille cible et de l'inspection, pas en fonction de la note précédente.

neo
Grand sage

Message par Mada Mouette le Lun 23 Nov 2009 - 19:41

Merci bcp, néo.

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par Barnafée la Patouille le Lun 23 Nov 2009 - 21:34

@Daphné a écrit:

Effectivement, les 2 années de mes congés mat, j'ai eu une bonne appréciation, mais pas d'augmentation. Alors que je n'avais pas pris un seul jour d'arrêt maladie, juste le congé maternité légal... De quoi me faire regretter amèrement mon dévouement!

Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Mar 24 Nov 2009 - 9:55

Il fallait surtout contester la note et demander une révision, il est vraisemblable qu'avec une bonne appréciation tu aurais été augmentée normalement.

Daphné
Demi-dieu

Message par plumedair le Mar 24 Nov 2009 - 11:23

@neo a écrit:Grille de notation pédagogique pour les certifiés :

A quoi correspondent les zone a b et c sur cette grille???

Merci!!!

plumedair
Niveau 9

Message par Mada Mouette le Mar 24 Nov 2009 - 11:34

fais une recherche, on en a parlé récemment, mais je ne suis pas capable de t'expliquer.
post de patate peut-être.

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par Leil le Mar 24 Nov 2009 - 12:11

@plumedair a écrit:
@neo a écrit:Grille de notation pédagogique pour les certifiés :

A quoi correspondent les zone a b et c sur cette grille???

Merci!!!

Ton avancement.
Changement d'échelon par ancienneté, choix et grand choix.

Leil
Sage

Message par Elly le Mar 24 Nov 2009 - 17:59

et comment lire le tableau ? Ai-je une chance avec un 38 à l'echelon 5 de passer au grand choix????

Elly
Niveau 9

Message par Barnafée la Patouille le Mer 25 Nov 2009 - 22:10

@Daphné a écrit:Il fallait surtout contester la note et demander une révision, il est vraisemblable qu'avec une bonne appréciation tu aurais été augmentée normalement.

Le problème, c'est que j'ai reçu la feuille de notation à la maison, au dernier moment et il fallait impérativement que je la renvoie le jour même. Bref, pas le temps de réagir...

Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Message par zazam le Mer 25 Nov 2009 - 22:28

@Elly a écrit:et comment lire le tableau ? Ai-je une chance avec un 38 à l'echelon 5 de passer au grand choix????
Heu... Moi j'ai 42 à l'échelon 5 et je vais passer à l'ancienneté!! (les grosses boules)

zazam
Niveau 9

Message par Barnafée la Patouille le Mer 25 Nov 2009 - 22:32

@zazam a écrit:
@Elly a écrit:et comment lire le tableau ? Ai-je une chance avec un 38 à l'echelon 5 de passer au grand choix????
Heu... Moi j'ai 42 à l'échelon 5 et je vais passer à l'ancienneté!! (les grosses boules)

En fait, ce qui compte, c'est le total des 2 notes: administrative + pédagogique.

Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Message par Daphné le Jeu 26 Nov 2009 - 0:43

@Barnafée la Patouille a écrit:
@Daphné a écrit:Il fallait surtout contester la note et demander une révision, il est vraisemblable qu'avec une bonne appréciation tu aurais été augmentée normalement.

Le problème, c'est que j'ai reçu la feuille de notation à la maison, au dernier moment et il fallait impérativement que je la renvoie le jour même. Bref, pas le temps de réagir...

Tu la renvoies le jour même signée, ce qui signifie que tu en as pris connaissance, c'est tout, pas que tu acceptes .
Ensuite tu prends ton temps pour faire un courrier au recteur, par le voie hiérarchique, pour demander une révision à la hausse de ta note au motif que ................................
La situation sera étudiée lors de la CAPA.

Daphné
Demi-dieu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut