Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poups
Doyen

Re: Questions aux Toulousains : mutation et climat

par Poups le Lun 23 Nov 2009 - 17:47
@Mimicracra a écrit:Alors moi aussi je viens de demander ma mutation à Toulouse.

Mon "souci" sera à l'intra car je ne connais pas du tout la région. Avec un RC sur toulouse et environs, 2 enfants, et des années de tzr, j'ai bon espoir d'être en haute-garonne et si possible pas en apv et si possible dans un lycée.... J'espère que ce n'est pas que du domaine du rêve.

Je reviendrai donc vers vous pour vous demander des conseils, des infos sur les établissements de haute-garonne...
Si je peux te répondre, je le ferai avec plaisir !!!
Mada Mouette
Neoprof expérimenté

par Mada Mouette le Lun 23 Nov 2009 - 18:21
Tu peux demander un lycée (voeu précis), mais sans points RC et enfants, il me semble que cera difficile, comme partout, non?
Ton conjoint travaille à Toulouse même?
Melle Shrek
Fidèle du forum

par Melle Shrek le Lun 23 Nov 2009 - 19:12
Il y a quand même un paquet de communes avec établissements secondaires dans un rayon de 50 km autour de Toulouse (c'est la couronne fréquemment constatée pour les gens qui bossent à Toulouse et vivent au vert où les prix de l'immobilier sont moins fracassants!)

Je bosse dans une cité scolaire à 45 km de Toulouse, et j'ai beaucoup de collègues qui viennent de Toulouse en moins de 45 mn et ont organisé un circuit de co-voiturage, ils sont globalement satisfaits de leur "sort" (petite cité scolaire semi-rurale super sympa...)

Sinon, pour ce qui est de la région toulousaine il y fait vraiment bon vivre, et je ne prêche pas pour ma paroisse car je suis moi-même une expatriée du Nord... Mais le vrai nord, parce qu'ici, au-dessus de Rodez, t'es déjà à moitié cht'i Rolling Eyes

wodanaz
Niveau 5

par wodanaz le Mar 24 Nov 2009 - 19:15
Je suis dans le 31 et je travaille à 70 bornes de Toulouse, ben c'est la galère.
Mimicracra
Fidèle du forum

par Mimicracra le Mar 24 Nov 2009 - 19:34
@wodanaz a écrit:Je suis dans le 31 et je travaille à 70 bornes de Toulouse, ben c'est la galère.

C'est sûr que si c'est St Gaudens, question trajet, ça doit être atroce!
Majunga
Niveau 5

par Majunga le Mar 24 Nov 2009 - 19:45
@Mimicracra a écrit:
@wodanaz a écrit:Je suis dans le 31 et je travaille à 70 bornes de Toulouse, ben c'est la galère.

C'est sûr que si c'est St Gaudens, question trajet, ça doit être atroce!

Détrompe toi ...là au moins, tu as l'autoroute et le train !
Pcq pour Bagnère de Luchon par exemple c'est aut'chose !!!
Majunga
Niveau 5

par Majunga le Mar 24 Nov 2009 - 19:47
@Mimicracra a écrit:Alors moi aussi je viens de demander ma mutation à Toulouse.

Mon "souci" sera à l'intra car je ne connais pas du tout la région. Avec un RC sur toulouse et environs, 2 enfants, et des années de tzr, j'ai bon espoir d'être en haute-garonne et si possible pas en apv et si possible dans un lycée....

A Toulouse, les années de TZR, ça compte nada !
Mimicracra
Fidèle du forum

par Mimicracra le Mar 24 Nov 2009 - 19:50
J'ai lu qu'il y aavait qd meme qq points accordés par tranche de 4ans dans la meme ZR...
Majunga
Niveau 5

par Majunga le Mar 24 Nov 2009 - 19:54
@Mimicracra a écrit:J'ai lu qu'il y aavait qd meme qq points accordés par tranche de 4ans dans la meme ZR...
*

C'est pas 5 ans ? (A vérifier !) + c'est sur tous vœux département
wodanaz
Niveau 5

par wodanaz le Mar 24 Nov 2009 - 20:07
Malheureusement je ne suis pas à Saint Gaudens...aucune autoroute ni train là où je suis...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant